Alors aujourd'hui je vais vous proposer une coiffure qui va regrouper beaucoup de tutoriels du blog :
- Tresse à 3 brins
- Tresse à 2 brins
- Tresse à 5 brins
- Tresse avec ruban
- Queue de cheval enrubannée
- Serre-tête de tresses
Oui rien que ça, tout ces tutoriels regrouper ici pour obtenir la coiffure du jour.
Temps de réalisation : 30-45 min (selon le tressage comme souvent)
Accessoires :
- Plusieurs pinces croco (j'ai même utilisé 2 tailles différentes)
- Épingles en U plate et non plate
- Ruban 5mm
- Ruban 20mm
- Petites élastiques poney
- Une fleur (complètement facultatif)
Réalisation :
- Faire une queue de cheval, sans prendre les cheveux de la nuque. Il faut prendre plus de cheveux que pour la demi-queue, mais moins que pour la queue totale, on pourrait dire un quatre cinquième queue de cheval.
- Avec les cheveux libres faire des tresses, j'ai opté pour ma part : 2 tresses à 3 brins, une tresse 3 brins avec ruban (le 5mm), 1 tresse deux brins et une tresse 5 brins.
- Séparer la queue de cheval en 2 :
- Faire avec une moitié une tresse 3 brins
- Avec l'autre, une queue de cheval enrubanné (principe de la 3 brins avec 2 brins continué uniquement du ruban), pour la démarrer avec simplicité, j'ai noué le ruban autour de l'élastique. J'ai utilisé le ruban 20 mm.
- J'ai ensuite fait un noeud avec ces deux "tresses" (le premier noeud des lacets avant les boucles), puis j'ai enroulé la tresse simple autour, puis j'ai fais de même avec la queue enrubanné.
- Fixer avec des épingles.
- Maintenant au tour des petites tresses qu'on avait laisser de coté. Les prendre et les faire tourné autour du crane. Certaine dans un sens, les autres dans l'autre, enfin faites en sorte que ça ne vous tire pas les cheveux de la nuque (perso j'en ai qu'une à "sens contraire").
- Fixer sous le chignon avec des pinces croco (2 dans mon cas une grosse pour les tresses et une petite pour la solitaire).
- Enrouler le trop plein de tresse, ce qui est en trop par rapport au serre-tête sans le chignon.
- Fixer les tresses sur le crane avec des petites épingles en U plates, et n'oubliez pas de mettre quelques épingles dans le chignon aussi pour pas que les tresses en parte.
- Décoré d'une fleur.
Très chouette, faut que je m'entraine, ça fera une jolie coiffure pour le gala de Jacques. :)
RépondreSupprimerC'est pas bien dure à faire au final, et je pense que sur toi, ça rendra vraiment très bien.
RépondreSupprimerHey ! Une des plus belles coiffures de tout le blog ! Chapeau pour n'avoir pas mis plus que 45 minutes !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien m'entrainer sur une autre tête que la mienne (c'est plus facile pour tester de nouvelles coiffures) mais je n'ai pas d'amies avec les cheveux aussi longs que moi !
En tout cas j'adore ce site, bravo =)
Merci.
RépondreSupprimerBen si tu maitrises les différentes tresses, cette coiffure n'est pas difficile, donc elle peut-être faite sur soi sans trop de difficulté.