mercredi 19 janvier 2011

Tuto coiffure : couronne de tresse avec fleur

Bonjour,

Tiquette étant en train de faire du ski ou de manger vu l'heure, c'est moi qui m'y colle. Voilà mon petit tuto donc, bonne découverte.

Je vais vous présenter une couronne de tresse inspirée par Janane dans l'émission de CCVB du 21 octobre dernier (oui je sais ca fait 3 mois) sur France 2. Je l'ai faite le 23 octobre pour la bath'parade, un défilé dans les rues d'Orléans afin de distribuer les programmes de théâtre de l'asso Bath'art pour l'année.
Inspiration (screenshot de l'émission) :
Mon interprétation :
Mon interprétation fleurit :

Temps : 30 minutes environs + 10 minutes pour mettre les fleurs (se faire aider)
Difficulté : très difficile  (oui, vous avez bien compté 7 brosses, donc, armez vous de patiente).
Accessoires :
  • Un petit élastique
  • une petite pince
  • des épingle en U
  • Des fleurs (là des cyclamen sauvage blanc)
Pré-requis :


Réalisation :
  • Faire une raie sur le coté, bien bien sur le côté.
  • Commencer en french braid de la raie vers son opposé. (j'ai essayer de faire une dutch, mais je n'ai pas réussit) -si votre raie est à droite aller vers la gauche et inversement.
  • Tourner autour du crâne jusqu'à ne plus avoir de cheveux à ajouter.

  • Finir la tresses.
  • L'enrouler à l'intérieur de la première.
  • Fixer le pointe avec une pince et quelques épingles pour sécuriser le tout.
Voilà c'est aussi dure que ca.

NB astuce : Pour attacher le loup, pour qu'il tienne bien et surtout pour que ce soit assez élégant j'ai (enfin chéri a) passé les liens sous la tresse (franch braid) à l'aide du topsy tail.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Alallalaaaa c'est superbe !! avec les fleurs ça rend vrmt bien !

    RépondreSupprimer