Livre d'or



Bonjour, voilà un petit livre d'or pour nous laisser des petits critiques positives ou négatives.

Donc si vous voulez laisser un petit mot, nous demander une le tuto d'une coiffure, ou simplement nous dire que vous avez trouver ce que vous cherchiez sur le blog c'est ici.
Laissez donc un petit commentaire, qui nous fera forcément plaisir, et qui nous proposera aussi pourquoi pas des idées. Vous trouvez le sommaire pratique, l'idée des pages journaux capillaires sympathique, dites-le ! Vous voulez nous proposez des idées, faites le ! Nous en serons ravies. 
Nous en serons vraiment ravies, et cela que ce soit votre première visite suite à une recherche google pour trouver des tutos de coiffures, ou que vous veniez très régulièrement, sans poster.

Merci pour votre lecture.

NB :

  • Notre ancienne mise en page bugé, de ce fait on avait mis nos réponses à vos message sur le billet, le 30/12/11 j'ai mis toutes nos réponses à vos messages à la suite du dernier commentaire. Ne soyez donc pas réfractaire à nous laisser des messages, on y réponds assez vite (et non pas tous les 18mois comme ça le laisse présager.)
  • Pour laisser un message, vous pouvez le faire en anonyme, ainsi aucune inscription ni rien ne vous sera demandé, anonyme ne dis pas qu'il faut le rester, vous pouvez signer votre message (pour une réponse c'est mieux de dire "vivi" plutôt que anonyme du message 3). 
  • Pour plus de simplicité, il n'y a pas de code à rentrer, mais ce n'est pas pour autant que le spam sera toléré.
  • Les messages sont modérés, ainsi, nous les liront vite et nous pourrons répondre si besoin.
  • Les demandes d'échange d'url peuvent se faire ici, et pourront être refusée, donc si vous tenez un blog capillaire et que vous voulez figurer dans la longue liste des liens, demander, et n'oubliez pas de faire un retour de votre blog vers le nôtre.
  • Les publicités pour la publicité seront supprimé : donc pas de "je vends des extension"...

PS : N'hésitez pas à nous faire de la pub en devenant fan de notre site sur FaceBook.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    91 commentaires:

    1. Bonjour, je voulais vous remercier, vous deux pour ce superbe site, grâce à vous, moi qui était si nulle pour me coiffer, j'ai réussi à faire plein de choses ! Merci, merci ! Surtout, continuez, votre blog est vraiment super !
      Vraiment merci !

      RépondreSupprimer
    2. Merci beaucoup, je sais pas si le blog continuera encore longtemps, mais pour ma part j'ai assez de tuto en stock pour un tuto par semaine jusqu'en novembre, et j'ai pas mal de stock d'idée. Pour ce qui est de Tiquette, elle a un mois de tuto de rédiger, donc ca ne va pas cesser de suite.
      Bien aimablement,
      Coqilico.

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour ! J'ai découvert votre blog hier et je ne me lasse pas de lire tous les articles les uns après les autres... Félicitations, vos coiffures sont très belles et néanmoins assez simples à réaliser... J'adore !

      Pour ma part j'ai les cheveux longs jusqu'aux omoplates, mais je les laisse encore pousser. Pendant des années je les ai laissés simplement détachés, ou au mieux en chignon, et j'ai découvert le plaisir de faire de belles coiffures il y a 2 mois en faisant mon chignon de mariage. Depuis, j'avais envie d'aller plus loin et tenter d'autres coiffures, et votre blog est vraiment super pour ça.

      Encore merci, et continuez comme ça !

      Myriam

      RépondreSupprimer
    4. Bienvenue et bonne lecture. Ça fait chaud au coeur de tel message. Et Félicitation pour ton mariage.

      RépondreSupprimer
    5. ce blog est super simpa, on trouve plein d'idées, dont certaines assez faciles à réaliser vu que moi-même j'y arrive!

      je n'ai qu'un seul regret, c'est que les articles soient truffés de fautes d'orthographe qui les rendent assez désagréables à lire.

      bonne continuation

      RépondreSupprimer
    6. Merci pour les compliments, pour l'orthographe on en a bien conscience, mais je suis dysorthographique et Tiquette pas très forte en la matière. Mais nous n'avons rien contre le fait qu'on nous les corriges, on a une adresse mail où les corrections seront les bienvenues.
      Je redonne l'adresse ici : href="http://3.bp.blogspot.com/_La_3AJ02SrY/TFmWtXJy0JI/AAAAAAAAABU/jGkuueLCg4U/s1600/cailloux.png"
      N'hésitez pas à signer, nous vous remercierons de votre travail publiquement.

      RépondreSupprimer
    7. Bonjour merci pour notre nouveau partenariat et féliciatation pour ce super blog qui nous sera utile !!!!
      merci du beau travail que vous faites !!!!
      L'équipe de Jo&Co

      RépondreSupprimer
    8. Bonjour,
      Un blog magnifique!!
      Bonne continuation

      RépondreSupprimer
    9. cela fait plusieurs mois que je viens prendre des idées ici.

      Merci beaucoup pour tout ce travail de partage que vous réalisez toutes les deux !

      RépondreSupprimer
    10. bonjour
      se que vous appelez une tresse en epis et tout simplement une tresse égyptienne quand j etais petite ma maman m en faisait des fois
      cordialement

      RépondreSupprimer
    11. bonjour je trouve votre site super..
      Joré voulu avoir un renseignement svp!
      J'ai 17 ans et:
      j'ai les cheveux a peu pré aussi long que vous mais avec un petit dégradé; j'ai jamais fais ed meche,couleur ni rien je les perds beaucoups est-ce-que vous aurez une petite remede a me donner.
      Je vous remercie par avance.

      RépondreSupprimer
    12. Bonjour bonjour,

      Je tenais à vous féliciter pour ce blog, moi qui cherchait toujours des coiffures pour caser mes 50cm de cheveux, on peut dire que j'ai trouvé mon bonheur ici! Mon préféré reste le chignon sim's 3^^, j'ai toujours plein de compliments à la fac avec même si c'est toujours la galère pour le faire tenir la journée ;).
      Il y a pas mal de tutos avec des accessoires, mais aucun avec un peigne à cheveux. Ce serait peut-être chouette de trouver quelques idées coiffures avec, ça donne un look un peu ancien et toujours sympa à une coiffure (et en plus, même moi j'arrive à faire tenir un chignon avec un peigne^^)

      Merci beaucoup pour le super travail que vous réalisez sur ce blog.

      RépondreSupprimer
    13. Merci pour ton message Geekgirl !
      J'ai un peigne que j'utilise de temps à autre, mais surtout pour la déco car il est un peu petit pour mes cheveux.

      Mais j'y penserai pour mes prochains tutos.

      @ bientôt
      Lilou_masquée

      RépondreSupprimer
    14. Votre blog est super et vos tutos super bien expliqué :D ça fait plaisir de voir une chevelure bouclée s'ajouter aux cheveux lisses, car les coiffures n'ont pas toujours (hélas!) le même rendu.

      RépondreSupprimer
    15. Bonjour,
      Merci pour ce super blog qui regorge d'idées de coiffures! Maintenant, je sais où chercher des idées de coiffure originales pour les soirées.
      Mon chignon préféré est le huit autour de 2 macarons, ainsi que le chignon sur 2 french braid.
      Pourriez-vous un de ces jours faire un tuto pour un chignon 1900? J'ai besoin de m'en faire un pour une soirée costumée et je ne vois pas du tout comment m'y prendre!

      RépondreSupprimer
    16. alors ma fête est le 25 fevrier, et dans l'idéal, j'aimerais me faire un chignon comme sur ce lien : http://1.bp.blogspot.com/_nW5t83KIAHQ/Sja3dAGYtAI/AAAAAAAACqc/kPCuX3HkA4Y/s400/trio.bmp
      Voiloù, je pense que ça ne va pas être évident, en tout cas merci pour votre aide!

      RépondreSupprimer
    17. Merci pour cette idée, Coqilico! Je voudrais trouver la façon de faire sans tricher si possible, mais si je ne m'en sors pas, j'ai maintenant une solution de rechange grâce à toi!

      RépondreSupprimer
    18. Salut à tous,
      Recrue chevelue du jardin d'isa et no j'ai découvert ce site génial par ce forum ! J'adore surtout le coté vidéo parce qu'en lisant les explications c'est pas toujours très clair pour mon cerveau !
      Merci les filles de vous investir autant ; vos chignons surtout m'intéressent ( et oui je collectionne les pics à chignons )
      par contre j'ai une question si quelqu'un veut bien me répondre ; voilà je me demandais si trop faire de chignons ne cassé pas le cheveux ; merci de prendre le temps de me répondre
      En tout cas, bravo et merci pour ce site qui m'a notamment réappris à faire la tresse "épi"! eh oui j'avais oublié comment on la fait !!!!!!
      Bonne soirée.

      RépondreSupprimer
    19. Merci pour vos réponses (oh y'a pas de smiley zut ! ; pour lilou masqué : sur isa et no c'est mchérubin (smiley clin d'oeil) HS j'ai réalisé quelque pics à cheveux sympas)
      Tiquette, tu as anticipé et répondu à une question que je me posais : est ce que je peux dormir avec un chignon ; je vais tenter, je verrais bien.
      Les filles je vous conseille ce site pour les pics à chignons : http://www.mary-jane.fr/popup.php?sid=43bef7f12ad2dfb2268d91b3e9783756&page=1&cat=18&sc=127
      mary-jane bijou si le lien ne passe pas ; icône accessoire cheveux puis pics cheveux ; allez y faire un tour, ils sont pour la plupart en bois , pas cher et y'en a pour tous les goûts ; ma commande m'attends au relais, j'irai demain et vous dirai mieux au sujet de la qualité des pics.
      Bonne soirée.

      RépondreSupprimer
    20. Bonjour,

      Je viens de voir le commentaire de Coqilico sur mon blog, et je me rends compte que je ne me suis jamais manifestée ici et que je ne vous ai jamais remerciées pour vos tutos et le travail exceptionnel que vous fournissez sur ce blog. L'oubli est à présent réparé. J'espère que la petite pub que je vous ai faites sur le forum The Inn at Lambton ne vous embête pas, je n'ai pas pensé à vous demander votre accord avant ! ^^'
      Grâce à vous, je fais des coiffures un peu plus élaborées qu'avant, et grâce à ça je reprends confiance en moi. Merci encore infiniment !

      Keina

      RépondreSupprimer
    21. Salut !
      Votre site est très beau, et vos coiffures magnifiques ! j'aime beaucoup venir, en "touriste-liseuse-observatrice", et maintenant j'arrive à me coiffer correctement, autrement qu'en bataille pour des cheveux de 87 cm.

      Avez-vous une idée de coiffure pour une Confirmation, simple à faire, où on peut rajouter une mantille par-dessus et qui fasse bien cérémonie religieuse ?
      Sachant que ma longueur est 87, mon épaisseur 12,5 cm, et qu'ils sont plus fins au bout (4cm de diamètre au bout) et qu'ils sont blonds assez foncé. (j'utilise aussi du naturel et j'ai 14 ans !)
      Merci beaucoup en tout cas !
      Lilysouris

      RépondreSupprimer
    22. Tu as plusieurs solutions. J'aurais tendance à partir sur un chignon assez tiré en arrière avec le dessus et les cotés bien lisses, mais le chignon un peu travaillé. Le chignon à la grecque peut faire joli sous une mantille, sinon, tu peux aller vers des chignons tressés comme le catogan tressé, le chignon tressé de Coqilico, la french braid remontée, le gibson braid ou le chignon fleur. Tous ces chignons sont simple à faire et très élégants, tout en restants discrets.

      RépondreSupprimer
    23. Chères vous touts,

      Votre site est génial. Il m'a permis de me mettre à me faire des coiffures, moi qui avait toujours les cheveux lâchés. Alors merci beaucoup pour toutes vos idées, tous vos efforts et toutes vos très bonnes explications.

      Je dois tout de même dire que j'utilise beaucoup votre sommaire photo, car sur le fond c'est plus simple de trouver une coiffure etc. Est-ce possible de le mettre à jour plus régulièrement ? Car il est vmt une référence ! Mais franchement, avec tout ce que vous faites, et vos vies à côtés.................... si ce n'est pas possible je survivrai !

      En tout cas c'est super que du monde s'ajoute à votre staff.

      Bonne continuations à toutes et encore merci pour votre beau travail ! Vous êtes le seul site du genre que je consulte régulièrement dans la semaine.

      Cordialement,

      Sab

      RépondreSupprimer
    24. Bonjour Sab,

      Tout comme Coqilico, je te remercie pour ce message destiné à nous quatre (ceci dit, j'arrive à peine, je n'ai pas de mérite).

