jeudi 15 septembre 2011

Tuto Coiffure : Chignon à tresses croisées

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, je vais vous présenter un chignon assez facile à faire mais qui en jette quand même. Je lui trouve un petit coté barbare, il m'a rappelé le genre de coiffure qu'on peut voir sur la tête des Dothraki dans Game of Throne (Le trône de fer en français). Ça doit être sûrement à cause des tresses. Et c'est pour cette raison que j'y ai mis le tag "pour vous aussi messieurs". Je pense sincèrement qu'elle peut être portée par un mec à l'opulente chevelure, certes pas tous les jours, mais pour une soirée ou une occasion sans problèmes.

Sans plus tarder, je vais vous expliquer comment faire un : 

Chignon à tresses croisées








Temps de réalisation : 30 min environ (à cause du tressage. Si vous tressez plus vite que moi, vous pouvez réduire ce temps)

Difficulté : Moyen facile





Matériel nécessaire

- Des cheveux à partir des épaules mais avec quand même un peu de masse (il faut qu'il vous reste de quoi faire un chignon visible une fois les 4 tresses mises de coté)
- Des épingles en U rondes

Prérequis


Réalisation :

1. Sur l'avant du crâne, sélectionner 2 zones d'environ 2cm de coté, une de chaque coté. 

2. Les tresser en tresse trois brins simple. Petit truc pour qu'elles se mettent bien ensuite, faites les 5 ou 6 premiers maillons en tenant la mèche dans la direction où la tresse va se trouver ensuite. Une fois que la tresse commence à se former dans la bonne position, vous pouvez revenir dans une position plus confortable pour vos bras et terminer le travail.

3. Rassembler le reste de la chevelure comme pour faire une queue de cheval. Là encore, mettre de coté deux mèches qui partent de la nuque, à gauche et à droite.

4. Avec les cheveux que vous tenez en queue de cheval, faire un nœud, plaqué contre le crâne, et enrouler le reste des cheveux autour du nœud. Fixer avec une ou deux épingles.

5. Tresser les deux mèches laissées de coté.

6. En commençant par les tresses du bas, les enrouler autour du chignon. On veut que les tresses se croisent, donc la tresse qui part de la gauche, va aller s'enrouler par la droite, et inversement. Fixer chaque tresse avec une ou deux épingles.
Laisser les tresses du bas assez lâches, afin que le croisement se fassent plutôt bas, assez loin du chignon pour être visible. Par contre, il faut tendre un peu plus celles du haut pour que le croisement se fasse plus haut.

Et voilà !


Variantes : Vous pouvez changer le type de tresses à votre convenance. Et pour les gens qui ont les cheveux plus courts, le chignon du milieu peut-être remplacé par un simple catogan haut.


Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Voilà une coiffure facile à porter, très jolie et simple à réaliser; que demander de plus ? Je tenterai !

    RépondreSupprimer
  2. Facile à faire et très joli: j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, je suis super fan ! Je vais essayer de la faire tiens :D

    RépondreSupprimer