jeudi 11 août 2011

Tuto coiffure : Flip avec bandeau, ruban ou foulard

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, pas de petite introduction rigolote, vu qu'il est déjà presque minuit et que je vous écrit entre une soirée jeu et repas régressif, et une nuit de sommeil qui sera très courte, le tout avec mon homme préféré (la plupart du temps en tout cas) qui me fait un point sur l'actualité (Lilou Dallas, moultitâche !) 

Donc, très vite, je vais passer au tuto d'une coiffure facile et très jolie : 

Le flip avec bandeau, ruban ou foulard



Temps de réalisation : 5 minutes.

Difficulté : Facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux assez longs pour faire un flip (un peu au dessus des épaules)
- Un élastique de la couleur de vos cheveux (à peu près)
- Un ruban, ou un bandeau non fermé (du genre long qui s'attache après, et pas un bandeau circulaire ou qui fait juste le tour de la tête) ou un foulard fin
- Facultatif, deux épingles en U ronde ou plates selon vos préférence

Prérequis :


Réalisation

1. Faire une queue de cheval basse à mi-haute.

2. Passer le ruban/bandeau/foulard sur la tête, faire le tour.

3. Croiser une première fois sous la queue de cheval, puis une seconde fois au dessus et laisser retomber les brins de chaque coté de la queue de cheval (éventuellement, si ça glisse, remplacer le croisement du haut par un nœud simple)

4. Faire le flip en traitant les deux brins qui retombent comme si c'était deux mèches faisant partie de la queue de cheval.

5. Si besoin (suivant la forme de votre tête, il se peu que le ruban est envie de s'enfuir de votre tête en se laissant subrepticement glisser le long du crâne) fixer le ruban avec les épingles en U.

6. Et voilà. Pas de vidéo cette semaine parce que bon... non... c'est comme ça.




Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. bon, ben, merci, j'adore faire les coiffures avec foulard, j'écris avec une tresse et foulard roulés en chignon,j'adore.
    Mais toi, c'est pas un foulard, c'est une tresse, non? rudement jolie!!!Ca vient d'où?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anne, je réponds puisqu'on a lilou dallas en ce moment avec une vie bien chargée. C'est un ruban de tête (head band) qu'elle a utilisé, celui-ci lui a été offert par une fille du forum des chevelus, du coup elle ne pourra pas dire de quelle boutique il vient.

    Lilou je redirais comme sur le forum, j'adore cette coiffure simple et très élégante.

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait par hasard, ce soir, je tombe sur la tresse liberty, vidéo claire et explications écrites en dessous vraiment originale;la tresse, ce sont des "noeuds"!!A voir là:http://www.elleadore.com/beaute/atelier-coiffure/didact-hair-building.php
    alors?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Anne,

    Je me permets de répondre, car j'ai déjà fait une coiffure identique.
    Alors oui, il s'agit bien d'une succession de noeuds, version "tresse africaine" et le tout en couronne.

    J'aime vraiment beaucoup, ça change de la classique "french braid", euh pardon, je voulais dire, de la "tresse africaine ( je te taquine hein ).
    Je crois que j'ai gardé des images de cette coiffure faite sur ma fille...

    RépondreSupprimer
  5. Ralala, j'avais oublié à quel point c'était bien d'avoir de longs cheveux! J'aurais jamais dû les couper!

    RépondreSupprimer