      En tous cas, c'est très motivant et cela fait vraiment plaisir.

      A bientôt !

      RépondreSupprimer
    25. Salut
      j'ai beaaucoup aimé ce blog et puisque vous parlez des cheveux je veux énormément éclaircir mes cheveux naturellement qui sont chatains clairs.
      on m'a conseillé d'utiliser la camomille et ça fait trois mois que je l'utilise mais on dit qu'elle éclaircit à long terme combien de mois faut-il attendre pour que mes cheveux éclaircissent un peux je ne veux pas du blond platine ou qlq chose comme ça à vrai dire une couleur comme celle ci http://images.doctissimo.fr/1/private/private-category/photo/hd/0814896081/493030db/private-category-chevelure3-big.jpg
      Si vous avez une autre chose à proposer allez y ; j'espère que vous m'aideriez et merci

      RépondreSupprimer
    26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      RépondreSupprimer
    27. Coucou,
      J'ai déjà répondu au questionnaire que vous avez mis, et c'est après que j'ai pensé à l'idée suivante: Je viens régulièrement sur votre site depuis 3 mois. Les premières semaines je suis allée consulter plein de tutoriels, puis maintenant je ne viens plus voir que les nouveautés, or il y a énormément de tutoriels que je n'ai pas encore lu.
      Serais-t-il possible de mettre (par exemple dans la colonne de droite) un tutoriel aléatoire, qui à chaque connexion serait différent?
      Quoi qu'il en soit, la richesse et la diversité de vos idées de coiffures en font un blog incontournable!

      1000 mercis !

      Sunnie

      RépondreSupprimer
    28. Lorsque je vais consulter un tutoriel via le sommaire il y a effectivement 3 tutos qui s'affichent (avec la mention "vous aimerez peut-être") néamoins il me semble (mais c'est une impression) que ce sont souvent les mêmes. Par exemple le chignon à partir de 2 tresses de Tiquette est repris dans ces 3 tutos quasi 3 fois sur 4... (peut-être du à ma connexion??)
      Par contre lorsque je passe par la page d'acceuil du blog ou par les libellés je n'ai pas ces 3 tutos... voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
      Sunnie

      RépondreSupprimer
    29. Je suis tombée sur votre blog par hasard et en 1 heure à peine, je savais faire toutes les tresses! Tout est très bien expliqué, je vous remercie!

      RépondreSupprimer
    30. Clém_la_monocycliste7 août 2011 à 10:56

      Hey ! D'abord je tenais à dire que votre site me plait énormément, et même si je n'ai pas testé les 3/4 des coiffures, j'adore passer des heures à lire les explications et regarder les photos !
      Pour ma part je préfère les coiffures simples, de tous les jours, et si je passe presque quotidiennement sur le site, je cherche rarement une coiffure pour un évènement particulier.
      Je suis toujours impressionnée quand je vois le nombre de chignons, de tresses et toutes leurs variantes que l'on peut inventer. Cela m'amène à me poser cette question : vous inspirez-vous toujours de coiffures trouvées sur le net, ou imaginez-vous vous-même vos propres créations ?

      Pour le côté négatif (bah oui quand même, vous allez pas pensez que votre blog est parfait, non ?), on déplore les fautes de français !! Je crois que quelqu'un a déjà fait la remarque, et c'est vrai que dans certains tuto, c'est parfois pénible à lire (bon, faut dire que je suis maniaque aussi.... ^_^) Mais pour Ombelline et Lilou, 20/20 ! :)
      Sinon je ne peux pas supporter les musiques de vos vidéos !!! xD

      Bon c'est pas tout mais je en train d'écrire un roman... alors bonne continuation =) !

      Clém.

      RépondreSupprimer
    31. Quelle merveille ce site!! Je rend hommage à tout le travail abattu, je rentre en fac cette année et ma bonne résolution a été de venir ici pour trouver une coiffure à faire chaque semaine, vos chignons ont un franc succès auprès de mes amies à qui j'ai fait partager ce site!!
      J'attends avec impatience vos nouveaux tutos, vous êtes magnifiques les filles, continuez comme ça!!!

      RépondreSupprimer
    32. @ Anonyme du 27 nov 2010
      Cette tresse a plusieurs noms à Bordeaux où j'ai vécut une grande partie de mon enfance, j'ai toujours entendu "tresse en épi", et j'ai lu un tuto (dont j'avais rien compris à l'époque) sur un biba ou autre magasine du genre qui l'appeler aussi tresse en épi.
      Maintenant, oui on lui trouve plein de nom sur internet et dans le monde : tresse égyptienne, tresse en arrête de poisson (herringbone), tresse en queue de poisson ... Comme toutes les coiffures, elles portent plusieurs noms selon le lieu où l'on vit.

      @anonyme du 3 dec 2010
      Une infusion de thym et de sauge, à appliquer sur le cuir chevelu tous les jours le soir avec un petit massage. Après cette recette peut-être modifier, avec du jus d'ail, ou encore de la menthe...
      Tu peux aussi chercher la cause : début de l'hivers = passager 3 semaines, manque de fer ou autre (vitamine, magnésium...) dans l'alimentation = cure de complément, les hormones = médication.
      Trouver la cause permet de bien mieux les traiter, si la chute dure plus de 3 semaine de façon abondante, il faudra consulté un médecin pour trouver le bon complément alimentaire ou voir si c'est les hormones.
      Je tiens aussi à préciser qu'il est normal de perdre entre 100 et 150 cheveux par jour, sur des cheveux long, ca prend plus de place que sur des courts.

      RépondreSupprimer
    33. @geekgirl

      Merci pour ce message. Pour les coiffures avec peigne, c'est vrai que c'est très peu, néanmoins tiquette a proposé cette coiffure avec : http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/11/tutoriel-la-torsade-relevee.html . Qui est facilement réalisable. Pour ma part le peigne manque à la liste perso d'accessoire, il faudra donc encore attendre avant que je vous propose des tuto avec ce dernier.

      @Eva (réponse de Lilou) :
      Merci Eva.
      C'est pour cela aussi que dans l'avenir, je referai des tuto pour quelques coiffures basiques, que mes collègues ont déjà très bien faites, mais pour donner mes astuces et le rendu sur cheveux un peu plus bouclés.

      RépondreSupprimer
    34. @Cathy (message 1)
      cher cathy, si tu as quelques idées de chignons enfin des photos prises sur internet n'hésite pas à les mettre sur notre mur Facebook (lien dans la section lien xd) ou à droite. Et puis la date de ta fête, histoire de pouvoir voir si on peut la faire avant, car ce serait bête de la faire en février si c'est pour le 31 XD.
      Bonne soirée, et merci pour ton petit message.
      (Message 2)
      Alors je pense qu'il faut oser triché, selon moi une couronne en polystyrene ou un rondin de tissus autout de la tete, le recouvrir avec nos cheveux et bien au centre un chignon classique tout simple.
      Alors on mets les cheveux partout autour de la tête, histoire que l'on puisse bien recouvrir la couronne.
      On met ensuite le rondin
      Petit à petit on lève les cheveux vers le haut de la tête, sans trop serré pour gardé le coté souple de la coiffure.
      On met un élastique pour s'aider
      On fait une torsade qu'on enroule et on fixe avec des épingles.
      Je sais pas si j'aurais le temps de faire un tuto avec photo et autre (j'ai des billets prévu jusqu'au 13 février), mais peut-être que lilou ou tiquette, le pourront.
      (Message 3)
      Ben de rien, mais je ne sais pas si ça peut se faire sans un cercle de tissus, car il me semble avoir lu cette technique sur internet, et je vois pas comment avoir ce cercles de cheveux bien régulier sans. Faut se dire que les tricheries capillaire ne date pas d'aujourd'hui, il y en avait déjà il y a plus de 500ans pour les cornettes, et peut-être même avant (pas d'idée de mémoire autres que les cornettes, mais doit bien y avoir). Donc je pense sincèrement que ça a toujours été fait avec un cerceau de tissus.

      RépondreSupprimer
    35. @ Myr (réponse de moi -coqi)
      Salut Myr,
      Pour les chignons, ils ont l'avantage d'éviter que les cheveux ne frotte sur les vetement, qu'ils se coincent, qu'ils soit tiré dans la rue, d'être pris dans le vents, de faire des noeuds... Donc par rapport à ça, ça protège. Après s'ils sont trop serré ça peut un peu abimé, je sais qu'Isabelle au naturelle se fait souvent des chignons est ces cheveux sont sublime. Isabelle d'isaetno a laissé ces cheveux lachés plusieurs mois durant, et il me semble n'a pas constater que ces cheveux étaient plus abimé, elle tente un défis chignon/attaché pour voir si il y a une différence.
      En fait, il n'existe rien qui n'abime pas les cheveux tous les abimes, le chignon et les tresses abime peut-être un peu moins.
      Merci pour les compliments :D
      (Réponse de Tiquette)
      Merci beaucoup Myr,
      En fait, je porte mes cheveux relevés en chignon 24h/24, et 7jour sur 7 (à tel point que même les gens très près proches ignorent ma longueur de cheveux). J'ai remarqué que depuis que je les porte en chignon même la nuit, mes pointes s'abîment près de trois fois moins vite, mais je pense sincèrement que ça dépend beaucoup de ta nature de cheveux (sensible au frottement ou pas). Par contre, il ne faut pas faire des chignons serrés super fort, là, il y aura de gros frottement au moment de le faire (et en plus, tu risques d'avoir vite mal au crâne).
      (Réponse de lilou)
      Merci Myr !
      Perso j'ai tendance à remarquer que les cheveux ne s'abiment pas trop lorsque je les laisse en chignon tout le temps. Par contre, si je fais le même chignon tous le temps, ils ont tendance à prendre le pli, surtout s'il est bien serré. Du coup, je change de coiffure tous les jours, et je les laisse lâchés de temps en temps.

      RépondreSupprimer
    36. @ Keina
      Salut,
      Merci beaucoup d'être passé et il y'a aucun soucis à nous faire de la pub d'autant plus que tu n'as ni fait de copié/collé ni même mise nos photos. D'ailleurs merci car tu as bien fait découvrir le blog. Suite à ce que j'ai lu sur le forum, j'ai ajouter quelques précision au tuto du rouleau par rapport au chignon que j'y ai fait. Et Tiquette as fait la queue de cheval en Herringbone dont une personne sur le forum recherché un tuto.
      Il ne faut pas hésiter pour toi et tes amis lisseuse (car c'est un forum de lecture si j'ai bien tout compris [j'ai juste survoler]) et venir demander ici si on peut faire un tuto sur une coiffure.
      Merci pour ton gentil message et bonne journée.
      Coqilico.

      @ lilysouris (réponse de lilou)
      Tu as plusieurs solutions. J'aurais tendance à partir sur un chignon assez tiré en arrière avec le dessus et les cotés bien lisses, mais le chignon un peu travaillé. Le chignon à la grecque peut faire joli sous une mantille, sinon, tu peux aller vers des chignons tressés comme le catogan tressé, le chignon tressé de Coqilico, la french braid remontée, le gibson braid ou le chignon fleur. Tous ces chignons sont simple à faire et très élégants, tout en restants discrets.

      RépondreSupprimer
    37. @ Sab

      Merci Sab, c'est vrai que le sommaire photo est mise a jour pas souvent du moins par moi, mais lilou essaye d'être régulière dans ces mises à jour.
      Je te remercie pour ce message qu'on ne reçoit pas tout les jours et qui fait très chaud au coeur.

      @ Anonyme du 30 juin 2011 (Réponse d'Ombelline)
      Bonsoir anonyme

      Désolée de cette réponse un peu tardive.
      Alors je ne suis pas du tout experte en éclaircissement des cheveux, puisque j'ai plutôt tendance à légèrement foncer les miens.
      Je sais simplement que la camomille matricaire aide bien pour l'éclaircissement, tu peux la mélanger avec de l'eau, du jus du citron et faire un rinçage avec ce mélange (sans le rincer ensuite).Si tu veux améliorer les effets, laisse sécher un peu au soleil.
      Sache que le miel peut également éclaircir la chevelure...

      Il existe aussi de la racine de rhubarbe (rhapontic), certaines en utilisent et ont remarqué un changement dans leur blond, avec l'obtention de nouveaux reflets.
      Regarde sur le site "henné indigo et compagnie" si cela t'intéresse.
      Pour ce qui est du temps qu'il faut pour remarquer l'éclaircissement, cela dépend des chevelures...
      (Réponse de moi Coqi)
      Alors naturellement tu ne pourras jamais éclaircir tes cheveux comme avec du chimique. Le naturel ne décolore pas les cheveux, à la limite il te permettra de gagner 1 ou 2 tons, mais guère plus. Maintenant de quel couleur parts-tu ? On sait ou tu veux arrivé mais pas d'où tu parts :(.
      Sur cette photo j'ai juste fait un henné peu de temps avant et un lavage à l'oeuf + curcuma si mes souvenir son bon.
      Mais dans l'idée, la camomille aide à gagner des reflets dorés, pour vraiment éclaircir faut faire des masque au miel : 1 cas de miel dans 6 d'eau laisser 8heures sous cellophane et en veillant à ce que ca ne sèche pas pour espérer un peu éclaircir. Et le rincage avec un jus de citron qu'on laisse sécher au soleil. J'ai un dernier truc qui aide à éclaircir c'est les journées à la mer, car on reste au soleil et que c'est le meilleurs éclaircisseur naturelle qui existe.

      RépondreSupprimer
    38. @Sunny (réponse de moi)
      Merci Sunni, c'est une excellente idée, je chercherais ca pour l'intégrer au blog. Merci aussi pour la critique qui fait chaud au coeur.
      (Réponse d'ombelline)
      C'est bien gentil de ta part merci, ton commentaire est encourageant et réjouissant pour nous quatre,(même si je ne suis là que depuis peu).
      Comme Coqi l'a dit, c'est une bonne idée d'intégrer le tuto aléatoire sur une des colonnes ; toutefois, il y a déjà 3 tutos qui s'affichent juste en-dessous du dernier en date, ils changent dès que l'on rafraichit la page, peux-tu les voir ?
      (Réponse d'Ombelline suite au second message)
      Alors à vrai dire, je n'ai pas prêté attention aux 3 tutoriels visibles, du moins quant à leur fréquence d'apparition(je regarderai).
      En tous cas, je pense que la création d'un tuto aléatoire sur une des colonnes est une bonne idée.
      (Ma seconde réponse à Sunny)
      Sunnie, sur la page principale c'est normal que le widget n'apparrait pas, c'est codé ainsi, un peu trop de temps de charge, par contre, sur les pages libellés il devrait apparaitre mais ce n'est pas le cas, et ça ce n'est pas normale.
      Je verrais lors de la maj comment mettre un tuto aléatoire soit à droite, soit faire une page ou quand on l'ouvrirait on aurait un tuto au hasard. Pour éviter de rajouter des trucs à droite.

      @anonyme du 27 juillet 2011
      Anonyme, merci beaucoup pour ce message :D

      @ anonyme du 30 septembre 2011 (réponse d'ombelline)
      Au nom de nous quatre, je te remercie pour ce chaleureux message.
      Je suis d'accord avec toi, il y a de très bons tutos sur le site et il y a de quoi trouver son bonheur au quotidien !
      Viens souvent nous rendre visite !

      RépondreSupprimer
    39. Ce blog est vraiment génial, entre de mangnifiques coiffures plutôt simples et discrètes (merci Tiquette!) et de vrais chefs d'oeuvre (bravo Coqilico...), on trouve tout pour notre plus grand bonheur ! Continuez ainsi les filles =)

      RépondreSupprimer
    40. Bonjour,
      je viens de tomber par hasard sur votre site, et ça fait déjà plus d'une heure que je surf dessus. C'est super intéressant et génial pour tout ce qui est coiffure et tresse. J'adore, merci beaucoup !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. de rien et hésite pas à poster des questions si tu as besoin et pourquoi pas nous envoyer tes essais.

        Supprimer
    41. Bonjour les filles, tout d'abord merci beaucoup pour ce formidable site! J'apprends plein de choses!!
      Voilà j'ai vu une super coiffure sur une publicité et je voulais savoir si je pourrais vous envoyer la photo, peut être que vous accepteriez de faire un tuto? Ce serait vraiment génial, je pense que ce n'est pas très compliqué en plus, juste je n'ai pas la technique! Je n'ai pas trouvé l'adresse mail sur le site.

      merci de votre aide!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour l'adresse du site, elle se trouve dans l'onglet lien : http://2.bp.blogspot.com/_La_3AJ02SrY/TFmWtXJy0JI/AAAAAAAAABU/jGkuueLCg4U/s1600/cailloux.png

        Sinon si c'est une coiffure vraiment oui on verra si l'un d'entre nous peut/veut la faire. Après si c'est un truc cheveux détachés avec une grosse bouclé fait au dessecheur de cheveux en attaque massive, et 3 tonnes de laque, c'est moins sur. Mais pour savoir il faudra nous envoyer un lien/une image, ou le mettre ici.

        Supprimer
    42. blog merveilleux: tous les blogs qui sont bio j'adore;)

      RépondreSupprimer
    43. Merci beaucoup pour tous ces tutos et conseils !!! Je lis votre blog avec beaucoup d'attention. Du coup je me demandais si une demande de tuto était possible. En fait j'ai absolument craqué pour le chignon d'Adèle Blanc-Sec que j'ai vu dimanche à la télé. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai pas trouvé comment le faire. Sauriez-vous m'apprendre ce superbe chignon.

      Merci beaucoup

      Caroline

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. aurais-tu une image correct car je ne la trouve qu'avec son chapeau et je n'ai pas regardé le film... MAis a première vu c'est le genre de chignon que je sais pas trop comment il est fait, mais peut-être que les autres sauront ou auront une idée.

        Supprimer
    44. Caroline : bonsoir, je suis tombée sur une image par hasard, il semblerait que ça soit un chignon crêpé un peu type "messy bun", bien tiré sur les côtés et assez haut sur le crâne.
      Une photo serait la bienvenue, histoire de voir si c'est réalisable (tout dépend de l'image).

      RépondreSupprimer
    45. A Ombeline et Coqilico : merci les filles ! En fait je ne trouve que 2 photos où on la voit sans son chapeau. Pour la première elle est dans son bain sans chignon, pour la deuxième elle est de face et on ne voit pas le chignon grrrrrrrrrrrr. C'est pas juste ! Je continue ma quète de photo et je vous refais signe si je trouve. En tous cas merci !

      Caroline

      RépondreSupprimer
    46. Comment belle site, bon travail! Merci pour s'arrêter par le blog et je remercie vos mots, n'oubliez pas que vous pouvez me trouver à youtube.com / viriyuemoon, je ne comprends pas le français, mais je suis content que n'a pas été un obstacle pour communiquer J'espère que j'ai m'a aidé à comprendre le traducteur, et j'espère félicitations Platiques plus sur leur travail, les salutations en provenance du Mexique :)

      RépondreSupprimer
    47. Salut,
      Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve interessant et je voulais te contacter mais je n'ai pas trouver ton mail ou poirrais je te contacter?

      Salut

      RépondreSupprimer
    48. Bonjour, j'aime énormément vos coiffure. Elles sont tout simplement sublimes!!!!
      j'ai quelques petites questions. j'ai les cheveux très fins, j'ai donc énormément de mal à me coiffer, de plus que je me coiffe seule. Je me coiffe donc le plus souvent les cheveux mouillés ou humides pour plus de simplicité. avez vous des conseils pour moi? Je cherche aussi un tutos pour une couronne de tresses version Sissi. En avez vous un?

      Je vous remercie pour tous ces conseils!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,
        Pour les coiffures, plus de 90% de celle qu'on propose son faites par nous même, sur nous même, du coup on répond bien a la problématique se coiffer seule.
        Pour les cheveux fins, il n'est pas forcément nécessaire de ce coiffer sur cheveux humides, faut juste apprendre à les dompter, j'ai pas vraiment de problème avec les cheveux fins, je les coiffe en toute aisance, par contre les cheveux épais, là je galère. Pour des tutos sur cheveux fins, je te renverrais en priorité sur les tutos de Tiquette.
        Pour la couronne de sissi, je ne l'ai pas faite, sachant en plus que Romy S avait une perruque de 14 kg sur la tete, et la princesse une longueur de folie et une épaisseur de malade (je joue dans la cour des petits à côté), il me sera difficile d'obtenir un résultat proche (surtout que j'ai pas 15 coiffeurs pour la faire, et oui car la princesse comme l'actrice ne se coiffer pas seule). Et puis dans les films elle en porte plusieurs, j'essayerais de voir si j'arrive a faire quelques choses avec les cheveux, pas trop sur de maitriser comme il fait la perimeter braid pour avoir un si jolie rendu.
        Enfin ca fait un moment que je regarde les coiffure de sissi, et que je me dis : "j'y arriverais pas", mais c'est sur que si j'essaye pas, j'y arriverais pas.

        Supprimer
    49. Toutes vos tutos coiffures sont formidablement réussies, mais comptez vous faire des tutos demi-tresses, demi-queues , demi-chignon?
      Je suis une personne qui est fan des coiffures en demi-chignons, tresses, queues et je pensais que çà serais très jolie les mêmes tutos existants mais version demi:)
      Pour voir vos belles longueurs chevelues:)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On a déjà plein de coiffure en demi, mais c'est vrai qu'on a pas de libeller associé, si ce n'est pour les demi queues. Il faut que je fasse le tri/ménage dans les libellés durant l'été. Et que je mette a jour le sommaire aussi XD.
        En tout cas merci, et bonne recherche pour trouver nos demi coiffure ^^

        Supprimer
    50. Bonsoir Nathalie,

      Merci pour ta fidélité et tes encouragements !
      J'aime aussi beaucoup les demi-coiffures, j'en fais très souvent au cours de la semaine.
      Cela permet de laisser une partie des cheveux libres, tout en variant les tresses ou les chignons version "half-up".

      Je penserai à proposer des tutoriels de coiffures en demi.
      C'est vrai qu'il y en a de très chouettes sur 1001 coiffures, voici quelques exemples :

      - demi stoch bun de Tiquette ou le petit lazy wrap bun avec flexi
      - sock bun en demi-queue de Lilou
      - le chignon atome de Coqilico ou le petit chignon
      - demi queue avec tresses de Lilou
      - dutch braid en bandeau ou la tresse zig-zag (moi)
      .....

      A bientôt

      RépondreSupprimer
    51. Bonjour,
      et bravo pour toutes ces créations magnifiques! J'ai une question: pourriez-vous faire un chignon 1900 sur quelqu'un qui a les cheveux très longs comme certains de vos modèles. Toutes les femmes portaient ce type de chignon dans les années 1900/1910, même à la campagne, or je ne pense pas qu'elles y passaient des heures!(chignon presque au sommet du crâne et cheveux tout bombés autour de la tête; voyez-vous ce que je veux dire?) Aussi je me dis que, vu les coiffures sophistiquées de votre blog, ça ne doit pas être difficile pour vous. Ce type de chignon est revenu à la mode au début des années 1970 (par exemple Brigitte Bardot dans le film L'ours et la poupée)Mais je n'ai jamais appris la technique.
      Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je crois que tu parles de ce genre de chignon : http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/2011/11/tuto-chignon-chignon-tresse-avec-un.html. Il se fait totalement sur cheveux arrivant quasiment au genoux (les miens avant une coupes des pointes) et rapidement, en suivant les indications de lilou. En serrant plus ou moins la tresse au départ tu obtiendras un pouf plus ou moins important.

        Sinon oui y'a des coiffures assez difficile, mais on a toutes des points noirs, du coup on réussit plus ou moins de chose ^^ ! On est juste complémentaire, ce qui permet de proposer plein de choses différentes, mais il y a des coiffures proposés par Ombelline que je sais pas faire et l'inverse peut-être vrai aussi.

        Supprimer
    52. Merci beaucoup. Je n'aurais pas du tout pensé à pencher la tête en avant de cette manière; dès que j'ai un moment, je teste.

      RépondreSupprimer
    53. Hi! I actually did not undergo chemotherapie. I had LEEP surgery and antibiotics in 2009 and 2010. My hair loss was not caused by the cancerous cells though. It was caused by a piyuitary tumor at the brain which causes hormonal problems. By the way all my health problems are gone now. I just wanted to let you know, since people found my blog through yours!
      Greetings,
      Emi
      ________________________
      Salut! En fait, je n'ai pas l'objet d'chemotherapie. J'ai subi une chirurgie LEEP et des antibiotiques en 2009 et 2010. Ma perte de cheveux n'a pas été causé par les cellules cancéreuses cependant. Elle a été causée par une tumeur au cerveau piyuitary qui provoque des problèmes hormonaux. Soit dit en passant tous mes problèmes de santé ont disparu maintenant. Je voulais juste vous faire savoir, car personnes ont trouvé mon blog par le vôtre!
      salutations,
      Emi

      RépondreSupprimer
    54. Oh and my blog was www.longhairedatheart.blogspot.com :)
      Emi

      RépondreSupprimer
    55. Hi Emi,
      What a wonderful news concerning your health, thanks a lot to let us know !
      Hormonal problems can frequently induce a hair loss or just affect hair growth, fortunately, all your worries are gone now...
      Greetings.

      " Coucou Emi,
      Quelle magnifique nouvelle concernant ta santé, merci beaucoup de nous l'avoir fait connaître !
      Les problèmes hormonaux provoquent fréquemment une perte de cheveux ou un trouble de la croissance capillaire, heureusement, tous tes ennuis sont terminés à présent, salutations".

      RépondreSupprimer
    56. Chignon tressé façon XIXème siècle:
      Suite à mon mail du 15/08 et à votre réponse, j'ai essayé de faire la tresse en penchant la tête en avant, mais j'ai renoncé: mes cheveux sont trop longs et trop épais (en quantité). Aussi, en tâtonnant, j'ai trouvé une technique qui me convient, sans élastique ni tresse, mais avec tout de même 8 épingles, y compris un filet à chignon mince et blond, pratiquement invisible. Du crêpage et de la laque aussi. Ca donne à peu près ce que je voulais.

      RépondreSupprimer
    57. Merci pour ce super blog! Je n'ai pas encore tout vu (trop trop de tutos :) ) mais c'est vraiment ce que je cherchais. Avec des cheveux qui m'arrivent sous les fesses, j'avais vraiment pas d'idées, là je vais pouvoir me coiffer autrement qu'avec une simple tresse! Merci ♥

      RépondreSupprimer
    58. bjr, j'aurai jamais pensé trouvé un blog aussi enrichissant ce sera ma sœur qui sera contente. Sinon le blog , je l'ai trouvé sur le site doctissimo que lui aussi j'ai trouvé par hasard en tapant sur le moteur de recherche(œuf, cheveux).
      J'aimerai juste avoir si possible des réponses a un problème qui me tracasse depuis bientôt plus de 9 mois, en effet la dernière fois que je me suis coiffé, je croyais que le coiffeur s'étais raté car quand mes cheveux ont commencé à repousser j'ai commencé à remarquer que sur un côté de ma tête que cette partie pousse moins vite que les autres et aujourd'hui je constate que je commence devenir chauve et pour cacher la partie de ma tête moins de cheveux j'ai une petite technique mais au bout de la fin de journée sa se remarque.
      J'aimerai si possible avoir des tuots ( comme on dit) pour que mes cheveux renaissent ou poussent un peu plusvite ou même retarder la calvicie.
      Je suis un jeune de 20 ans et j'avoue que je ne suis plus à l'aise depuis que je deviens chauve, quand je suis dans la rue et que je passe devant une vitrine et que je vois mes cheveux qui ne sont plus comme avant j'avoue que j'ai beaucoup de sentiments amer, de tristesse qui m'anime, pareil le matin quand je me réveille et qu'avec ma brosse j'essaie de cacher ma petite calvicie naissante.
      j'espère vivement avoir ne serai ce que solution temporaire pour mes cheveux repoussent car pour les garder je compte faires des locks.
      Merci à vous et bonne continuation.
      David

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il y a quelques personnes qui en effet ont les cheveux qui poussent plus vite d'un côté que de l'autre.
        Pour ta calvitie naissante, je pourrait te conseiller l'huile de ricin, ou d'avocat ou encore le lait de coco, mais a force de lire des trucs la dessus, je vais te conseiller de prendre un rendez vous chez le dermato au plus vite. Plus c'est traité rapidement plus le traitement est efficace meme si c'est un traitement à vie.

        Et faire des locks pourrait être à double tranchant, et tu risquerait de te retrouver avec une calvicie/alopécie plus importante quand tu les défaira, entre autre a cause de la traction (Naomie Campbelle a une alopécie de traction)

        Supprimer
    59. Naaaan ! Ne fais pas de locks, ça va ne faire qu'empirer les choses. Surtout quand tu voudras les enlever.

      Si tu deviens chauve, regarde trois choses :

      1- Les coiffures trop serrées et les rajouts peuvent créer une allopécie de traction. Mais vu que tu es un mec, je ne pense pas que ça te concerne trop.

      2- Les produits que tu utilises peuvent ne pas être bon pour ton cuir chevelu. Renseigne toi. Evite les produits du commerce et tourne toi au moins vers le bio. Si tu veux plus de conseils et d'infos, tu peux venir sur le forum des chevelus http://www.leschevelus.com dont tous les auteurs de ce blog font partie.

      3- Fais gaffe à ton alimentation. Si tu es carencé, ça peut accélérer la chute des cheveux. Particulièrement le fer et le magnésium.

      En dernier recours, va faire un tour chez ton médecin pour un bilan hormonal complet. Vu que tu es un homme, il y a 80% de chances que la calvitie vienne de la, et malheureusement, à part changer de sexe et prendre des hormones, il n'y a pas de vraies solutions à ma connaissance (et mon homme est chauve depuis que je le connais, c'est à dire à 18-19 ans)

      RépondreSupprimer
    60. Merci pour ces précis conseils c'est vraiment gentil à vous.
      Je vous tiendrez au courant de la suite!!

      RépondreSupprimer
    61. Pour Halloween j'ai tenté sur ce blog de trouver une coupe sympas.
      Mais je n'ai pas réussi car je ne trouvais aucun chignon facile à réaliser ou alors mes cheveux étaient trop cours ou trop long.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pourtant il y a le choix, tu aurais du en parler avant on t'aurait aider à trouver coiffure à tes cheveux. Car avec la totalité des choix qu'il y a ici, on aurait pu trouver un tuto qui te plaise quitte à trouver comment le réadapter pour ta longueur de cheveux.
        En effet beaucoup de chignons que j'ai fait ici, j'arrive à les faire à ma frangine qui a moitié moins de longueur que moi.

