mercredi 23 février 2011

Tuto Coiffure Asymétrique : Cinnamon bun avec torsade

Bonjour les gens !

Et oui, c'est encore moi. Je sais trois d'affilées, ça fait beaucoup. Non, Tiquette et Coqilico  ne sont pas dans ma cave, bâillonnées et attachées à une chaise, sauf leurs mains qui servent à créer de nouvelle coiffures pour lesquelles je m'attribuerai tout le mérite. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de cave, et que par ce temps, ce serait inhumain de les mettre dans une cave froide. Leur doigts glacés ne seraient plus d'aucune utilité, ce serait vraiment du gaspillage stupide de savoir faire. Non, elle ne sont pas dans ma cave. Elles sont dans mon grenier. 
Mais dites vous qu'après, vous ne me lirez plus pendant les dix prochains jours, ça vous fera des vacances.

Bon, aujourd'hui, je vais vous présenter une coiffure un peu originale parce qu'asymétrique, mais en même temps assez sage pour être porté avec une tenue classe. Vous pouvez la faire tenir avec différents accessoires, lui donnant un charme unique à chaque fois. Laissez moi vous présenter le :

Cinnamon bun avec torsade


Difficulté : Moyennement facile
 

Temps de réalisation :  5 min.

Matériel nécessaire

- Des cheveux aux épaules minimum
- Pour attacher : mini pinces croco, une grosse épingle (photo de gauche), 4 petites épingles en U (photo de droite et vidéo)

Prérequis :


Réalisation

1. Ramener tous les cheveux d'un coté en les passant par dessus le crâne en les brossant.
2. Prendre une mèche de cheveux près de la tempe du coté ou vous avez ramené les cheveux et la torsader.
3. Continuer la torsade vers l'arrière, en y ajoutant au fur et à mesure les mèches qui se retrouvent le long de celle-ci.
4. Lorsque vous avez dépassé le milieu de la tête avec la torsade, attraper tous les cheveux qui restent ainsi que ceux de la torsade en une queue excentrée que vous torsadez dans le prolongement.
5. Torsader serrer jusqu'à ce que la torsade s'enroule sur elle même, et continuer à enrouler pour faire un cinnamon. 
6. Fixer avec le moyen choisi, et voilà !

Une petite vidéo pour que ce soit plus clair :
(Petite astuce : Vous pouvez voir dans la vidéo quelques cheveux qui volent victime de l'électricité statique, mais ça aurait pu être bien pire. Brossez vos cheveux avec une brosse humide, ou pulvérisez un peu d'eau sur vos tifs avant le brossage, et l'électricité statique sera considérablement diminuée)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis vraiment admirative et je me sens incapable de faire de même (mes bras fatiguent en l'air..oui c'est ridicule !).

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, la vidéo est en temps réel, ce n'est donc pas si long à faire. et puis au pire, ça fait un exercice de muscu ;)

    En tout cas, merci pour le compliment.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, je tente demain! (en espérant être couronnée -super jeu de mot- de succès et d'un aussi joli chignon que le tien).

    RépondreSupprimer