jeudi 27 octobre 2011

Tuto coiffure : Chignon gonflé façon 60's

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, un chignon nostalgie qui va vous faire revenir dans le temps (et dans l'espace), à l'époque du madison, des grosses américaines de la laque en quantité industrielle, j'ai nommé, les années soixante !

C'est lors de mon enfance plus qu'agité que j'ai découvert le grand classique de John Waters Hairspray (Et le premier qui me parle de la version années 2000 avec Travolta autrement que pour en dire du mal, je l'écorche avec un épluche légume !) Pour vous donner une idée de l'ambiance cheveluesque du film (en anglais désolée) :


En terme de gonflette, c'est pire que le festival annuel de bodybuilding huilé à Santa Monica.

Bref, après donc avoir été bercée par ce film totalement décalé (et j'ai découvert après que c'était loin d'être le pire de John Waters, mais ce n'est pas le sujet), forcément, quand j'ai vu le résultat de mon chignon du jour, j'ai eu l’impression d'être projeté dans le casting en train de danser le madison.

Par contre, certains m'objecteront que mes cheveux sont plaqués sur le dessus du crâne et que c'est un total hair don't. Certes, mais c'est parce que j'étais partie dans une tout autre idée, et je vais vous expliquer comment remédier à ce problème dans le tuto.

Voici donc, le :

Chignon gonflé façon 60's







Temps de réalisation : 10 minutes max

Difficulté : Facile






Matériel nécessaire :

- Des cheveux aux omoplates minimum (plus ils seront longs, plus la coiffure sera énorme)
- Un élastique
- Des épingles en U plates (min. 5)
- Un topsy tail
- Deux miroirs ou un super pouvoir qui permet de voir ce qu'on fait dans son dos

Prérequis :

Réalisation :

1. Faire une queue de cheval basse à mi-haute pas trop serrée et faire un premier flip inversé (le topsy tail va de bas en haut)

2. Faire une deuxième boucle de flip inversé en ne passant que la pointe de la queue de cheval sur 5 à 10 cm. Entortiller la pointe en question et l'entourer autour de la base de la queue. Fixer avec une épingle.

3. Attraper la grosse boucle qui pendouille et la remonter pour la plaquer sur le crâne au dessus du flip. Répartit les cheveux délicatement en un peu plus qu'un demi cercle.

4. Fixer le demi-cercle avec les épingles en évitant d'attraper le dessus de la boucle (en gros une branche de l'épingle passe sous les cheveux plaqués, une branche passe dans la boucle).

Et voilà, avec cette méthode, vous obtenez le chignon en photo.
Pour avoir une vraie choucroute en plus sur le dessus de la tête, vous pouvez utiliser un accessoire appelé "Bumpits" qui ressemble à ça :
et permet de donner du gonflant sans crêpage. On le trouve en Europe dans une chaine de magasin d'accessoire qui a un nom très lumineux. Je ne l'ai pas encore testé (une instance desdits magasins vient d'ouvrir en bas de chez moi, je pense m'en acheter, mais comme je ne suis pas sûre que ça m'irait, j'hésite un peu quand même)
Bref, si vous refaites le chignon proposé, et qu'au tout début, quand vous faites la queue de cheval, vous insérez le gros Bumpit dans la coiffure, vous allez pouvoir vous faire une coiffure qui ressemble bien à ce qu'on pouvait voir dans les années 60.

Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. chère lilou masquée!!

    merci pour ce chignon rétro comme je les aime!
    j'en fais déjà un qui ressemble à çà mais avec un accessoire de la boutique du coiffeur (je fais de la pub puisque l'on ne trouve pas cet accessoire ailleurs) c'est une gros boule en filet avec un trou au centre (désolé pour le côté poétique) mais çà permet de faire un gros chignon avec des cheveux mi longs comme les miens
    lance toi pour le bump it, c'est super et çà donne un effet 100% grease!! (pour travolta bien sur)
    encore merci pour ton tuto

    bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emilie, contente que ça te plaise, et merci aussi pour ton avis sur le Bumpit.

    Est-ce que tu parles de ce type d'accessoires :
    http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/492661073/Hot-selling-100pcs-lot-Wholesale-Retail-Pure-nylon-round-elastic-hair-donut-hair-bun.jpg ?
    Si oui, ça s'appelle un donut, et c'est la base du sock bun. On en trouve aussi chez Claire's et d'autre (mais comme je ne vis plus en France, je ne saurais dire où exactement)
    Sinon, je me demande bien ce que c'est, tu pourrais nous envoyer une photo, s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, d'accord,mais ça ressemble bien à un truc que tu appelais "chestnut up do" non? si oui, le fais, en fait, j'ignore ce qu'est le bump it, je vais voir si je peux trouver ça sur google, car la photo n'apparait pas.Merci de tute sces propositions en tout cas, il n'y a pas assez de jours dans le mois pour tout tenter!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Boulet time, j'avais écrit une réponse et je ne l'ai pas postée avant de fermer l'onglet !

    Donc je disais que je ne connaissais pas le chestnut bun (une de mes collègue l'a-t-elle fait et je l'aurais raté ?) mais tous les tutos sur le net que j'ai trouvé donnent une autre manière de faire.
    J’essaierai sur moi, voir si le résultat est si différent mais je ne pense pas tant que ça. Dans ce cas, ce tuto serait une méthode pour faire le chestnut sur des cheveux longs et très longs.

    RépondreSupprimer
  5. Anne je dirais meme qu'un semestre ne suffit pas à toutes les faire, car meme s'il y a quelques doublons, on en a pas tant que ça, et il y a toujours des variantes.

    Le chestnut ça me dit rien qu'il ait été fait sur le blog.

    RépondreSupprimer
  6. coucou lilou masquée
    mon accessoire pour faire le big chignon ne ressemble pas à un donut comme on en trovue chez claire's mais bien à une boule tout en filet avec un trou au centre pour passer la queue de cheval
    il faudra que je fasse une photo et que je l'envoie sur le mail du forum car je ne sais pas si je peux insérer une photo dans mon commentaire

    RépondreSupprimer
  7. Non tu ne pourras pas, sauf si tu l’héberge en ligne et que tu mets le lien dans les commentaires.
    Donc le plus simple, c'est effectivement que tu nous envoies une photo ;)

    J'ai hâte de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer