dimanche 31 juillet 2011

Chignon voluptueux : la bouche

Peut-être avez vous prêté attention au chignon dont je parlais dans mon précédent tutoriel ?
Je l'ai refait aujourd'hui même et j'ai apprécié la facilité de cette coiffure, de plus, c'est une coiffure très rapide avec la version 1, ce qui peut en arranger certaines...( moi la première lorsque j'ai peu de temps).
Peut-être vous demanderez-vous aussi pourquoi j'ai choisi un titre aussi curieux, eh bien, je trouvais que le chignon ressemblait vaguement à une grosse bouche :-)
En fait, il est une variante du "chinese bun" finalement...


Cette coiffure conviendra aux cheveux longs, qu'elle mettra bien en valeur.
Pour celles qui souhaitent gagner un peu de volume, il sera possible de créper un peu votre chevelure (méthode plus facile) ou encore, d'utiliser deux foulards d'épaisseur identique.
J'ai toujours préféré ceux qui sont plus fins, mais si vous voulez augmenter de manière considérable le volume de votre coiffure, tentez l'expérience avec des foulards épais, mais surtout pas trop longs.

Je vous conseille vivement de prendre un pic à chignon assez grand, surtout pour celles dont les cheveux sont très longs et/ou très épais, sinon, il disparaîtra.
Rassurez-vous, je montrerai les diverses étapes et possibilités un peu plus bas...

On passe aux photos ?





Niveau de difficultés :
(facile) à moyen facile si vous ajoutez les foulards.
Durée de réalisation:
-5 min sans les foulards (et encore), jusqu'à 10 mn avec
Pré-requis:
-queue de cheval simple
Longueur de cheveux requise :
-cheveux bien longs de préférence, pour que le chignon soit grand et imposant
Matériel/accessoire :
-une brosse
-2 élastiques de votre choix, discrets si vous en avez (ceux que j'ai pris sont plus voyants)
-environ 4/5 épingles à chignon
-un grand pic à chignon
Facultatif :
-un bandeau ou un serre -tête
-deux foulards fins et pas trop longs (pour augmenter le volume du chignon sur des cheveux fins)

Méthode :
Vous démèlerez bien votre chevelure.
Ensuite, vous ferez deux queues de cheval à l'arrière du crâne :

Il suffira de passer le pic à chignon exactement au milieu des 2 élastiques et ensuite, vous rassemblerez vos 2 queues de cheval en une sur le côté, en les entortillant ensemble assez haut et jusqu'aux pointes :

En tenant ce tortillon par les pointes, vous allez l'enrouler tout autour de votre pic dans le sens des aiguilles d'une montre, en terminant par la fixation à l'aide des épingles à chignon. (normalement avec 4 épingles, cela devrait suffire).


Vous camouflerez rapidement les élastiques (s'ils étaient visibles), en écartant un peu votre chignon sur le dessus, grâce à un habile jeu de doigts :-)
En fait, cela vous permettra également de modifier un peu la forme du chignon, si vous le trouvez trop serré, mal disposé autour du pic...

Méthode 2 avec les foulards :
Vous suivrez exactement la même méthode qu'avant.
Ensuite, vous passerez le 1er foulard sous l'élastique pile au milieu, afin d'avoir deux brins de longueur équivalente.
Vous les nouerez ensemble en un noeud simple, au-dessus de l'élastique :
Vous ferez la même chose de l'autre côté :
Puis, vous allez entortiller ensemble et sur un côté vos 2 queues de cheval avec foulards, en essayant de garder les foulards visibles et non complètement enfouis dans votre crinière :
Il ne vous restera plus qu'à procéder comme avec la 1ère méthode, en "déployant" le tortillon dans le sens des aiguilles du montre tout autour du pic et en cachant les pointes, puis en fixant le tout avec les épingles :
Voilà votre bouche déguisée !

C'est tout... vous avez réussi votre coiffure !
Avec de gros foulards, cela gonflera évidemment encore mieux le chignon, mais la technique demandera peut-être un peu plus de doigté et aussi, d'épingles pour fixer (à cause du poids).
1001 coiffures est dans sa période chignons, pour celles qui les apprécient ou les privilégient au quotidien, cela vous permettra de changer de style pour votre plus grand plaisir :-)
Avant de vous quitter, voici le résultat de la "bouche" sur ma fille.Elle avait tout juste la longueur qu'il fallait :



Laissez-nous vos impressions ou vos questions, nous y répondrons du mieux possible...

Passez une bonne semaine ENFIN un peu plus ensoleillée et à bientôt !

L'essai de Llahuen :

chignon bouche
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. han, j'adore, du coup, je sais comment je me coiffe demain :P Je te dirai comment ça donne sur cheveux fins, mais en rapprochant les deux queues de cheval, à mon avis ça passe sans problème

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tiquette :-)
    Ca me fait plaisir d'avoir pu te donner une idée coiffure pour demain...
    Effectivement, en rapprochant les élastiques, cela devrait te faciliter la tâche et je suis certaine que cela fera très beau !

    RépondreSupprimer
  3. ah y est j'ai testé :D
    Alors ça ne donne pas tout à fait pareil, c'est moins épais en hauteur (hum, c'est d'un clair...) mais ça donne très sympa quand même. Par contre, mes pics sont un peu court pour ça et avec mon épaisseur j'ai un peu plus de mal à cacher les élastiques.

    RépondreSupprimer
  4. Tiquette : c'est gentil d'avoir testé et laissé tes impressions.
    Peut-être qu'en mettant des élastiques en latex (si ce n'est déjà fait), ça serait encore plus discret ?
    Ceux que l'on prend habituellement se voient un peu plus.

    Sur ma fille, la longueur et l'épaisseur des cheveux allaient tout juste pour réaliser la bouche.

    RépondreSupprimer