mercredi 7 mars 2012

French braid flip renversé

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, après my messy bun et mes oreilles de yorkshire, je vous propose une coiffure un peu plus sophistiquée: une french braid + flip renversé. 
Bon le nom fait un peu peur là comme ça, on dirait le nom d'un enchaînement de figures acrobatiques de gymnastique sportive mais rassurez-vous, il y a beaucoup moins de risques de se casser une jambe! ;)

Voici ce que ça donne:

                                              

Pour se faire, il vous faudra maîtriser:

Temps: 10 à 15 minutes
Difficulté: moyenne

En photos, je vous montre la version "pour sortir".

Etape 1: Réalisez une french braid/tresse africaine/indienne selon le nom que vous avez l'habitude de lui donner. Arrêtez-là à la base du crâne. Votre tresse n'a pas besoin d'être parfaite.




Etape 2: Desserrez un peu les maillons de votre tresse sur toute la longueur avec vos doigts pour créer un côté romantique et faites votre flip renversé (à l'aide d'un topsy tail ou non) en repassant le bout de vos cheveux dans le dernier maillon de votre tresse.

Et voilà!

Si vous avez des mèches plus courtes devant comme moi, je vous conseille de réaliser une "coque" pour dégager votre visage. Je trouve que ça va mieux avec le style un peu plus travaillé de cette coiffure.

Le + : Parfait pour essayer une french pour la première fois dans la mesure où elle n'a pas besoin d'être parfaite avec des mèches d'épaisseur égale.

Le - : A moins de laquer à mort, ce n'est pas une coiffure indiquée pour aller en boîte ou faire du trampoline! ;)
Attention également en desserrant les maillons de votre french. Il faut y aller d'autant plus doucement que votre dégradé est prononcé.

Variante: Pour la "version jour", soignez plus votre french braid. Tâchez de la faire plus régulière et autant que possible avec des mèches d'épaisseur égale et ne desserrez pas les maillons. Eventuellement, réalisez-la sur cheveux mouillés pour qu'elle soit la plus nette possible.

Et voilou! Bon mercredi à toutes et à dans 15 jours pour un nouveau tuto spécial cheveux mi-longs dégradés!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ca rend vraiment très bien dans tes cheveux !
    J'aime l'effet "houpette" dans la nuque.
    Je n'ai pas laissé de com' pour ta coiffure "oreille de yorkshire", en fait, c'était surtout pour éviter le roman sur les chiens.... j'avais deux yorks, je les adorais et je connais bien ces petits monstres ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ombelline! C'est très bête mais je suis tellement fière d'avoir réussie une french! ^^

    Sinon pour les chiens, c'est mon sujet de prédilection (j'en ai 3) mais bon, ce n'est pas trop le lieu en effet! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui avec 3 chiens, tu dois avoir de quoi raconter :D
    Pour la fierté d'avoir réussi la french, je comprends bien, car au départ, je n'étais pas non plus très douée pour la faire... elle était souvent trop lâche, je n'arrivais pas à serrer suffisamment les brins !

    RépondreSupprimer