vendredi 4 février 2011

Tuto Coiffure : Chignon tressé rectangulaire (avec pic à cheveux)

Bonjour les gens, 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire une coiffure super simple, assez originale mais portable malgré tout.
L'idée m'est venue suite à un défi de faire un chignon avec des baguettes récupérées dans un restaurant asiatique suite à une rencontre du jardin des chevelus. Bon, ok, ça peut paraître bizarre de se mettre des baguettes dans les cheveux. Mais 1- Elles ont trop la classe de la mort qui tue, tellement que ça devrait être un crime de les mettre dans la bouche plutôt qu'ailleurs (je parle des cheveux bien sûr, rhôôôô, qu'est-ce que vous avez l'esprit tordu vous alors), et 2- Après la coiffure de Coqilico dimanche, je crois que ce blog n'est lus à une excentricité près.

Bref, je me suis inspirée du mouvement du chinese bun, mais en partant d'une seule tresse pour faciliter la coiffure. Et ça a donné le :

Chignon tressé rectangulaire.



Temps de réalisation : 5-10 min

Matériel nécessaire :
- Des cheveux longs aux omoplates minimum
- 1 élastique
- 1 pic à cheveux un peu long (le deuxième est facultatif, juste pour décorer)

Prérequis :

Technique :
1. Faites une queue de cheval mi-haute
2. Tressez la en tresse trois brin. Tressez bien jusqu'en bas. Il n'est pas nécessaire de l'attacher à la fin puisque la pointe passera sous le chignon.
3. Passez le pic derrière l'élastique, selon l'angle qui vous plait le plus. (Il n'est pas obligé d'être horizontal comme pour le véritable chinese. Sur la photo, le pic "porteur" est celui qui est incliné d'une dizaine de degrés par rapport à l'horizontale)
4. Passez la tresse à droite de l'élastique, par dessus le pic.
5. Récupérez la tresse par dessous le pic (toujours à droite) puis passez la à gauche par dessus le pic.
 Récupérez là en dessous toujours à gauche.
6. Recommencer les étapes 4 et 5 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tresse. En gros, pour dire les choses autrement, il suffit de faire des 8 autour du pic.
7. Quand vous arrivez au bout de la tresse, rentrez la sous le chignon pour cacher la pointe et empêcher que ça glisse. Vous pouvez éventuellement rajouté une petite épingle en U pour tenir la pointe et être sûr que ça ne bougera pas.

Et voilà, c'est fini !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est simple! j'ai compté:je fais environ une trentaine de coiffures .................J'adore, et surtout les piques marrantes, Merci!!
    Le ton a bien changé et ça ne me déplaît pas!!!
    Et vous, vous passez voir ce que je fais? ce n'est pas du tout avec mes cheveux................

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne, contente que ça te plaise.
    Pour ton blog, je suis une petite nouvelle alors je ne l'avais pas encore vu. J'y vais de ce pas.

    RépondreSupprimer