dimanche 20 février 2011

Tuto Coiffure : Chignon enroulé au Topsy tail

Bonjour les gens !
Bon, d'abord, je m'excuse d'avoir du décaler ma chronique et pour les fans de Coqilico qui s'attendaient à trouver son article, je m'excuse de squatter sa place. C'est le problème avec la crève, elle arrive toujours au pire moment possible. Du coup, comme on disait dans mon enfance, pas si lointaine que ça (quoique...) : "C'est pas moi, c'est Murphy ! Honk, honk"

Bref, aujourd'hui, je vais vous parler d'un problème que je suis sûre, vous avez tous déjà rencontré. On est samedi soir et vous êtes en retard pour la Réception de l'Ambassadeur/la Cocktail Party à l'Elysée/la Soirée d'ouverture du nouveau Club à la mode ultra select/le repas au resto avec des potes ou vous allez boire quelques binouzes avant d'aller vous finir dans les rues le plus mal famée de votre ville (et croyez moi, à Hambourg, il y a de quoi faire). Bref, vous cherchez une coiffure chic, qui tienne bien tout au long de la nuit, qui ne vous gêne pas trop et qui soit rapide à faire. Alors j'ai LA solution. Enfin, une des, mais on va pas chipoter non plus. Je peux vous assurer, j'ai testé les deux variantes en conditions. La deuxième notamment à été soumise à une nuit complète en soirée, et à part quelques petits frisottis au matin, elle n'avait pas bougé.

Donc, voilà cette coiffure, qui a en plus deux versions différentes qui nous permettent de changer un peu, j'ai nommé le 

Chignon enroulé au Topsy Tail

Version a
Version b




Difficulté :  

 
Facile 



Temps de réalisation : 5 min

Matériel nécessaire :

- Des cheveux aux omoplates minimum
- 1 élastique
- 1 Topsy Tail
- Éventuellement 1 ou 2 épingle en U, plates ou rondes selon votre préférence

Prérequis :

Réalisation :

1. Faire une queue de cheval à mi hauteur.
2. Passer le Topsy Tail derrière l'élastique, pointe vers le bas, boucle vers le haut. Mettre les cheveux dans la boucle et tirer vers le bas afin de passer les cheveux derrière l'élastique (faire un flip quoi)
3. Séparer la queue de cheval en deux mèches droite et gauche.

Attention, c'est là que ça diffère :

4a. Planter le Topsy Tail à nouveau derrière l'élastique, mais plutôt du coté gauche (l'élastique divise naturellement l'arrière du flip en 2 parties). La pointe est vers le bas et la boucle vers le haut. Prendre la mèche de droite et la passer dans la boucle du Topsy Tail. Tirer vers le bas
5a. Donc, si vous avez bien suivi, la mèche de droite a croisé par dessus le flip et ressort maintenant du coté gauche, en bas. On va maintenant faite tourner cette mèche autour de l'élastique. Pour ce faire, planter le Topsy Tail à droite, pointe vers le haut, boucle vers le bas. Passer la même mèche dans la boucle et tirer vers le haut. Ensuite, on replante à gauche, de haut en bas, et on refait passer la mèche. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la mèche.

6a. Maintenant, on va s'occuper de la mèche de gauche, j'espère que vous ne l'avez pas oubliée celle là. Bon, ben c'est simple, on fait tout pareil, mais en symétrique. 
Donc au départ, on plante le Topsy Tail à droite, de haut en bas, et on y passe la mèche de gauche
7a. Puis, on continue à faire tourner cette mèche autour de l'élastique (ou plus précisément autour l'enroulement précèdent). Planté de Topsy Tail (très important le planté de Topsy Tail, c'est ça qui fait tout) de bas en haut, à gauche, puis à nouveau, de haut en bas, à droite, etc.

8a. Si votre dernier mouvement, avec une mèche consistante, était de bas en haut, vous aurez besoin d'une épingle, plantée de bas en haut dans ce dernier passage pour  ne pas quelle glisse.

L'autre version est plus simple, puis qu'il n'y a pas le croisé au début, juste  l'enroulement.

4b. Planter le Topsy Tail de bas en haut, à gauche et y glisser la mèche de droite. Tirer vers le haut. Puis le planter à nouveau de haut en bas, à droite, y glisser la mèche et tirer vers le bas. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la mèche. 
5b. On recommence, mais dans l'autre sens avec la mèche de gauche restée toute seule dans son coin la pauvre. Planter le Topsy Tail de bas en haut, à droite, et y glisser la mèche de gauche. Tirer vers le haut. Puis le planter à nouveau de haut en bas, à gauche, y glisser la mèche et tirer vers le bas. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la mèche.

6b. Si votre dernier mouvement, avec une mèche consistante, était de bas en haut, vous aurez besoin d'une épingle, plantée de bas en haut dans ce dernier passage pour  ne pas quelle glisse.


Et voilà, c'est terminé. Vous n'avez plus qu'à y ajouter quelques décorations en fonctions de vos goûts.
J'agrémenterai cet article d'une vidéo demain dans l'après midi (en fait plus tard dans le semaine, je n'arrive pas à remettre la main sur mon Topsy Tail. Alors promis, au plus tard mardi, avec la vidéo du tuto de chignon Gossip Girl que j'avais complètement oubliée), car c'est exactement le genre de coiffure qui est plus facile à faire qu'à dire.


Et voilà la fameuse vidéo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire