mercredi 3 novembre 2010

Tuto : French Tuck incliné

Bonjour les gens !
Je suis de retour en deuxième semaine avec un chignon que je trouve assez joli. Ne vous inquiétez pas, Tiquette n'est pas partie. Elle sera là vendredi.

D'abord, plantons le décor. Nous sommes à la fin du printemps. Le soleil à son zénith s'immisce tranquillement entre les jeunes feuilles frémissantes mais pas autant que vous à la vue de votre amoureux (-euse, toutes les combinaisons sont possibles, servez-vous) en train de déballer le pique-nique qu'il (elle) a soigneusement préparé pour vous et d'en étaler les mets raffinés sur la nappe à carreaux rouge. Pendant ce temps, vous prenez le temps de profiter de la chaleur discrète des rayons qui frappent votre visage. Au loin, deux papillons... Pouf, pouf, ça c'est pour le coté romantico-bucolique.

Vous avez aussi la version working girl. Vous travaillez dans le milieu des médias ou de la mode. Ou vous avez simplement un travail de contact avec le public. Dans votre journée, tout va très vite et vous courrez partout, tout le temps. Vous avez besoin d'un coiffure qui tient bien et qui est tendance. Or on nous le répète depuis deux ans, les tresses, c'est trop hype, c'est le must have de la saison. Alors foncez. Vous aussi craquez pour la

French Tuck Inclinée


Ici, la version bucolique, même si on ne voit pas la nappe et les arbres, mais j'vous jure, ils y sont.

Temps de réalisation : 10min. Selon votre vitesse de tressage

Matériel nécessaire :

- Des cheveux pas trop long et/ou pas trop épais Des cheveux un peu bouclés/indisciplinés ajouteront un coté bohème à la coiffure
- Quelques épingles en U
- Des décorations selon vos goûts


Pré-requis :

- French Braid (ou tresse africaine)

Technique :

1. Ramener tous les cheveux d'un coté du crâne (pour la clarté du tuto, on va dire le gauche, mais c'est comme vous voulez).

2. Commencer à tresser en french braid, mais en partant du coté. Il faut procéder exactement comme une french classique, si le sommet de votre crâne était situé à mi-hauteur du coté gauche.

3. Tresser un peu lâche, le long du crâne vers l'arrière. Au fur et à mesure que la tresse avance, ça va devenir plus facile puisque vous arrivez sur l'épaule droite.

4. Lorsque vous avez fini la tresse, pas besoin de l'attacher. Il faut rentrer la partie libre de la tresse sous la partie contre le crâne (d'où l'intérêt que ce soit un peu lâche). Pour ce faire, passer un doigt ou deux entre le crâne et la tresse pour ménager une poche. Ensuite, plier la partie libre en deux, trois ou quatre pour qu'elle rentre dans cette poche, si possible sur toute la longueur du crâne (la tension du chignon sera plus homogène ainsi).

3 et 4 bis. Si vous ne voyez pas trop ce que je veux dire, il s'agit de la même technique que celle utilisée par Tiquette pour son chignon French Braid Remontée

5. Sécuriser le tout avec autant d'épingles en U que nécessaire (sur la photo plus haut, il doit y en avoir 4 ou 5)

6. Disposer les décorations comme il vous convient.

7. Et Tada ! Vous n'avez plus qu'à attraper une nappe à carreau et à aller vous installer dans le parc le plus proche. Normalement le printemps et une personne, du sexe que vous voulez, ne devraient pas tarder à arriver. Il est évident que je décline toute responsabilité au cas où les seules choses qui arriveraient, seraient un orage et une mégère à chienchien. Si vous y mettez de la mauvaise volonté aussi...

Et voilà, à la semaine prochaine
Lilou
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. super cette idée moi qui adore les tresses; Par contre il va falloir que je m'entraîne ! merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :).
    Vous verrez, c'est plus facile qu'il n'y paraît.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta façon de nous expliquer, c'est une véritable histoire ... J'aime beaucoup !
    Par contre pour ce qui est de la coiffure, je suis mal barrée, je n'arrive déjà pas à faire une french braid ... bref ... entrainement entrainement !!
    Merci à vous trois pour vos idées ! =D

    RépondreSupprimer
  4. Merci Camillekimo. J'aime bien raconter des histoires, alors si en plus ça vous plait, c'est parfait.

    Et pour la coiffure, vous verrez, quand vous maîtriserez la french simple, le mouvement pour faire le french tuck incliné viendra naturellement.
    Bon courage dans vos essais.
    Lilou

    RépondreSupprimer