mardi 11 octobre 2011

Chignon volumineux inspiré par Jennifer Lopez

Vous êtes un peu pressées ? vous avez envie de porter un chignon qui fasse son effet, mais vous disposez de peu de temps ?
Le tutoriel du jour vaut peut-être le coup, lisez et faites votre choix...

Je me suis inspirée du chignon de la belle Jennifer Lopez, attention je dis bien "inspirée", il ne s'agit donc pas d'une copie parfaite et irréprochable.
J'ai voulu simplifier la réalisation de cette coiffure, donc pas de crépage, d'huile ou de beurre à appliquer, sauf dans le dernier geste, où je vous conseille de vaporiser un peu de laque maison ( un mélange d'eau + bière dans un vaporisateur).
Personnellement, j'ai laissé mes cheveux au naturel, mais je n'avais pas besoin de sortir :-)






Voilà le modèle :





Niveau de difficultés :

(facile)

Durée de réalisation :

-vraiment rapide, 3 mn pas plus

Longueur de cheveux requise :

-aux épaules minimum

Pré-requis :

-queue de cheval haute

Matériel-accessoires :

-une brosse
-6/8 épingles en U
-1 élastique
-un spray fixant ou de la laque (facultatif, mais conseillé)


Méthode :

Avant toute chose, brossez délicatement votre somptueuse crinière.
La tête penchée en avant, vous allez faire une queue de cheval très haute et sauvage sur le dessus de la tête.




En tenant de manière très souple votre chevelure par les pointes et sur le côté, vous allez faire tout le tour de votre dessus de tête, comme si vous vouliez former un nid.
Si vous regardez bien l'image, vous voyez que je place le chignon non seulement en hauteur, mais aussi en largeur, tout en essayant de garder une certaine souplesse à la coiffure :



Progressivement, vous ajouterez les épingles, en suivant le tour de votre "nid"... en dernier, vous glisserez vos pointes sous le chignon.

De dos :



Une fois la coiffure bien en place, vous n'aurez plus qu'à vaporiser votre mélange eau + bière ou votre laque fixante habituelle.
Le but n'est pas de faire un chignon ultra strict, mais plutôt sauvage, donc si vos pointes se font un peu la malle, je dirais tant mieux.
Mon chignon n'est pas tout à fait centré, je n'ai pas cherché à le faire, mais si vous trouvez que c'est plus joli, c'est une option possible.

Cette coiffure passera un peu partout, que ça soit pour une occasion chic ou non, il suffira d'assortir la tenue adéquate.
Bon, je ne vais pas vous dire que vous pourrez la porter pour votre séance de gym tonique, n'exagérons pas, mais elle n'est pas forcément réservée pour les soirées très habillées.

Le tuto du jour est rapide et facile, mais les photos et les explications sont-elles pour autant assez claires ?
Comme je suis tantôt de profil, tantôt de face ou de dos, je ne sais pas si vous saisissez bien la méthode.
Dans tous les cas, rien de compliqué à mon avis, pour peu que l'on ait des cheveux suffisamment longs, au moins jusqu'aux épaules.

Qu'en dites-vous ?
N'hésitez-pas à vous manifester quelle que soit votre opinion et n'oubliez-pas les photos de vos essais, nous les attendons !

A très bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. coucou ombelline
    j'adore ce chignon
    je vais le tenter mais avec mes cheveux fins çà va être galère....enfin qui ne tente rien n'a rien...avec une bonne dose de laque!! lol

    bisous

    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Bon, comme anonyme j'ai des cheveux fins....Je fais assez souvent ce chignon, car , justement , avec les cheveux fins, si on ne serre pas, on produit un peu plus d'effet qu'avec la "crotte bien serrée"; Mais dansle genre j'aime mieux, celui que tu nous as montré avec le peigne américain; depuis, je le fais très souvent. Merci, les filles!!!

    RépondreSupprimer
  3. Emilie : oui il faut tenter le coup.
    Peut-être qu'avec un peu de crépage, tu y parviendrais plus facilement, mais je n'aime pas conseiller cette méthode (car trop agressive).
    Ceci dit, quand c'est de temps à autre, ça n'est pas non plus un drame :-)

    Anne : en effet, il vaut mieux éviter de trop serrer avec les cheveux fins, pour garder une certaine ampleur.
    Tout comme toi, si je compare les 2 coiffures, j'ai quand même un penchant pour le chignon avec le peigne.

    Merci à toutes les deux, bonne journée

    RépondreSupprimer