dimanche 7 août 2011

Tutoriel de coiffure le chignon de cendrillon version mariage (inspiration !! ce n'est pas le vrai)

Bonjour à toutes
Qui n'a pas révé d'être une princesse ? D'avoir un chignon original de princesse de disney un jour sur la tête ? Et pourquoi pas le décliner pour un mariage ?
Bon alors je l'avoue c'est pas tout à fait le VRAIE chignon de Cendrillon, c'est une inspiration.
Alors en avant première sur 1001coiffure, Cendrillon défile pour vous :
Source

Alors comme vous le voyez il y a une sorte de chignon banane derrière et un rouleau sur le dessus de la tête. Ayant fort long de cheveux et ne voulant pas juste copié, j'ai fait 3 rouleaux :

J'ai pas de serre tete, mais si vous en avez un pourquoi pas, j'ai pas la tenu non plus XD.
Temps : 15/20 minutes, pas plus
Difficulté : Moyen

Accessoire :
  • Epingle en U ou manoel pour la banane
  • Epingle en U plate (6/8) pour les rouleaux
Pré requis :
Réalisation en photo (d'ailleurs je m'excuse un peu car elles ont été prise quand j'ai défait la coiffure donc vous verrez des bouclettes xd) :
  • Regrouper vos cheveux en queue de cheval mi haute.
  • Torsader sur une 10zaine de cm.
  • Plaquer sur la tête vers le haut.
  • Faire légèrement remonter vos cheveux du point d'accroche (niveau de la queue) vers le haut pour recouvrir la torsade, comme pour une banane.
 
  • Fixer la banane en laissant une parti des cheveux libres et pas dans le chignon avec les épingles -j'ai pris mes 3 épingles manoel.
 
  • Vos cheveux doivent aller du chignon vers le front en n'étant pas attaché.
  • Prendre le tiers des cheveux sur la couche supérieur.
  • Plier les pointes puis enrouler sur elle-même et former ainsi un rouleau.
  • Fixer le rouleau avec les épingles plates
  • Refaire les 2 dernière étapes avec les 2 autres tiers des cheveux.
 
Voilà vous venez de réaliser votre chignon inspiration Cendrillon, en quelques minutes et pour quelques euros.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de nos envoyer vos réalisations pour compléter nos tutos.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. si il n'y avait pas l'espèce de coque en bas il lui ressemblerait encore plus. Mais enfin c'est une jolie coiffure et c'est l'important




    Maria

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce chignon je vais essayer lorsque mes cheveux seront plus longs

    RépondreSupprimer