vendredi 18 mars 2011

Tuto soins des cheveux : Rinçage express pour repousser le shampoing

Bonjour les gens !

Alors, aujourd'hui, il n'y aura pas de coiffure. Non, j'ai la flemme, et puis des coiffures vous allez en bouffer la semaine prochaine (oui, petit teasing au passage, soyez branchés dès lundi, l'équipe de 1001 coiffures vous propose une petite surprise pour le retour du printemps)
Donc, voilà, se triturer les cheveux, faire des vidéos, tout ça, ça prends du temps et ça fait mal au bras. Alors bon, c'est vrai que ça nous amuse aussi, mais parfois on se lasse également. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai plutôt décider de vous raconter ma vie. Non, mais restez, je vous jure elle est passionnante, ne soyez pas si négatif. Bon, aller, puisque c'est vous, je veux bien recentrer le débat et vous parler de la vie de mes cheveux.

Voilà le plan : Si je prend un peu de temps pour faire attention à mes cheveux (honnêtement, le moins possible, je n'ai pas que ça à faire non plus... ah, ben si en fait), je n'en suis pas moins quelqu'un qui aime sortir le soir. D'autant plus que Hambourg, pour sortir, c'est tip top. Seul souci, s'il y a bien une loi interdisant de fumer dans les bars et boîtes, elle a été aménagée dans la plupart des Lander (petit cours de géographie, l'Allemagne est un état fédéral, comme les USA, les Lander sont le nom que portent les états ici) et notamment ici, à Hambourg, où elle est facilement contournable.
"Mais quel rapport", me dira le lecteur avisé, "quel rapport y a-t-il entre tes cheveux et les lois anti-tabagisme teutonne ? oh bloggeuse déesse de la nuit ! " 
"Et bien c'est très simple", répondrais-je dans ma grande mansuétude, "le tabac tabac froid, ça pue le rat crevé et ça a une fâcheuse tendance à très bien accrocher la fibre capillaire. Rajoutez à ça, la bière et la transpiration et vous avez votre parfum 'Nuits festives' de Cacarel." 
Or, et là, je sais que vous trépignez d'impatience, alors j'en viens au fait, je n'ai pas toujours envie de rapprocher mes shampoings juste pour me débarrasser de cette odeur et de la saleté qui l'accompagne. Mais comment faire, je ne peux pas sortir avec les cheveux sales, ou garder tout ça sur mon crâne pendant deux jours. Donc, j'ai trouvé une alternative vraiment pas mal au shampoing. Très vite faite, elle me permet de tenir 50% de temps en plus (oui, je suis précise moi, j'ai même vérifier la répétabilité de l'expérience dans des conditions différentes) entre deux shampoing, soit, pour moi, deux à trois jours. Il s'agit d'un rinçage, dont je m'en vais vous donner la recette incessamment sous peu, et que l'on peut faire avant la soirée, de manière à tenir jusqu'au lendemain, sans pour autant arriver à la soirée avec un écosystème marécageux sur le crâne, ou bien, de tenir 2-3 jours après la soirée en attendant le prochain shampoing.


Recette du Rinçage express pour repousser le shampoing



Ingrédients : 

 - 1/2L d'eau froide
- 1CàS de vodka (pour être dans l'ambiance, dégraisse légèrement et fait briller)
- 1CàS d'eau de rose (hydrolat, régulateur de sébum)

Optionnel :
- 1CàS d'hydrolat de cassis (pour le coté astringent et l'odeur qui se marie délicieusement avec la rose)
- 1/2 à 1cc de gel d'Aloe Vera (pour l'hydratation, excellent pour les boucles)

Réalisation et utilisation

1. Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille, un verre doseur, un bol, enfin, ce que vous voulez qui permettra de vous le verser facillement dans les cheveux ensuite.
2. Bien rincer les cheveux à l'eau tiède courante pour enlever la poussière et le sebum déjà en place.
3. Terminer en versant le rinçage bien partout, en fortant légèrement le cuir chevelu.
4. Laisser sécher et démêler exactement comme vous le faites après un shampoing.


Le rinçage est très doux et n'agressera pas votre cuir chevelu comme le ferais un shampoing ordinaire. L'odeur est très subtile et s'en va généralement en séchant (ce qui est dommage je trouve)

Voici le résultat sur moi, le lendemain. Les cheveux ne sont pas brossés encore, et la veille, j'avais aidée à un déménagement, et je suis rentrée trop crevée pour faire autre chose que le rinçage, d'autant plus que mon shampoing n'avait que 2 jours. Ça peut vous donner une idée du résultat obtenu.



Et voilà les gens. A lundi pour une semaine de foouuuuliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

PS : Et aussi, On n'est pas trop mal placés, merci à tous ceux qui votent ! Il faut continuer le combat, un vote par jour et par ordinateur 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. 1-La vodka, en principe.je la bois!
    2- j'ai voté pour ce blog formidable!
    3- et alors, qui votera pour le mien que je n'ai pas présenté?
    vive vous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne \o/

    Et ne t'inquiète pas, la vodka, je la bois aussi (avec modération bien sûr)

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou quelles jolies boucles... Ce rinçage te réussit à merveille !

    RépondreSupprimer