mardi 18 octobre 2011

Coiffure régressive : macarons tressés avec pointes folles

Aujourd'hui j'ai 15 ans, comme en témoigne la coiffure que je présente sur les images du dessous.
J'avais déjà remarqué ces chignons dans la rue, dans des revues, sans jamais oser les porter, même si je fais quelquefois deux queues de cheval hautes ou des macarons derrière la tête.
Le côté régressif est encore accentué avec les mèches folles, qui ne sont que les pointes des cheveux ressortant de chaque chignon...


Je commence par la photo de profil, je trouve que l'on voit mieux les détails :









Niveau de difficultés :

(facile)


Pré-requis (principe du macaron) :


-sailor moon

-macaron tressé

Longueur de cheveux :

-mi-dos

Matériel-accessoires :

-une brosse
-4 élastiques
-environ 8 épingles à chignons

Durée de réalisation :

-5 à 10 mn


Méthode :

Après avoir démêlé vos beaux cheveux, vous allez faire deux jolies queues de cheval hautes de chaque côté du crâne.
Je ne les ai pas faites trop vers l'avant, mais vous le pouvez si cela vous plaît davantage.
Ensuite, vous allez tresser chaque queue de cheval en une tresse simple à 3 brins en laissant entre 10 et 15 cm de pointes libres, puis vous rajouterez alors votre élastique.

J'ai défait ma coiffure pour montrer un peu comment je procède :


A partir de là, vous pouvez enrouler chaque tresse sur elle-même et en direction de l'arrière du crâne (pas vers l'avant).
En décollant légèrement le macaron ainsi obtenu, vous ferez passer les pointes de vos cheveux par l'espace qui se trouve au centre.
(je n'ai pas réussi à faire une photo plus claire et qui permette de bien voir la méthode) :

Ici, j'essaie de montrer l'espace au milieu de la tresse et c'est loupé !
Les pointes passent à cet endroit pour ressortir et faire le "petit plumeau" :



Tenez bien votre macaron avant de le fixer avec des épingles en U... si vous le désirez, vous pouvez froisser vos pointes pour leur donner un aspect faussement négligé et ainsi, mettre encore plus en avant le côté "fillette".

Voilà pour aujourd'hui, en espérant que cette coiffure vous plaise et à défaut, qu'elle vous inspire pour créer votre propre variante....
Avant de terminer ce billet, je voulais vous remercier pour vos votes, pas seulement pour ceux qui me sont destinés, car ils contribuent à faire vivre le site et à nous encourager dans notre travail.

Je vous souhaite une belle semaine, il va pleuvoir et faire plus froid mais bon, on en aura vraiment profité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire