dimanche 2 septembre 2012

Fausse dutch braid en épi



Bonjour, aujourd'hui je vais vous proposé un nouveau tuto, une nouvelle coiffure, certaine la trouveront peut-être hiddeuse, pas professionnelle... Et j'en passe, mais aprés tout, tous les gouts sont dans la nature, et puis on est pas des pro non plus.
D'ailleurs je vais vous montrer qu'on est pas des pro, en vous mettant ici même une coiffure pas très réussit sur moi-même. C'était la première fois que je la faisais, et je l'ai un peu sortie de ma tête, je l'avais dans la tête, et il fallait que je la fasse... 30 minutes plus tard, la coiffure fini, je prends les photos, oupsss du raté, mais 30 minutes, j'ai pas le courage de la refaire... Pas grave je la referrais sur Ender, et vous aurez une image de la coiffure réussit.

En effet il est plus simple de faire les coiffures sur une tête à coiffer, et puis Ender ayant les cheveux plus court d'environ 70cm, j'ai mis moins de 10 minutes à lui faire. Et montrer que nous aussi on rate, c'est bien, ca montre qu'on est tout autant humain que vous et que si nous réussisons de nombreuses coiffures, c'est parce qu'on s'entraine. Bon la l'entrenement y'en avait pas, c'était ma toute première, je l'ai faite hier, et je l'ai toujours sur la tête, donc dire que je l'ai pas refaite.

Mais quelle est cette coiffure ? Voilà la photo de la coiffure sur Ender, ben oui pour une mise en bouche, je vous montre ce qui est réussit.


Il s'agit donc comme vous le voyez d'une tresse en épi, mais dont les croissillons sont à l'envers et qui est plus ou moins plaqué. Perso, j'arrive pas à serrer assez pour faire une french en épi comme le fait lilou.
J'ai donc chercher un supterfuge pour la faire autrement. Puis je me suis souvenue qu'une lectrice un jour (ca doit faire 1 an, mais tout vient a point à qui sait attendre) demandé si on pouvait pas faire les croissillons dans l'autre sens, notre réponse avec Tiquette avait été, tu peux essayer en passant les brins par le dessous, c'est que ce que j'ai fait hier.

Je vous mets aussi mes photos, je crois que j'ai du un peu me perdre et passer tantot dessous, tantot dessus, et que c'est ce qui fait que c'est raté.






Temps de réalisation : complétement aléatoire en fonction de votre dextérité, de votre vitesse de tressage et de votre longueur, pour moi c'est 30 minutes.

Accessoires :

  • Elastique à cheveux


Réalisation :

  • Prendre vos cheveux comme pour une demi queue.
  • La séparer en deux, et commencer une tresse en épi (comme pour faire une demi queue en épi) en passant les petits brins par dessous et non dessus.
  • Faire ca jusqu'à avoir passer tous ce qui est à gauche à droite (et donc ce qui est à droite à gauche).
  • Maintenant comme pour une dutch vous aller prendre un peu de cheveu (du coté opposé à votre dernier brin) et l'amener par le dessous dans le brin opposé.
  • Faire de même avec l'autre coté, et recommencer avec deux mêches suivantes.
  • Maintenant on reprend le principe de la tresse en épi "classique"(mais en passant en dessous) pour 4/5 croissillons, histoire de bien serrer le tresse et qu'elle ne tombe pas.
  • Puis on refait quelques croissillons facçon dutch
  • On alterne classique et dutch (toujours en passant en dessous) jusqu'à ce que tous les cheveux soit pris.
  • Et on finit la tresse jusqu'aux pointes toujours en passant les brins par le dessous.


Vous verrez si vous avez l'habitude de faire des tresse en épi dans le sens classique en passant par le dessus, les faire par le dessous est un peu destabilisant, sa formation est plus longue d'une certaine manière, donc ne vous destabiliser pas et aller au bout.
J'ai décidé d'alterner entre dutch et pas dutch pour que la tresse tienne bien, quand j'essaye de faire une french en épi, j'ai beau serré a la fin elle tombe toujours, avec ce subterfuge, ça ne tombe pas :D

A la semaine prochaine pour une couronne de tresse en lace braid façon escargot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh la la, je n'arrive jamais à faire de tresse en épi plaquée >< mais j'adore le rendu, peut-être qu'au bout du 25416403ème essai je finirais par y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben l'astuce c'est justement qu'on alterne du plaqué et du non plaqué, moi non plus juste tout plaqué j'y arrive pas... il doit y avoir une photo sur un de mes journal.

      Je t'encourage a essayer, pas/peu de chance que ca tombe, aprés tu fais soit en french soit en dutch ^^ Et pis moi non plus j'ai pas réussi mon première essaie ;P

      Supprimer
  2. J'adore !
    Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le mouvement. Tu penses pourvoir nous faire une tite vidéo ? ou au moins des photos étape par étape ?

    Et pour la version plaquée, c'est une question d’entraînement aussi, il m'a fallu au moins 3 ou 4 essais avant d'y arriver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait quand tu fais une tresse en épi tu prends une mèche à gauche du brin de gauche, et tu l'amènes à droite du brin de droite. Pour cela tu passes par le dessus du brin de gauche, ben là tu passes en dessous.

      C'est bien ca que tu n'avais pas compris. Je verrais avec Ender pour faire une vidéo parce que bon je suis pas sur de passer 30 minutes à me coiffer, par contre la refaire à Ender pas de soucis =).

      Supprimer