dimanche 16 octobre 2011

Sock bun version 4

Voilà un vieu classique que je ressors.

Le sock bun, vous vous souvenez c'est le gros chignon immense qu'on fait avec une chausette... Et bien moi je vais vous proposer de la faire avec des bandes réfléchissantes à vélo. Bon ok l'idée n'est pas de moi, c'est le principe d'un accessoire d'hairagami (hairagami est un ensemble d'accessoire à coiffure vendu en gros paquet au japon, en France on les trouve en séparer, et cet accessoire coute tout juste 12€ chez Claire's, moi ca ne m'a rien couté).
Alors les accessoires à coiffure contre les bandes réfléchissantes, avantage et inconvénient : Les bandes sont moins cher, mais les hairagami de chez Claire's permettent de faire des "S" ce que ne permet pas les bandes.

Comment faire l'accessoire avec les bandes réflechissantes ?
On en prend deux qu'on met l'une sur l'autre dans le même sens (afin qu'elle s'enroule une sur l'autre), puis je fixe les deux bouts avec des petits élastiques ou du scotch.
 

A noter que mes bandes ne m'ont rien couté car j'utilise celle que m'a offert l'agglO en début d'année, à une journée d'accueil des nouveaux étudiants étranger, puis quand j'ai fait marquer mon vélo. Résultat pour moi un accessoire qui m'a couté le prix de 2 petits élastique soit moins de 5cts.


chignon donuts sans donnuts ni chaussette

en temps normal on ne voit pas les bandes
mais là avec le flash...



Temps : 2 minutes démêlage compris
Difficulté : Facile

Accessoire :
  • Un hairagami, ou les bandes réflechissantes fixer comme indiqué.
  • Un élastique 
  • Une épingle à cheveux (facultatif)
Pré requis :
  • La queue de cheval
Réalisation :
  • Faites une queue de cheval.
  • Mettez vos pointes entre les deux bandes réfléchissantes, bien éparpillez les cheveux.
  • Enroulez les bandes autour des cheveux afin de remonter à l'élastique.
  • Faites se recroqueviller sur elles les bandes pour former le cercle de chignons.
  • Repartissez vos cheveux pour faire en sorte que le chignon soit bien reparti.












Voilà j'espère que ce tuto vous a plu, et qu'on recevera bientôt des photos comme nous en a proposé Llahen le mois dernier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je fais ça avec une sorte de peigne, c'est un truc denté que j'avais acheté il y aune dizaine d'années, je n'en ai jamais revu, mais l'avantage, j'en ai 2: un grand un petit,le petit sert à faire un chignon autour de la queue de cheval, avec les 2 (on fait alors 2 queues) on peu superposer deux chignons: le petit juste au -dessus du grand, ça fait un joli profil et un chignon un peu année 70); ça ne m'avais pas côuté grand chose et ça n'a jamais cassé!!!Merci quand même pour le truc des bandes, c'est FUN!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si vous faites http://www.google.fr/imgres?q=hairagami&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:en-US&biw=1043&bih=556&tbm=isch&tbnid=AeS4hiw7PYqp0M:&imgrefurl=http://www.bidorbuy.co.za/item/35458446/Hairagami_Total_Hair_Makeover_Kit_Create_Dozens_of_salon_hairstyles_at_home.html&docid=1Eicmu_-jq8ogM&imgurl=http://images.bidorbuy.co.za/user_images/851/1435851_100401200317_komplet_hairagami.jpg&w=194&h=306&ei=8-yaTpLMOcSL4gS1sNWdBQ&zoom=1&iact=rc&dur=171&sig=106599047313637968430&page=1&tbnh=114&tbnw=72&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=42&ty=64 vous aurez plein de coiffures possibles avec cet "hairagami", et si vous tapez hairagami sur google images, plein d'idées et de vidéo!!"

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne, j'ai déjà prévu quelques idées a partir de mes bandes réfléchissantes, j'ai même le tuto de dimanche prochain sur la tete.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah mais ça me fait penser au qwickbuns : http://www.youtube.com/watch?v=MFdq3vh9HwY

    RépondreSupprimer
  5. Ca resque quand meme différents pour avoir un qwickbun , c'est le meme principe, mais la prise en main est différentes.

    RépondreSupprimer
  6. Ingénieux, ça me tenterait bien d'essayer... sauf que j'ai une question bête: ça s'achète où ces fameuses bandes?

    RépondreSupprimer
  7. On peut les trouver a décathlon, go sport, tout magasin d'accessoires de vélo. C'est aussi un accessoire promotionnelle, a Orléans il les donne dès que ces possible genre le v'tour d'Orléans, l'accueil des étudiants, à l'abonnement vélo+ (le vélib' orléannais)... Du coup c'est un truc facile à trouver ici gratuitement.

    RépondreSupprimer