mardi 6 décembre 2011

Chignon facile avec pince pour cheveux longs et très longs

Bonjour tout le monde,

Vous me pardonnerez pour la rédaction express de ce tuto, mais la coiffure est simple, presque basique, avec une sensation de "déjà vu", un chignon élémentaire à la portée de tout le monde (enfin je l'espère).

Chignon un peu plus serré :

Chignon un peu plus large :



Selon l'épaisseur de votre chevelure, il vous faudra une pince plus ou moins grande et large.
Dans tous les cas, je vous conseille d'en choisir une de taille moyenne pour pouvoir bien former votre chignon, afin qu'il ait une tête sympathique et non qu'il ressemble à une petite noix...

Inutile de dévaliser tous les rayons accessoires des supermarchés des environs, je suis presque sûre que vous disposez, bien au fond d'un tiroir ou d'un "fourre-tout", d'une jolie pince complètement oubliée qui fera parfaitement l'affaire :-)




Niveau de difficultés :

(facile)

Durée de réalisation :

- 3 mn

Longueur idéale de cheveux :

- mi-dos et jusqu'à la taille, c'est pas mal.
Sous les fesses, je n'assure pas le résultat, à tester :-)

Pré-requis :

- queue de cheval basse
- chignon façon cinnamon

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 4 épingles en U
- une pince plus ou moins grande et large selon l'épaisseur des cheveux, si possible d'une couleur différente de celle de votre chevelure :-)

Méthode :

Pour commencer, on démêle soigneusement ses cheveux.
On fait une queue de cheval basse dans la nuque, sans élastique, on fixe le tout à l'aide de sa jolie pince (celle que vous vouliez peut-être jeter un jour, mais qui dormait tranquillement au fond de votre tiroir depuis tout ce temps...)


Ensuite, on va soulever sa queue de cheval légèrement sur le côté et par les pointes, puis on va faire le tour de la pince, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il faut tenir la pince à l'horizontale, du moins comme on le peut, puis s'arranger pour que le chignon soit régulier, ni trop souple, ni trop serré.



A la fin, on fixera son chignon à l'aide des 4 épingles en U, sans oublier de cacher les pointes (avec en prime des cheveux électrifiés).
Vous pourrez élargir votre chignon, un peu au-dessus ou en-dessous, si c'est nécessaire.



* si vous ne réussissez pas à faire évoluer le chignon, que vous avez l'impression que tout s'écroule, essayez de fixer progressivement la coiffure avec vos épingles.

Voilà une coiffure rapide, qui dépannera les jours où le temps est compté...

A la prochaine pour un autre tuto, s'agira-t-il de soins pour les cheveux, de conseils, d'une coiffure, l'avenir le dira :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Simple comme bonjour; avec toi d'ailleurs, tout paraît toujours simple!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sabrina

    merci pour cette idée coiffure à tester même si je ne pense pas avoir la longueur suffisante
    par contre ta couleur de cheveux est superbe et bien brillante
    c'est quoi comme couleur? à moins que ce soit naturel!

    bisous

    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je l'ai fait la semaine dernière, j'étais toute contente de moi! C'est super simple et avec une jolie barrette ça fait son petit effet!
    Merci pour ce tuto :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles,

    Merci pour vos commentaires ;-)

    Anne : j'essaie de faire en sorte que ça le soit, c'est ça le plus dur lol
    Ce tuto n'est pas parmi les plus compliqués.

    Emilie : alors ma couleur n'est pas naturelle, c'est du henné (un reste d'indigo et de henné du Rajasthan ou du Yémen).
    Ma teinte naturelle reste assez foncée, sauf en été avec le soleil.
    J'aurais aimé avoir les cheveux noirs de jais, sauf que cette teinte ne me va pas, suis trop pâle lol

    Ascalaphe : oui c'est une coiffure facile à faire, tant que la pince ne se barre pas dans tous les sens, mais on gère :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tes cheveux sont sublimes!

    J'ai réussis cette coiffure mais j'ai du faire une demi-queue que j'ai tenu avec la pince, puis j'ai pris tous les cheveux pour les enrouler autour. j'ai fais comme ça sinon ma pince ne prenait pas tous mes cheveux ^^

    Merci pour cette super coiffure! Elle tient même sans épingles pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Smoothcloud :

    Il faut un peu feinter pour réussir cette coiffure ;-)
    Je suis contente que tu aies pu la faire assez facilement et qu'elle te plaise.
    Merci du retour !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce chignon c'est devenu un de mes préféré, il tien bien et le rendu est super, il faut que je me trouve plein d'autres barettes dans ce genre pour pouvoir varier les styles ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Lucina,

    Merci pour ton message :-)
    J'essaie aussi de varier les styles en changeant de pinces, à vrai dire, j'ai pas mal d'accessoires cheveux (certains ne servent jamais lol).

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Ombelline :-)

    J'aime beaucoup cette coiffure, simple et rapide, et qui permet comme tu le dis de ressortir nos barrettes qu'on pensait ne plus jamais pouvoir porter (sur moi je n'aime pas les queues de cheval sur cheveux trop longs)
    Comme Smoothcloud il m'arrive de démarrer par une demi-queue quand la barrette est un chouilla trop petite mais que je veux absolument la porter ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nereide,
    Ca me fait bien plaisir de te lire !
    Merci d'avoir laissé tes impressions sur cette coiffure, que je devrais d'ailleurs refaire à l'occasion.

    J'imagine que tes cheveux doivent être un peu sous les fesses actuellement, à moins que tu n'aies coupé plusieurs centimètres.

    RépondreSupprimer