samedi 19 février 2011

EDITION SPECIALE ! Les blogs se mobilisent pour les Restos du Cœur

Bon, alors oui, je sais, on n'est ni mercredi, ni vendredi, et même pas encore dimanche. Mais laissons là les futilités. Il y a parfois des choses plus importantes en ce monde que notre apparence esthétique.
"Par exemple, oh bloggeuses de style dont l'influence rayonne sur la toile tel les six soleils sur la planète Kalgash*", nous direz vous, "qu'y a-t-il de plus important que notre apparence ? "
Et bien il y a des gens qui ont faim et d'autres qui font un maximum pour les aider. Et le minimum que l'on peut faire nous, c'est de donner un petit coup de main à tous ces gens qui se dévouent pour les autres.

Alors c'est pour cette raison que si vous êtes des gens biens (et j'en suis persuadée puisque vous nous lisez), vous allez, vous aussi, essayer de donner un coup de main. Tout simplement en aidant les Restos du Cœur à récolter assez de repas pour offrir à ceux qui en ont besoin. Pour cela trois moyens. Si vous avez un blog, voici ce que vous pouvez faire (et qui est ce qu'on est en train de faire en ce moment même sous vos yeux ébahis) :


En fait, pour chaque post sur un blog, Carrefour et Danone offrent 10 repas aux Restos du Cœur. En plus, cela permet de faire connaître les différentes dates et opérations autour de la collecte.

Si vous n'avez pas de blog, les Restos organisent les 4 et 5 mars une collecte dans les super et hypermarchés afin de récolter des conserves et produits secs, des produits d'hygiène et des produits pour bébé.

Et si vraiment, vous n'allez pas faire les courses ces jours là, ou bien vous êtes coincés dans les embouteillages, ou bien si vous avez une excuse quelconque pour ne pas y aller, Carrefour organise du 16 au 22 mars une opération promotionnelle ou si vous achetez 4 produits, ils offrent 1 repas aux fameux Restos (ceux du Cœur, hein, pas Ducasse, vous me suivez), donc, ça peut valoir le coup d'attendre quelque jour pour faire la petite course qui va bien et acheter au moins 4 produits dont vous avez besoin tous en même temps.



Alors vous allez nous dire : "Mais pourquoi que je donnerai d'abord ? " Et là, je vous laisserais tout seul avec votre conscience. (et je ne pense pas trop m'avancer en disant que les copines aussi) Mais, quand je vois des chiffres 130 millions de repas distribués en à peine 25 ans, j'ai tendance à me dire que les gens en ont besoin. Et ça ne nous coûte pas grand chose en plus. Alors tant qu'on a cette chance de pouvoir être donneur, plutôt que receveur, autant en profiter pour aider un petit peu, si on peut.

Voilà, demain midi, vous retrouverez nos préoccupation légères et futiles habituelles avec un super tuto trop génial de la mort qui tue (au cas ou vous n'auriez pas encore compris qui rédige ce billet)

Bonne soirée à tous !
L'équipe de 1001 Coiffures.

*Référence au Roman Le retour des ténèbres d'Isaac Asimov et Robert Silverberg, bandes d'ignare !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci Lilou :D, je n'aurais jamais pu en faire de même. Un aussi beau billet avec autant de style :D.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coqilico. C'est pour la bonne cause après tout.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta participation. En fait en écrivant un petit billet pour les restos du coeur, on les aide. cela prend quelques minutes, alors autant le faire, ne coute rien.

    J'ai fait de même sur mon blog

    RépondreSupprimer