mardi 14 février 2012

Variante de la triple tresse : chignon de tresses croisées

La question du jour : comment ces demoiselles vont-elles se coiffer pour la Saint Valentin ?
Peut-être que comme moi, elles changent sans cesse d'avis, et que, par conséquent, elles se décideront à la dernière minute ;-)

Certaines se fichent peut-être un peu de la Saint Valentin, je vais vous avouer que je fais presque partie de cette catégorie... pour ma part, on ne doit pas se prouver notre amour avec de tendres attentions ce jour précis, mais tout au long de l'année.

En ce qui me concerne, je resterai dans la simplicité côté coiffure, puisque de toute façon, nous allons roucouler dans notre nid douillet... exit le restaurant aux chandelles, ça sera du 100% fait maison ;-)
Finalement, je ne dois pas être totalement contre la fête des amoureux, puisque j'en parle et que je compte tout de même faire un petit quelque chose lol

Allez, suffisamment papoté, voici la coiffure que je vous présente pour l'occasion ou plutôt, la coiffure que vous propose ma fille :



(j'essaierai de rajouter les miennes)

Ne me remerciez pas, ou alors à moitié, puisque c'est grâce à ma fille que j'ai improvisé le chignon du jour.
En fait, elle est sortie de la salle de bain avec une triple tresse de chaque côté du visage... j'ai juste remonté rapidement les tresses, en cherchant à obtenir un petit effet sympa.




Niveau de difficultés :

(facile)

Durée de réalisation :

- 10 minutes environ

Pré-requis :

- tresse classique à 3 brins
- triple tresse

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 8 élastiques fins (discrets dans les cheveux)
- 8/10 épingles en U
- une fleur si vous le désirez


Méthode :

Pour être la plus belle, vous allez déjà démêler votre somptueuse chevelure.
Ensuite, vous séparerez vos cheveux en 6 mèches d'épaisseur égale (enfin à peu près, pas la peine de mesurer).
Afin d'éviter que les mèches ne s'emmêlent entre elles, je vous conseille de faire passer 3 mèches sur une épaule et 3 mèches sur l'autre :


En commençant sur un côté, vous allez prendre individuellement chaque mèche, en la séparant en 3 brins égaux.
Vous ferez alors une tresse à 3 brins toute simple et vous recommencerez cette étape avec les autres mèches restantes sur votre épaule ; vous devez vous retrouver avec 3 tresses à 3 brins, réalisées à partir des 3 mèches initiales :



Prenez ensuite les 3 tresses dans vos mains, puis tressez-les toutes ensemble en les gardant bien à plat, selon le principe de la triple tresse :

3 tresses tressées ensemble :



Il ne vous restera plus qu'à procéder exactement de la même manière avec les 3 autres mèches restantes.
Au final, vous obtiendrez donc 2 triples tresses comme sur l'image du dessous, nous sommes d'accord ?


Pour terminer la coiffure, il faudra croiser les 2 tresses, en les gardant plates, une première fois en bas, au niveau du cou.
Vous remonterez ensuite le bout de vos tresses, en les recroisant une fois encore en haut, puis en serrant légèrement.
Habilement, vous cacherez vos pointes sous les tresses en les enroulant, grâce à un subtil jeu de doigts ;-)



Selon vos envies et/ou vos capacités, vous formerez le chignon de votre choix, serré, aéré, avec des tresses plutôt en couronne....
Surtout, fixez-bien la coiffure avec plusieurs épingles en U ; si ça baille un peu sur les côtés, rajoutez une mini épingle.

Vous êtes d'humeur joyeuse, pourquoi ne pas mettre une petite fleur ?
Bon, je ne dispose d'aucune fleur rouge passion, pourtant, c'est une de mes couleurs préférées !
Je sais ce qu'il me reste à acheter prochainement...

Passez une belle semaine et une douce ou torride St Valentin, là aussi, je vous laisse choisir ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est vraiment une très belle coiffure, très élégante, je tenterais demain, j'espère qu'avec mon dégradé ça marchera quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Smoothcloud !
      Je pense que ma fille porte bien cette coiffure... il faudra que je trouve la motivation pour essayer ce chignon sur moi-même, il est différent de celui proposé dans mon autre tuto et il nécessite aussi un peu plus de temps.

      Pour ton dégradé, tente le coup.
      A mon avis, malgré quelques cheveux qui s'échappent par endroits, ça devrait être faisable ;-)

      Supprimer
  2. Ben moi je dis well done! Ca fait quasi un coeur comment tu as fixé les tresses derrière!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie coiffure, je vais la tester :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première coiffure à tresses du blog que j'essaie et chui trop fière ça donne quelque chose!
    J'y croyais pas trop parceque ma longueur est pas énorme:66 cm...j'ai du un peu manoeuvrer pour planquer les pointes, mais c'est possible quand même!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment joli, et un petit air slave ravissant.Maintenant, si je sépare mes cheveux en 6, ça fait pas grand chose à tresser, vous avez des chevelures de sirènes!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles,

    Merci beaucoup pour vos messages.

    Couette : effectivement, je trouve aussi que ça fait presque un coeur (sans se donner trop de mal lol).
    Legleg : tu me feras part de ton résultat si tu veux bien ;-)
    Gott : c'est bien que tu précises ta longueur, car justement, j'ai parfois un peu de mal à visualiser mentalement le résultat sur des cheveux moins longs...
    je pense que j'ai tendance à surestimer la "longueur requise".
    Anne : c'est vrai que ça fait un petit air slave.
    Je souris quand tu évoques ta quantité de cheveux, car Emilie, une autre fidèle lectrice aux cheveux assez fins, plaisante toujours à ce sujet ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la fais et je l'envoie pour publication sur le site :)

      Supprimer
    2. Ben ,j'ai essayé de la faire et ça ne tient pas du tout.
      Alors avec les 2 triples tresses, j'ai fait un chignon.
      C'est joli aussi

      Supprimer
  7. Salut Legleg :

    Mince alors, c'est dommage pour la tenue.
    C'est vrai qu'il faut plusieurs épingles pour bien maintenir les tresses, ça peut peser d'autant plus si les cheveux sont épais ou nombreux.
    Merci d'avoir fait part de ton essai ;-)

    RépondreSupprimer