mardi 27 décembre 2011

La triple tresse (combinaison de 3 tresses)

Bonjour tout le monde,

C'est l'estomac encore un peu lourd que je vous propose ce tutoriel, qui pour la peine, sera déjà moins compliqué que le précédent.
Je suppose que vous avez déjà dû voir sur la toile la "triple tresse", constituée de 3 tresses simples à 3 brins, que l'on tresse ensuite ensemble pour n'en former qu'une.
Ma fille, après s'être amusée à se tresser les cheveux toute seule de cette façon, m'a donnée l'idée de faire ce petit tuto.




photo agrandie du chignon :





Avant de vous lancer, n'oubliez pas de prendre un 2ème miroir pendant que vous vous coiffez, histoire de vous rendre compte de ce que vos manipulations donnent de dos.
Avec l'habitude, j'arrive bien à tresser dans mon dos (sauf pour la tresse en épi), mais je sais que cela n'est pas évident pour tout le monde.



Niveau de difficultés :

(moyen facile)

Pré-requis :

- tresse à 3 brins

Durée de réalisation :

- entre 5 et 10 mn

Longueur de cheveux idéale :

- à partir des épaules pour la tresse lâchée
- mi-dos pour le chignon

Matériel-accessoires :

- 3 mini élastiques + 1 élastique pour sécuriser les 3 tresses ensemble
- une brosse
- 6 épingles en U.



Méthode :

Tout d'abord, démélez soigneusement votre belle chevelure, que vous placerez ensuite dans votre dos.
Vous séparerez vos cheveux en 3 parties distinctes et égales en épaisseur ; vous poserez 1 partie sur l'épaule gauche, une sur l'épaule droite et la dernière dans la nuque.

Ensuite, vous tresserez individuellement chaque partie, selon la méthode de la tresse simple à 3 brins :



Si vous avez beaucoup de mal, essayez de tresser sur votre épaule au lieu de le faire dans le dos.
Une fois les 3 tresses sécurisées avec un mini élastique, vous allez former une tresse unique, en croisant les 3 tresses ensemble en les laissant bien plats, comme s'il s'agissait de 3 gros brins.

Comme sur une des images, vous voyez que l'on peut soulever la tresse et cela facilite bien souvent le travail, surtout quand les cheveux commencent à être très longs :



Vous pouvez soit laisser la triple tresse ainsi, soit l'enrouler dans le sens des aiguilles d'une montre, puis la fixer avec les épingles pour former un joli chignon.
Pour ces messieurs, on s'arrêtera de préférence à la triple tresse :-)

Finalement, cette façon de tresser est un bon compromis, pour celles et ceux qui n'arrivent pas encore à faire une tresse à 4 ou 5 brins.

Voilà pour la coiffure du jour, plutôt simple non ?
Si elle vous pose problème, vous pouvez tout comme ma fille, utiliser cette méthode pour faire 1 triple tresse de chaque côté du visage.
Quand vous déferez vos tresses, vos cheveux seront super ondulés, à voir si vous aimez ou non.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et avec un peu d'avance, un bon réveillon du nouvel an... à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je viens de trouver ma coiffure pour le 31 :)
    Par contre je viens de tomber sur cette personne: Milleetune Coiffure (https://www.facebook.com/profile.php?id=100001807507854)

    Je me demandais si c'était lié à votre blog ou non?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est nous d'ailleurs sur L'avatar c'est moi (coqilico donc) qui coiffer une jeune femme au geek faeries au mois de juin.
    C'est le compte du blog (mais chut les comptes doivent être tenu que par une seule personne avec un nom et un prénom, FB a fermer beaucoup de compte cet été on est passé dans les mailles du filets), il permet à celle qui ici n'ont pas de compte FB de dialoguer avec des gens de FB, et de faire connaitre le blog via ce média.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord! :)
    Je voulais être sure que c'était un vrai compte c'est pour ça, est-ce que je peux vous ajouter sur FB du coup?

    Encore bravo pour votre blog, je m'en sers plusieurs fois par semaine pour me coiffer et c'est top! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bien sure que tu peux :D Et tu peux aussi inviter tes amis si elles aiment se coiffer à nous rejoindre.

    RépondreSupprimer
  5. Quand on a les cheveux épais, qu'est-ce que c'est joli!!!J'adore!!!Merci!!!en revanche, je n'ai rien compris à l'échange ci-dessus; il faut dire que je ne suis pas FB et même que je m'en garde......Bon, à toutes, ne coupez pas les cheveux en quatre, restez gentilles et douées comme vous êtes!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Déjà merci pour vos messages, les filles.

    Cendra : contente que tu aies trouvé une idée coiffure pour le nouvel an.
    Alors Coqi t'a répondue pour FB, j'ai essayé de recopier ton lien, je n'arrivais pas à aboutir où que ce soit lol

    Anne : pour FB, je dois admettre que tu n'as pas tout à fait tort.
    Il y a du bon et du mauvais et certains en abusent (je ne parle pas de 1001 coiffures bien entendu).

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé, c'est sympa aussi sur cheveux fins, ça donne l'illusion du tresse à multiples brins. Par contre relevé en chignon, sur moi je trouve pas ça terrible (mais bon question de goût)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Aphelion

    Merci d'avoir laissé tes impressions.
    Tu peux essayer de remonter la tresse en rentrant les pointes vers l'intérieur, puis tu fixes le tout avec des mini pinces croco (comme pour le chignon de Tiquette avec la tresse à 5 brins).

    Je n'ai pas essayé, mais ça marche avec d'autres tresses multi-brins.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    j'ai essayé le jour de parution du tuto mais les tresses sur les cotés étaient trop proche de mon visage et pas assez en arrière. Je pense réessayer car la tresse est belle et le chignon superbe !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Llahuen : merci d'avoir ait part de ton essai.
    alors oui en réessayant, on y arrive presque toujours.
    J'avoue que j'aime aussi beaucoup ce chignon, je pense le porter demain... enfin, je me tâte encore entre celui-ci et la tresse à 10 brins illusion.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de la tester. Je vous envoie le résultat

    RépondreSupprimer
  12. Salut Legleg : merci c'est sympa, j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer