mercredi 16 mars 2011

Tutoriel coiffure asymétrique petit chignon sur le coté

Bonjour,
voilà le dernier tuto qui a un air de fête, en effet je vous propose ma coiffure du réveillon du nouvel an. Cette coiffure m'a été inspiré par l'émission de TV "tout le monde veut prendre sa place" entre les fêtes. Une des candidate avait une coiffure très proche sur ses cheveux qui arrivé maximum au niveau de l'attache du soutien gorge. Je me suis dis, tien si je le faisais sur moi, et voilà le résultat :




Temps : 15 minutes (enfin j'ai mis 15minute, mais j'ai du la refaire, donc 10 minutes devrait suffire)
Difficulté : moyen/difficile 
Accessoires :
  • Epingles en U plate
  • Pince croco joli pour décoré (facultatif)
Pré requis :
  • Colimaçon

Réalisation :
  • Coiffer, faire une raie du le coté, et prendre un bon quart des cheveux, coté le plus grand par rapport à la frange.
  • Crêper (j'aime pas, mais sans j'y arrivais pas), pour cela prendre vos cheveux dans une main, puis avec l'autre main faites remonter vos cheveux le long d'une mèche, repeigner vite fait aux doigts puis recommencer. C'est un crépage trés léger et bien moins "méchant" que ceux au peigne et ça suffit !
  • Faire un colimaçon lâche avec la mèche créper.
  • Fixer avec des épingles en U plate (au moins 4, j'en avait que 2 sur moi, et c'était PAS assez).
  • Décorer à votre guise.
Voilà, selon moi, ça reste assez simple sur le web, mais je m'y suis reprise à 3 fois pour bien la faire, la première j'avais pas créper, et j'arrivais pas à faire un colimçon lâche qui ne parte pas dans tous les sens. Donc il faut mieux s'entraîner un peu avant. En tout cas, ça a pas mal plu, surtout que ca laisse les cheveux un peu détacher, et qui est asymétrique, cela change un peu des demi-queue classique (ou de chignon en demi queue).
Alors allez-vous tenter ?


PS : Le champion nous a indiqué qu'il votait pour nous,
Faites-en autant :
N'oubliez pas vous aussi de nous donner un tit vote.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne pense pas tenter sur moi mais cela te va super bien, tu étais très classe. Tu as raison l'avantage c'est que tu étais "coiffée" et en même temps on pouvait voir tes magnifiques cheveux.

    merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup.
    Oui j'aime bien ce coté coiffé, original (puisque asymétrique), et surtout qui laisse libre beaucoup de cheveux libres.

    RépondreSupprimer