Alors aujourd'hui, je ne vais pas du tout mais alors du tout faire dans l'originalité, et je vais vous proposer une queue de cheval base, sans option, enfin si une très petite : une raie en ondulation (ça se voit pas bien sur les photos faites par mon chéri XD)
Temps de réalisation : 5 minutes
Accessoires :
- Élastique décoré (là c'est une fleur faite maison, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez)
- Un peigne ou un peigne en "S" ou peigne zigzag.
Réalisation :
- Démêler les cheveux
- Faire une raie droite, puis placer le peigne ondulation au zigzag contre la raie, faite le tourner légèrement pour prendre les cheveux que vous aller placer de l'autre coté. Faire le même geste dans l'autre sens pour avoir un belle effet. Il y a un coup de main a prendre (petit encart plus bas)!!
- Coiffer derrière, en ramenant les cheveux vers l'arrière.
- Mettre l'élastique, chacune aura son astuce pour que la fleur soit sur le dessus, moi je l'a mais sur le dessus de ma main, ainsi ça passe.
Les accessoires :
Oui voilà, je vais refaire un petit texte sur les accessoires, car parmi ceux utiliser aujourd'hui, il y a des peignes spécieux nommé "S and Z combs", je les ai acheté à Claire's il y a une ou deux semaines pour la somme de 4€95 les deux.
L'usage n'est pas très simple, j'ai encore un peu de mal, et mon explication plus haut me semble pas très clair, je vous propose en plus le dos de l'emballage :
C'est a peut près lisible, mais je recopie quant même le dos :
- Faites une raie dans vos cheveux. Mettez les dents du peigne contre le cuir chevelu
- Avec une pression légère, tournez le peigne sur son coté en [lui] permettant de saisir les cheveux en tournant.
- Soulevez les cheveux en les éloignant du cuir chevelu.
Cela vous parlera peut-être plus qu'à moi, les images aident pas mal.
Pour l'élastique à cheveux, j'ai réalisé la petite fleur avec 4 ronds (fait chacun de 2 ronds en tissus cousus endroit contre endroit, sauf sur un arc de cercle assez petit pour remettre à l'endroit), cousus ensemble de sorte à former une fleur.
Une fois la fleur formé et cousu, je l'ai fixé sur un élastique gainé, et j'y ai mis les perles rocailles qui forment le pistil ainsi que les étamines et cela habille bien la fleur.
Voilà, c'est pas plus dur que ça de faire une petite fleur en tissus qui s'accordera à vos tenues.
PS : j'ai ajouté une (seule) photo à mon journal capillaire mercredi, donc pour celle qui y sont pas aller, pourquoi ne pas y faire un tour c'est l'occasion.
c'est si idiot de mettre des tuto pour une queue de cheval.
RépondreSupprimercar moi j'ai un truc pour les queue de cheval haute, sans quoi elles ne tiendraient pas avec ma masse !
je fais une demie queue haute, et ensuite je rassemble ma masse avec un autre élastique.
Sympa les peignes ! J'irai faire un tour à Claire's à l'occasion du coup.
RépondreSupprimerTrès jolie ta fleur. Quelle belle longueur tu as ! J'adore tes cheveux.
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimer