dimanche 14 août 2011

Tuto coiffure la couronne de tresse pour cheveux courts

Salut les amies, et les amis

Bon alors vous ne l'aurez pas raté la top tendance de la mode la plus inn c'est la tresse et souvent remonté en couronne. Ca fait bien 2 ans que sur 1001coiffure je vous propose des couronnes sur cheveux longs. En juin dernier (c'est dire que j'ai de la réserve, mais en même temps j'ai pas beaucoup vu ma meilleure amie), j'ai fait 2 couronnes différentes sur mes deux meilleures amies qui ont toutes les deux acceptés que je partage avec vous cette exploit.
Bon alors je dis cheveux courts, mais bon c'est des cheveux qui touchent les épaules quand même. Si j'ai déjà vu l'une avec les cheveux plus long, l'autre c'est souvent sa longueur maxi, et les considère comme long pour elle. Donc je vous présente ma copinouillette et Gabi (que vous avez déjà vu avec des cheveux scoubi bleu, oui c'est la même).

La couronne de Gabriel
La couronne de Gabriel

La couronne de copinouillette

La couronne de copinouillette


Alors 2 couronnes, deux rendus, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, j'avais juste pas envie de leur faire la même coiffure le même jours pour le même concert, ensemble... Et puis j'ai essayé au Geek Faeries de ne pas faire 2 fois la même coiffure, alors bon.
La couronne de ma copinouillette est en fait 2 tresses plaquées inversées ou dutch braid (désolé Anne) remonté l'une sur l'autre, et pour Gabi c'est une tresse plaquée (ou french) qui fait le tour de la tete, et qui se termine sur le haut.

Tuto de la couronne de ma copinouillette
La couronne de copinouillette
Temps : 15 minutes maxi
Difficulté : moyen facile
Accessoire :
  • 2 élastiques ponney
  • 2 pinces croco
  • 1 ou 2 épingles en U plate (facultatif)
Pré requis :
Réalisation :
  • Faire une raie au milieu du crane
  • Faire de part et d'autre une dutch braid (donc en passant sous le brins du milieu et en incorporant une mèche à chaque maillons).
  • Finir la tresse jusqu'au bout.
  • Mettre la tresse du droite au niveau de l'intersection plaquée/normal de gauche et inversement. Fixer avec une pince croco à chaque fois.
  • Cacher les pointes.
Voilà le tour est joué. Attention cela fonctionne pour des cheveux plutôt court, sur ma longueur, et celle des filles du blog, ce résultat sera difficilement faisable avec ce tuto.

Pour la coiffure de Gabi :
La couronne de Gabriel
Temps : 15 minutes
Difficulté : Moyen dur
Accessoire :
  • Un élastique ponney
  • une pince croco
Pré requis :
Réalisation :
  • Faire une raie sur le côté.
  • Prendre une mèche du côté le plus important, puis commencer à tresser
  • Faire tout le tour de la tête en incluant les mèches une à une.
  • Finir la tresse quand vous n'avait plus de mèche à incorporer.
  • Fermer la tresser et fixer avec la pince croco à peu près là ou vous avec commencer la tresse.
Voilà qui est fait, pour les lecteurs fidèles, vous reconnaitrez peut-être cette coiffure qui est en fait la variante cheveux court d'une coiffure que j'ai fait à l'automne dernier avec des cyclamen dans les cheveux. Tout cela se passe ici : http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2011/01/tuto-coiffure-couronne-de-tresse-avec.html le résultat est forcément différent puisque la longueur est au moins du simple au double.

Voilà donc l'excuse "je peux pas faire de couronne j'ai les cheveux trop court", je ne veux plus l'entendre, tout le monde ou presque (oui Ender peut pas encore...) peut en faire ! Et cela sans trucage ni postiche, même si je dois l'avouer les coupinettes ont pleins de cheveux sur la tête. Donc essayer et n'hésitez pas à nous envoyer vos essaies pour aggrandir la collection de coiffure et de résultat sur cheveux de textures et de longueurs différente.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Les deux sont très jolies, je pense que je vais essayer la première version demain (fête de famille) car je ne me vois pas faire la seconde toute seule !

    Ayant les cheveux un peu plus longs que ton modèle, je finirai sans doute par un chignon.

    Merci pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  2. "Comment ça? ells ont plein de cheveux sur la tête?". bon, je vous trouve très fortes, et je ne manque pas un de vos RV!!Et puis, "dutch braid", j'accepte, en fait, j'essaie d'éviter les mots anglais,dansla mesure du possible, mais bon, .....................Merci encore!!!

    RépondreSupprimer
  3. Y'a plein de terme que je sais pas trop comment traduire souvent XD, du coup quand on a plein de façon de dire en français alors qu'une en Anglais je trouve ça malheureusement plus claire, mais bon pas forcément pour les lecteurs moins assidue du coup.

    Après y'a certaine coiffure je passe plusieurs minutes avec ma copinouillette (traductrice) pour trouver une belle traduction.

    Sinon pour le "plein de cheveux" c'est que leur tour de queue de cheval doit plus être de 10cm que de 5 donc du coup plein de cheveux, car elles ont les cheveux fins. Les deux doivent être en 1b ou 1c; f ; iii.

    RépondreSupprimer