jeudi 20 octobre 2011

Tuto coiffure : Chignon Caducée


Bonjour les gens !

Aujourd'hui, comme je suis un peu balade, j'ai décidé de bosidiver la siduation et de b'en insbirer pour vous faire un douveau chidion.
Vous comprendrez bien que je de peux pas resder longdemps à discuder avec vous, je vais redourner be coucher assez rapidement.
Je vais m'embresser d'abbeller le bedecin et son joli :

Caducée (Chignon)



Temps de réalisation : 2-3 minutes

Difficulté : Facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux très longs (au niveau de la taille pour une épaisseur moyenne)
- 4 à 6 épingles à chignon en U rondes
- 1 pic à cheveux

Prérequis :

Aucun

Réalisation :

1. Réunir les cheveux comme pour une queue de cheval basse.
2. Entortiller les cheveux assez serrés sur toute la longueur.
3. Avec votre index droit, crocheter la tortille et l'entortiller à son tour DANS LE MÊME SENS QUE LA TORTILLE DE DÉPART en faisant une boucle et en tenant la pointe des cheveux pour pas qu'elle ne remonte plus haut.
4. Remonter le long du crâne et fixer avec les épingles. Pour ne pas qu'elles glissent ou soient visibles, on va les planter d'une manière un peu différente de d'habitude.
  • D'abord, planter l'épingle de l'intérieur vers l'extérieur du chignon en la plaçant à l'horizontale.
  • La faire ressortir un peu, la basculer en raclant le crâne (légèrement, faut pas vous arracher la peau non plus) pour attraper quelques cheveux hors chignon
  • Commencer à la ramener vers l'intérieur toujours à l'horizontale puis la pivoter légèrement vers le bas afin qu'elle soit presque à la verticale. En gros, vous garer vous épingles en épi le long du chignon
5. Planter le pic dans la boucle et le faire descendre délicatement à la verticale le long du chignon. S'il est un peu long, vous pouvez le laisser ressortir en dessous, vérifiez juste qu'il ne vous pique pas la nuque quand vous lever la tête.

Remarque : Ce chignon aura un rendu différent suivant la coupe que vous avez. Une coupe en V, en U ou des fairytails (pointes de contes de fée, qui s'affinent au bout), vous aurez le même effet que moi (j'ai une coupe en U) car la tortille s'affine avec la longueur. Par contre, une coupe droite vous donnera plus un effet de corde.

Comme la réalisation est assez dure à décrire, je vous ait fait une petite vidéo :


Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !  



Et voici ce que ça donne dans les cheveux  de Llahuen :


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Dommage qu'il me manque quelques centimètres pour un meilleur rendu, je retenterai plus tard. Ta vidéo est un bon complément aux explications

    RépondreSupprimer
  2. L'article est drôle ,le chignon superbe, merci d'être au RV. soigne-toi bien!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les deux.

    Hecatesias : S'il ne te manque que quelque centimètres, ça devrait être bon d'ici le printemps, peut-être même avant.

    Anne : Ravie d'avoir pu te faire rire. A jeudi prochain ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!
    Et j'adore ton pic à chignon aussi, ça rend bien la fleur avec le pic à la verticale.
    Ce que j'adore moins, c'est que je suis à peu près aussi malade que toi.. peut-être l'occasion rêvée pour tester un chignon caducée!

    RépondreSupprimer
  5. Rectificatif, j'ai un doute (la fièvre commençante doit brouiller ma vue et mon cerveau avec): fleur ou papillon? Enfin c'est un joli accessoire, j'ai vu l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Adèle !
    En fait c'est une libellule. Mais la queue est cachée dans le chignon là.

    RépondreSupprimer
  7. clém_la_monocycliste21 octobre 2011 à 20:33

    Je me demandais si le pic était uniquement décoratif ou s'il tenait vraiment la coiffure ?
    Et aussi, est-ce que vous inventez vos coiffures ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour cette coiffure, le pic est principalement décoratif, d'où les épingles pour tenir le chignon. Les cheveux sont tellement entortillés qu'ils ont tendance à faire ressort et le pic ne suffit pas.

    Pour les coiffures, certaines sont inventées (c'est le cas de celle-ci), d'autre sont inspirées des magasines, de film ou de séries, ou d'autres enfin, sont des coiffures courantes dont on entends parler souvent et pour lesquelles ont vous mets notre façon de faire.

    Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si j'ai trop d'épaisseur , mais je n'obtiens pas du tout cet effet là.

    RépondreSupprimer
  10. Ça donne quoi ? Tu pourras mettre une photo dans ton journal pour que j'ai une idée ?

    RépondreSupprimer
  11. une photo de pointes fairytails ? je n'arrive pas à m'imaginer le rendu.

    RépondreSupprimer
  12. En fait, c'est une manière rapide de décrire les pointes qui s'affinent parce qu'on ne les a pas coupées depuis longtemps afin de privilégier la pousse. On le voit beaucoup sur les chevelures de contes de fées, d'où le nom.
    Un petit exemple ici sur la première photo http://thehairfilesfr.wordpress.com/tag/ankle-length-fairy-tale-hair/

    En gros, quand tu vas entortiller tes cheveux, ça va faire le même effet qu'avec une coupe en V, la tortille va être en forme de cône et non de cylindre.

    RépondreSupprimer
  13. J'hésite énormément à envoyer mon test de chignon caducé.. on dirait deux chignons cinnamon côte à côte O.o
    j'avoue, j'ai filouté, j'ai quelques photos pour la prochaine récap, voilà qui est fait en 20min ce soir :)

    RépondreSupprimer
  14. Désolée, j'avais vu ton commentaire mais j'ai oublié d'y répondre. *boulet time !*

    Deux cinnamon côte à côte ? Comment as-tu fait ça ? XD

    Mais tu peux envoyer les photos quand même.

    RépondreSupprimer