mercredi 25 août 2010

tutoriel : le noeud

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose le tutoriel d'un chignon : le nœud. Comme son nom l'indique, il est basé sur un nœud tout simple. Vous voyez le nœud tout simple qu'on apprend quand on est enfant, le tout premier, ben c'est celui là.
Donc vous faites une queue de cheval, haute ou basse selon vos préférences, et vous faites ce nœud là avec, le plus près possible du crâne. Si vous avez les cheveux bouclé, cela tiendra tout seul, si vous avez les cheveux tout lisse comme moi, vous devrez sécuriser avec un pic. Un fois que le pic est mis, soit vous laissez le reste des cheveux lâchés pour faire une queue de cheval, soit vous remontez le reste autour du chignon.

Voici une petite vidéo explicative:



Voici le résultat sur mes cheveux:

amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Comment ca se fait qu'ayant les cheveux lisse mon noeud tient tous seul ? x) J'ai toujours fais des noeuds et ils tiennent très très bien. Seulement, je crois que je le fais dans l'autre sens et je n'ai pas même besoin d'une pince. (très pratique)

    RépondreSupprimer