dimanche 25 décembre 2011

Chignon chinois qui n'est pas chinois mais revisité

Joyeux noel à tous les copains et les copines qui viennent ici pour ne pas rater un seul de nos numéros, m'enfin de nos tutoriaux.


Alors je tiens d'abord à m'excuser, cette année encore j'ai laissé filé le père noël et n'est pas réussit à lui tresser la barbe... Il s'est enfuit du toit de chez ma tata, j'ai juste eut le temps de vous prendre une ou deux photos.
Venant de décoller du toit
Quelques dixième de seconde plus tard, il va tellement vite
qu'on n'arrive plus-qu’à distinguer 3 rennes.
Bon cher père Noel cela n'est que partie remise, l'année prochaine je t'aurais, je t'aurais et tu seras tout tresser de la barbe ! 
Nananananère

Mais du coup en attendant que je tresse le père noel, je vous propose ce tuto bien moins originale. Un chignon chinois, qui ne l'ai pas... En effet qui se coiffe avec une fourchette à par Ariel ?

Et puis revisiter, car je ne vous propose pas le tuto que vous a fait Tiquette il y a bien longtemps maintenant, je l'ai un peu agrémenté.












Temps : 15-20 minutes selon le tressage
Difficulté : Facile

Accessoire :
  • 2 petits élastiques
  • 1 gros élastique
  • 1 baguettes ou un pic (la c'est une baguette venue d'Italie avec des capes rouge et mauve dessus)
  • Quelques épingles.
Pré requis :
  • Tresse 3 brins
  • Le chignon chinois
Réalisation :
  • Faites une raie au milieu, prenez de chaque côté une mèche assez grosse et deux tresses 3 brins (ou n'importe laquelle en fait, mais peut-être pas des plates, l'effet risque d'être moins beau).
  • Avec les cheveux libres, faites une queue de cheval mi haute.
  • Passez le pic entre l'élastique et le crane.
  • Séparer en 2 la queue de cheval, passer chaque mèche au dessus du pic et passer la mèche entre le pic et le crane puis enrouler les autours de l'élastiques. Fixez rapidement avec une barrette.
  • Pendre les tresses, en les enrouler l'une autour de l'autre (un peu comme pour la tresse corde). sur quelques centimètre (jusqu'à chignon).
  • Passez les tresses de part et d'autre du chignon et les enroulez autour de celui-ci. Fixer avec quelques épingles.
Vous voilà avec un bon petit chignon pas trop difficile à faire. Et voilà des chevelus bien contente, d'avoir plein de photos après la mise en bouche sur le journal de mon apprenti chevelu.
Mon apprenti chevelue et moi

Je vous souhaite donc de très bonnes fêtes bien paré de belles coiffes, d'ailleurs en parlant de noel et de coiffe, le père noel a-t-il été généreux ? Vous a-t-il apporter dans sa hotte de quoi en faire toujours plus ?
Joyeux Noel et à l'année prochaine
Coqi

Et pour finir bon appétit à tous : 

Les images viennes des sites : Mémoclic, objectible, macultureconfiture, maesha3 et MademoiselleM



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou

    Le Père Noël est souvent trop généreux je trouve, non ??
    Pour tresser sa barbe, ça devient difficile, j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus courte lol.

    J'aime beaucoup ton chignon, il est imposant et c'est vrai qu'en plus, il n'est pas compliqué ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui souvent le papa noel est généreux, tant ceux du jardin des chevelus, que les autres, et perso je suis un papa noel généreux, mais je suis une fille généreuse en règle générale, du coup je le suis pas vraiment plus que d'habitude. Mais comme j'aime offrir, a noel j'offre encore plus XD.
    Pour la barbe du père noel il y en a des très fourni aussi XD Ca dépend d'ou vient le père noel :P.

    Et merci pour le compliment ^^

    Passe de bonnes fêtes plein d'amour avec tes 3 amours.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour tes bons voeux et je te les souhaite également, ainsi qu'à ton chéri et ta famille ;-)
    J'ai la même notion de la générosité que toi, parfois, on a du mal à se retenir (c'est spontané).
    Personnellement, j'ai même peur de gêner lol

    RépondreSupprimer