mercredi 10 février 2010

[tuto et vidéo] le flippy

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose de faire une variante du chignon minute torsade. vous ne pouvez le faire que si vos pointes sont relativement en bon état, sinon cela fait vite bizarre puisque cette coiffure les met en évidence.

Vous ramenez tous vous cheveux en une queue de cheval basse que vous torsadez. Vous attachez la torsade (sans la plier) sur le crâne et vous laissez retomber le reste de la longueur.

Une petite vidéo pour clarifier la marche à suivre.


video

Sur mes cheveux cela donne ça :

tutoriel de coiffure
coiffure remontée

Astuces:
- au lieu de torsader, vous pouvez tresser vos cheveux.
- Cette coiffure peut bien sur être réalisée sur une demi queue plutôt que sur une queue de cheval complète.
- Selon que vous laisserez plus ou moins de longueur lâchée cette coiffure ne donne pas le même effet, variez donc la longueur et choisissez celle qui vous plait le plus en fonction de l'humeur de jour.

A vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Super joli Coqilico!
    je tenterai surement une fois les cheveux longs car c'est justement ce type de coiffures et variations de coiffures qui me motive a laisser pousser!!
    tres joli!

    Mariahn

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est point moi, c'est Tiquette :lol:, c'est écrit sur les photos.
    Un bug, ou un soucis, fait qu'on arrive pas a afficher l'auteur d'un post sur le blog. Mais sur les photos, c'est écrit ;).

    Mais c'est vrai que cette coiffure est bien sympa, mes sur mes cheveux considérés comme très long, je ne suis pas sur que ca donnerait quelques choses de jolie.

    RépondreSupprimer
  3. merci :-D
    L'avantage, c'est qu'il te faudra moins de longueur pour la faire ;-)

    en fait Coqilico, je la faisais aussi quand j'avais les cheveux très longs (moins parce que mes pointes étaient vraiment très très moches), je trouvais que ça donnais encore mieux parce que ça donnait comme une queue de cheval faite avec des cheveux plus courts, mais avec tout de même cet effet flip sur le dessus.

    RépondreSupprimer
  4. ca se fait assez facilement sur les mi-longs egalement, j'ai teste personellement

    RépondreSupprimer
  5. Cette coiffure est très sympa, je la fais souvent. J'aime beaucoup l'effet queue de cheval un peu "gonflée". Et sur des cheveux ondulés c'est superbe je trouve.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    je découvre avec plaisir ce blog car j'ai les cheveux longs et cherche des coiffures à réaliser.
    j'ai quelques questions...
    comment fait on pour mesurer ses cheveux ?
    j'ai récemment acheter une fouche pour réaliser des chignons mais je n'arrive pas à m'en servir.
    avez-vous déjà fait un post à ce sujet, je n'en trouve pas.
    merci .

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Pour mesurer nos cheveux, on le fait selon la méthode dite internationale. C'est a dire qu'on place le mètre ruban au niveau du sommet du front (la ou commence les cheveux) et qu'on lui fait suivre la colonne vertébrale. Il faut alors prendre la longueur la plus longue des cheveux et lire.

    Sinon pour la fourche, je ne vois pas de quoi tu parles si c'est plutôt ça : http://www.bijoux-manoel.com/images/produit/190_____GE_079_364.jpg ou ça : http://www.bijoux-manoel.com/images/produit/190_____PP_007_373.jpg

    Dans le cas de la première, j'en ai pas, et il me semble qu'il en est de même pour tiquette, mais sur le blog de Manoel : http://bijoux-manoel.blogspot.com/, il y a plusieurs vidéo, dont des vidéo pour cheveux longs et très long.

    Pour le seconde, on n'a rien proposé (perso, je n'ai plus la mienne en plastique), mais tu peux t'en servir comme un simple pic à cheveux (baguette chinoise).

    J'espère avoir bien répondu à tes questions, et de t'avoir surtout éclairé.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette coiffure je l'a fait régulièrement ça fait un joli effet de masse je trouve :

    misshair60

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je sui un garçon de 15ans je trouve cette coiffure magnifique et mes cheveux sont adaptés pour la faire :)
    mais pensez vous que cela fait trop féminin ;s

    RépondreSupprimer
  10. C'est difficile à dire, cela dépend aussi de ta stature (Aucune coiffure ne ferrai féminin sur Chabal par exemple ;-D ) Mais dans la mesure où ça ressemble très fort à une queue de cheval plus courte, je pense que ça devrait aller. Le mieux qu'est que tu testes sur toi et que tu vois si ça te vas ou pas ;)

    RépondreSupprimer