mardi 8 novembre 2011

Chignon avec une pince banane version 2

Bonjour tout le monde,

Juste le temps de ressortir ma pince banane et me revoilà, fraîche et pimpante, pour le tuto du jour !
Je suis presque sûre que vous avez déjà oublié mon ancien billet du 21 juin, c'est l'occasion de faire un petit rappel ici.

Entre temps, j'ai essayé plusieurs variantes à partir de la fameuse pince banane, appelée aussi peigne américain, selon les habitudes.
Cette fois, j'ai positionné différemment cette pince et à partir de là, j'ai réalisé un chignon rouleau que j'ai légèrement remonté de chaque côté :





Que dire du côté de la difficulté ? en fait, plus vos cheveux sont épais et longs, plus vous aurez probablement du mal à faire un rouleau régulier et qui ne se casse pas la figure.
Vos cheveux ne sont pas trop volumineux ? alors c'est tant mieux, vous devriez vous dépatouiller assez facilement... si ça n'est pas le cas, vous aurez le droit de venir râler, mais pas trop quand même hein :-)

Le résultat avec les cheveux de ma fille, le chignon est plutôt énorme et il ressemble à une grosse banane !
Je précise que la pince était un peu trop grande, par conséquent, elle tenait assez mal et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais :





Niveau de difficultés :

(moyen facile)

Durée de réalisation :

- 5 mn ou plus selon la dextéritéLien

Longueur de cheveux requise :

- mi-dos (à tester sur d'autres longueurs)

Pré-requis :

- chignon glamour des années 30

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 8 ou 10 épingles en U
- une pince banane adaptée à la longueur et à l'épaisseur de vos cheveux
- éventuellement un élastique

Facultatif :

- petites pinces en spirale ou mini-pinces croco fantaisies


Méthode :

Pour commencer, vous penchez la tête en avant et vous ramassez toute votre crinière avec la pince banane.
Aussitôt, vous tournez votre pince d'un quart de tour vers la gauche, en faisant bien attention qu'elle ne s'ouvre pas.
Avec le poids des cheveux et vos manipulations, la pince va se déplacer un peu sur un côté, il faudra la repositionner au bon endroit...

A présent, vous soulevez votre chevelure en la tenant par les pointes, puis, vous enroulez les pointes à l'intérieur et d'un geste assez rapide, vous formez votre gros rouleau.
Vous pouvez ajouter un élastique tout au bout de votre queue de cheval, en laissant 10/15 cm de pointes libres, cela facilite la tâche de l'enroulage.
Il faut s'aider des deux mains et enrouler la masse de cheveux simultanément sur toute la largeur, cela peut sembler évident, mais je le précise.

Au moment de fixer votre rouleau, qui j'en suis sûre est déjà magnifique n'est-ce-pas (je vous taquine), vous veillerez à tenir la pince à l'aide de votre petit doigt.
Tout en maintenant le rouleau du mieux possible, vous rajoutez vos épingles à chignons à gauche et à droite, en faisant remonter légèrement chaque côté du rouleau, ce qui vous permettra de cacher le fermoir de la pince ; il vaut mieux mettre plus d'épingles que pas assez, c'est plus sûr.

Voici l'évolution en images, c'est sans doute plus clair ainsi :




Comme vous pouvez le remarquer, la pince est visible et j'ai voulu qu'elle ressorte dans cette coiffure, un peu façon grand peigne ; je l'ai choisie dans une couleur cuivrée, afin qu'elle contraste mieux avec mes cheveux.
J'en ai profité pour rajouter quelques mini-pinces croco en papillons, c'était surtout pour les montrer, je les ai trouvées mignonnes et à l'utilisation, elles valorisent bien les chignons et les tresses (on ne le voit pas trop sur la photo).

Voilà une idée coiffure supplémentaire pour vous...
N'oubliez pas d'envoyer vos propres essais pour compléter les tutos, même si vous n'obtenez pas exactement le même résultat que nous.
Rien n'est jamais parfait, l'essentiel est de se faire plaisir et de participer.
Passez tous et toutes une bonne semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. coucou
    très chouette comme toujours
    je me demandais si on pouvait faire glisser la pince jusqu'au bout de la queue de cheval et remonter sous la nuque?
    çà pourrait donner un effet sympa mais on ne verrait plus la pince...à tester donc
    si je trouve 5 minutes ce soir je m'y mets!

    bisous

    Emilie de Metz (comme d'hab! lol)

    RépondreSupprimer
  2. 1- je tenterai
    2- sur les cheveux de ta fille, c'est clair, on voit mieux
    3 pourquoi tu ne mets directement pas ton peigne sur le côté, en le fermant justement sur un côté?
    4- Bisous!!
    Anne (moins habile avec les che eux qu'avec les fils!!!)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai raté, ou pas aimé ce que j'ai fait!! En dessous, on voyait le peigne (toi, on le voit au-dessus)J'aime mieux le "gibson Tuck" classique mais un peu déjanté avec cheveux foufous....................

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Emilie : merci :-)
    Je ne sais pas si tu as tenté ou non, tu me le diras.
    Tu peux changer la façon de faire, tant pis si on ne voit pas la pince après tout (tu peux rajouter une déco quelconque si tu le souhaites).

    Anne : ben au moins tu auras essayé, merci d'avoir laissé tes impressions.
    Ce chignon ressemble à un gibson tuck, c'est juste la façon de le faire qui change.
    Je me débrouille mieux de cette façon, car quand je fais une queue de cheval que je rentre à l'intérieur du "flip", ça ne donne rien de terrible lol

    Pour reparler des photos, mes coiffures ne ressortent pas toujours aussi bien qu'en réalité ( les cheveux sont trop foncés).
    La luminosité y est pour beaucoup et je n'aime pas en rajouter de trop, ça n'est pas très naturel.
    Il faudrait que j'essaie un tuto à l'extérieur, m'enfin avec ce temps !

    Bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer