jeudi 13 octobre 2011

Tuto coiffure cheveux courts à mi-longs : Queue de cheval tressée bifide

Bonjour les gens !

Comme certains le savent déjà, je vis dans un pays où les gens sont réputés pour leur sens du style, particulièrement capillaire, et leur individualité en terme de mode. En vérité, il n'en n'est rien ce n'est que légende, même s'il arrive effectivement que temps en temps, par un accident aussi inattendu que surprenant, une personne se distingue du troupeau et fasse preuve d'originalité. Le problème des Allemands en terme de style, c'est qu'ils ne connaissent pas de demi-mesures. La majorité sont des gens ordinaires, tout à fait banals. Si ce n'était quelques détails (comme la persistance à porter des espadrilles avec une robe fourreau, et bustier de surcroit, courte et super sexy, sous prétexte qu'il fait chaud), si ce n'était quelques détails donc, on pourrait presque croire qu'ils sont français.
Mais il arrive parfois que certaines personnes décident de se distinguer et là, c'est le feu d'artifice. Je n'est pas besoin de faire de longs discours, il vous suffit de penser à Nina Hagen, Tokio Hotel ou Angela Merkel

Tout ça pour vous dire que la coiffure dont je vais vous parler, m'a été inspirée par une Allemande croisée hier dans la rue. Je n'ai pas pu faire de photo de la demoiselle (une sombre histoire de conscience et de politesse) mais je me suis quand même dit que j'allais vous montrer cette coiffure que j'ai trouvé plutôt originale. Il s'agit de la:

Queue de cheval tressée bifide



Temps de réalisation : 5 à 10 minutes suivant votre longueur et votre vitesse de tressage

Difficulté : Très facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux pas trop longs (les miens le sont déjà trop) et bien épais (ça fait très joli dans des cheveux afro par exemple. Ou nord-africains). Je dirais entre les épaules et les omoplates pour un résultat optimal.

- 2 élastiques épais. Vous les trouverez dans les magasins d’accessoires. Ils sont plus large que les élastiques classiques (voir photos ci-dessous) Vous pouvez les prendre avec des froufrou ou des couleurs voyantes. N'hésitez pas, ça rajoutera un plus à la coiffure.
A gauche, l'élastique normal. A droite, l'élastique épais.
- Deux élastiques normaux
Prérequis :

- Queue de cheval haute
- Tresse à 3 brins


Réalisation :

1. Faire une queue de cheval haute. L'attacher avec les élastiques épais, l'un après l'autre. Les mettre de telle manière à ce qu'il y ait une grosse distance entre les cheveux et le crâne. Comme une sorte de tunnel d'élastiques. Voilà une photo du détail pour vous rendre un peu mieux compte. Vous voyez que les cheveux sont un peu lourds et donc ça tombe légèrement. L'effet est plus joli sur des cheveux plus courts puisque ça reste horizotal :


2.  Diviser la queue de cheval en deux mèches.
3. Tresser chaque mèche et les attacher avec les élastiques normaux.


Et voilà !


Le résultat sur des cheveux plus courts (et donc moins lourds) est beaucoup plus net. On est presque en angle droit au niveau des gros élastiques et les deux tresses restent bien côte à côte et parallèles. L'effet est assez joli. Si quelqu'un avec les cheveux adaptés veut nous envoyer un exemple pour le récap d'octobre, j'adorerais voir ça. Vous pouvez les envoyer à notre adresse mail (en bas de cette page).


Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ben moi je l'a fait avec 4 tresses XD.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais c'est pas pareil. :P
    Comme je l'ai dit, ça marche moins bien sur les cheveux long, trop lourds. Ça faisait vraiment deux tresses à plat qui partaient horizontalement de la queue de cheval et retombaient ensuite. Je n'ai pas de cheveux courts sous la main, donc je ne peux pas vraiment vous montrer.

    C'est pour ça que j'en appelle à nos lecteurs : Envoyez nous vos photos si vous arrivez à faire mieux (ce dont je ne doute pas)

    RépondreSupprimer