vendredi 5 novembre 2010

tutoriel : la queue de cheval mi-haute



Bonjour,
Comme promis à une lectrice la semaine dernière sur mon journal capillaire, aujourd'hui, je vous propose le tutoriel d'une queue de cheval toute simple et de hauteur moyenne.

Commencez d'abord par rassembler vos cheveux en queue de cheval très grossière à la hauteur que vous souhaitez à la fin. Vous prenez votre brosse à cheveux et vous la placez à la frontière entre votre peau (cou ou visage) et vos cheveux. Ensuite, vous la tirez vers la queue de cheval pour lisser toutes les bosses sur votre passage. Vous faites ça tout autour de votre tête pour enlever toutes les les bosses. Il faut parfois repasser plusieurs fois au même endroit si vous voulez quelque chose de nickel. Lorsque vous tirez votre brosse vers la queue de cheval, ne vous arrêtez pas à votre main, ils faut l'ouvrir et laisser passer la brosse pour que les bosses ne s'accumulent pas au niveau de la queue de cheval, ce qui peut faire assez bizarre. C'est la partie la plus compliquée : arriver à ouvrir la main, laisser passer la brosse sans lâcher la queue de cheval.

une petite vidéo explicative :
Et le résultat sur mes cheveux :
Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai une autre technique pour faire une queue de cheval haute qui tienne toute la journée sur des cheveux lourds comme les miens (car là moi ca tiens pas 1h, même en serrant à mort avec un chouchou).
    Je fais une demie queue à la hauteur de ma queue de cheval, puis je rassemble ce qui reste avec un autre élastique.
    Je cache le tour encore avec un chouchou !

    RépondreSupprimer