jeudi 7 juillet 2011

Tuto coiffure : Queue sur le coté avec tresse dans la masse

Bonjour les gens !

Aujourd'hui je vais vous faire un tuto rapide pour une coiffure que j'ai faite en m'inspirant des défilés printemps été 2011. La coiffure est simplissime pour peu que vous sachiez faire des tresses, mais elle fera son petit effet quand même.

Voici la :

Queue sur le coté avec tresse dans la masse



Durée de réalisation : 10-15 min (suivant votre longueur et votre vitesse de tressage)

Difficulté : Facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux sous les épaules minimum
- 1 Élastique
- 1 petite épingle en U plate
- Deux petits élastiques en caoutchouc

Prérequis

- Tresse trois brins (ou autre suivant ce que vous voulez faire)


Réalisation

1. Pencher la tête d'un coté et brosser pour ramener tous les cheveux de ce coté là, en passant par dessus la tête.
2. Rassembler tous les cheveux comme pour faire une queue de cheval, mais sous l'oreille au lieu d'au dessus de la nuque.
3. Avant de mettre l'élastique, sortir une mèche grosse comme 1 à 2 doigts du coté opposé à la queue et la tenir à l'écart.
4. Avec le reste des cheveux, attacher l'élastique afin de faire une queue sur le coté
5. Dans la queue, prendre un mèche grosse comme un doigt et la tresser. La fermer avec un petit élastique.
6. Tresser la mèche laissée de coté de tel manière à ce qu'elle vienne vers la queue. Une fois au bout, fermer avec l'autre petit élastique.
7. Avec cette tresse, suivre le long de la nuque et l'enrouler autour de l'élastique de la queue. Faire plusieurs tours jusqu'à ce qu'il de reste plus assez de longueur de tresse.
8. Glisser alors la pointe de la tresse dans l'épingle en U plate, en prenant garde à ce que l'élastique soit en dessous de l'épingle (pour l'empêcher de glisser), et fixer l'épingle ensuite dans le centre de la queue, au milieu du gros élastique, en passant par en dessous.

Et voilà !

Comme la semaine dernière, je suis encore en vacances et je vous mettrais la vidéo et répondrais à d'éventuelles questions à mon retour. Soyez sage d'ici là !
Et voilà la vidéo tant promise !





Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oui c'est très joli avec l'élastique dissimulé par la tresse.
    J'aime les coiffures qui partent sur le côté et qui reviennent sur l'épaule, je les trouve charmantes...

    RépondreSupprimer
  2. c'est pratique de maintenir ses cheveux sans élastiques ça donne un style!

    RépondreSupprimer
  3. une variante,ça serait de prendre la tresse et de faire une tresse avec la masse. Genre le reste des cheveux est séparé en deux,on fait la tresse. C'est une des tresses les plus jolies que j'aie jamais vu,mais cette coiffure est tout de même très jolie,voir même sophistiquée. .
    Lina

    RépondreSupprimer