        Supprimer
    62. juste un grand merci pour ce blog qui, je trouve, nous réconcilie avec les cheveux coiffés . un gros coup de coeur pour le traité de la tresse :)

      RépondreSupprimer
    63. Bonjour bonjour, juste un petit message de remerciement pour avoir sauvé mes cheveux.
      Suite a des années de mauvais traitements chimiques, ils était très secs, rêches, impossible a mettre en place et d'une couleur horrible. Une copine m'a parlé du henné, et avec des doutes j'ai commencé a me renseigner.
      Je suis tombé sur votre site et j'ai trouvé une mine d'info. J'ai donc fais un premier henné dimanche (caca marron de chez lush) et maintenant je les hydrate et nourri. Il sont pas encore sorti d'affaire mais ils sont brillant et ne rebiquent plus. Ils sont doux au touché et la couleur est top.
      Je voulais aussi partager une petite info avec vous. Dans ma lotion hydratante je met un peu d'huile de tamanu.
      http://www.naturalexis.com/huile_de_tamanu_antifongique_cicatrisant_anti_inflammatoire_naturel.html
      Cette huile on s'en sert pour tout dans la famille et elle est géniale. J'ai pensé que l'info pouvait être top et que l'une d'entre vous pouvait en tirer une idée de recette.
      Voilà bonne continuation et merci encore.

      RépondreSupprimer
    64. Je suis une grande fan de votre blog ! =D Les coiffures sont très belles et facilement expliquées ! (j'ai enfin des cheveux digne d'être coiffés et votre blog m'aide beaucoup ! )

      En revanche, j'aimerais beaucoup (enfin si c'est possible ^^) que vous fassiez une (ou plusieurs) coiffure(s) "païenne" ? Du genre avec des tresses mais sur des cheveux long lachés... Je m'exprime pas vraiment clairement je suis désolée^^'

      Enfin bon...

      Continuez comme ça votre blog est génial ! =D

      Poppy

      RépondreSupprimer
    65. Bonjour Poppy et merci pour nous 7.
      Concernant les coiffures "païennes", je ne suis pas certaine de voir ce dont il s'agit, mais j'y réfléchirai... en tous cas c'est tout à fait faisable de créer des styles avec des cheveux lâchés et tressés, soit en partie, soit en totalité ( on peut déjà en trouver sur le blog).

      Bon week end et à bientôt !

      RépondreSupprimer
    66. De rien^^ vous faites vraiment un travail formidable^^

      Pour une coiffure païenne je sais pas trop en fait mais un mélange entre style médiéval, celtique, hyppie... Enfin bon vous avez déjà une foule de coiffure magnifique^^

      RépondreSupprimer
    67. Bonjour et un grand bravo pour votre blog !

      j'y suis tombée dessus en cherchant des infos sur le henné, c'est exactement ce que je cherchais, article très complet !

      j'ai essayé aussi de faire le "messy burn", c'est sympa à faire et rapide.

      un petite question : pourriez-vous expliquer comment faire et faire tenir (le bas) cette coiffure > http://www.get-the-look.fr/article/le-faux-half-hawk-qui-a-parle-de-couper-ses-cheveux_a2911/1 . Merci bcp.

      Bonne continuation !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour faire la coiffure, c'est le même principe que là : http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/2009/09/tuto-video-rouleau.html mais avec des petites mèches et non pas la moitié des cheveux.
        Pour la faire tenir, je pense que ca tient avec des épingles neiges ou épingle en U plate. Puis il me semble que c'est plus ou moins tenu en queue de cheval, ou très laqué pour que ca tienne sur le côté.

        Supprimer
    68. Bonjour les filles !
      Je vous laisse un petit message pour savoir si vous avez une solution à mon tout petit problème : J'essaie souvent de faire le gibson tuck, sauf que sauf que ..... au bout d'un moment (en général pas très long) les cheveux "rentrés" passent à travers les autres et du coup ça ne ressemble plus du tout à un gibson. Avez vous un conseil ou une idée pour que tout tienne en place ?
      Merci pour tout vos merveilleux tuto et longue vie à votre blog !

      RépondreSupprimer
    69. Bonjour Caroline,

      Tout d'abord, merci de notre part pour tes gentils compliments !

      Le gibson tuck est une coiffure simple à réaliser, et pourtant, j'ai mis du temps à la réussir correctement ;-)
      A chaque fois, mes cheveux rentrés finissaient par ressortir et de toute façon, je n'aimais pas le résultat obtenu :D

      Je ne sais pas si tu as testé la variante du gibson tuck :
      http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/2012/09/variante-du-gibson-tuck-pour-les.html

      Pour ma part, c'est celle que j'arrive le mieux à faire, surtout depuis que mes cheveux sont très longs.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Ombelline.

        J'ai bien vu la variante mais pour le coup j'ai les cheveux plus courts que ça (sous les épaules) du coup je me demande si ça va marcher. Je vais tester on verra bien.

        Merci pour ta réponse.

        Supprimer
    70. Salut j'aime beaucoup tes tutos et j'aimerai bien que l'on soit partenaire alors si sa t'interesse voici le lien de mon blog ciné http://lesmerveillesducinema.blogspot.fr/ , pour me contacter mon adresse mail est sur le blog :)

      RépondreSupprimer
    71. Bonjour deja merci ce blog est super et il maide avec mes premières experiences avec le hénné.

      J'aimerais nehanmoin te poser quelques questions si cela est posible....Car je galère encore un peux....

      Voila si jamais il y a un moyen pour te contacter jen serais ravie sinon félicit&tion ce blog est une pure merveille

      bonne continuations

      virginia

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Qui souhaites-tu contacter ? Il y a bien l'adresse mail du blog, dont on a l'adresse sur la page lien.

        Supprimer
    72. ce site est bien fait, parfait pour toutes les questions du quotidien,
      simple, efficace, écolo, pragmatiques, pas cher, bio, beaucoups
      d'astuces aussi;
      Bonne continuation et bon courrage.
      Astride Louvet Visagiste
      Atelier de Coiffure 67350 Pfaffenhoffen en Alsace Bas Rhin.
      http://atelierdecoiffure67.monsite-orange.fr/

      RépondreSupprimer
    73. Salut les filles! j'ai testé sur mon blog le chignon tube de Tiquette :) Merci pour tous ces tutos!

      RépondreSupprimer
    74. Personnellement, je n'ai connaissance de ce blog que maintenant. J'ignore donc le contenu réel et ne suis pas apte à critiquer ou à donner une appréciation. Cependant, je pense que si ce blog présente de façon très détaillée comment accomplir une coiffure, et propose des recettes de grand-mère pour prendre soin de ses cheveux, je suis amplement satisfaite.

      RépondreSupprimer
    75. Beacoup d'effort. Continuez

      __________________________________
      good blow dryers for curly hair

      RépondreSupprimer
    76. Bonjour je suppose que vous etes Mme M****et
      Merci de repondre Celia de l'ecole de GY

      RépondreSupprimer