dimanche 10 février 2013

chignon dal segno ou double cinamon bun

Bonjour tous le monde ,

aujourd'hui un petit cour de solfège avant de passer à la coiffure .
Voici le symbole dal segno ci dessous ; utilisé dans une partition il permet de faire se répéter une partie du morceau.
Passons maintenant à nos moutons , la coiffure qui lui ressemble pour moi . Si si imaginez vous le pivotant d'un quart de tour et vous aurez ça ( il faut de l'imagination car là vous le voyez en sens inverse )  :



photo 


Niveau de difficultés :

  facile

Pré-requis :


Longueur de cheveux idéale :

- un peu en dessous des épaules et au-delà mais pas trop long à mon avis pour des questions de facilité sur le second chignon

Durée de réalisation :

-  5 mins , coiffage de chevelure comprise 

Matériel-accessoires :

- une brosse
- des épingles en U ou pour faire plus joli des petites pinces de type manoel ou elemiah


Méthode :

-commencez à coiffer votre chevelure comme pour  faire une queue haute en décentrant la queue légèrement sur la gauche 
-torsadez votre queue dans le sens des aiguilles d'une montre et laissez se faire le 1er cinnamon
- Fixez votre chignon avec des épingles en U ou vos épingles décorée . A ce moment vous avez un cinnamom avec le brin de votre chevelure qui reste libre . 



-Continuez à torsader votre chevelure dans le sens des aiguilles d'une montre mais enroulez la dans le sens contraire et de l'extérieur vers l'intérieur.  
-cachez le bout de votre queue et fixez le chignon avec vos épingles .

Voici la vidéo explicative qui je l'espère vous aidera :



Vidéo sur la musique de Kanka "shunky" 

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, dire si vous y êtes arrivés.
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures .









Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. petite coiffure qui a tout d'une grande ;) J'aimerai bien voir ce que ça donnerait avec ta longueur :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce tuto. J'aime bien cette coiffure. Bientôt avec tous ces tutos, je pense que je serais capable de commencer mon propre salon de coiffure au Quebec. Je rigole. Je ne vais pas le faire, mais mes filles apprecient beaucoup ce site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a de quoi faire avec tous nos tutos :) merci

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce tuto ! Simple mais original, tout-à-fait ce que je recherche ! (mais tu n'es qu'une vilaine tentatrice pour les accessoires...)

    RépondreSupprimer