dimanche 6 février 2011

L'orc de shadowsrun, tuto de sa coiffure

Salut,
Au mois de décembre, on s'est lancé dans le jeu shadowsrun avec des potes. Gabriel a repris le concept de l'orc afficinados d'arme Leïa. Une orc aux cheveux méga long, et j'ai promis de me rendre à une soirée jeu de rôle avec cette coiffure ! Et bien je l'ai fait, un peu en avance, on avait pas encore fini le scénario du disque monde :o. Mais j'ai fait la coiffure, et elle a bien plu, même si les-dits rolistes avec qui je joue n'ont pas tilté et que c'est chéri d'amour qui a du leur faire remarqué.
Mais à quoi ressemble cette coiffure ? A ça :
Donc comme vous pouvez le voir, il y a 2 petits chignons devant, avec deux petites tresses jointes qui sortent de chacun deux, et une grosse tresse derrière bien longue. Donc pour copier lilou il y a des pré-requis : la tresse 3 brins , la demi-queue et les ondangos.

désolé les épingles manoel sont bien plus grande
que mes ondango, du coup ça dépasse (pas bien :P)


qualité téléphone.

Temps : 20 minutes environs
Difficulté : Facile/moyen 
Accessoire :
  • 4 élastiques gaînées 
  • 2 élastiques poney
  • décoration à chignon, j'ai pris mes épingles lière de chez manoel, j'avais pas de petit noeud rose xd
  • 2 petits ressorts à cheveux
Pré requis :


Réalisation :
  • Délimitez vos cheveux comme pour faire une demi-queue
  • Faites deux couettes avec les cheveux du dessus, enroulez-les vites fait pour les réserver.
  • Faites une queue de cheval à mi hauteur avec les cheveux de l'arrière

  •  Faire la tresse 3 brins avec la queue de cheval


  • Défaire les petits chignons qui empêcher les cheveux de voler, et faire les ondangos, ce sont des noeuds. J'en ai fait 2 par couettes, car un c'est trop petit et on voit l'élastique. Je remet la vidéo des ondangos :  
  • Une fois les ondangos fait, on sépare en deux les cheveux restant d'une couette et on fait deux tresses 3 brins qu'on attache avec un seul élastique. 
  • Fixer vos décorations (moi épingle manoel dans les ondangos et ressort en bas des petites tresses), et c'est fini. 

Voilà une petite coiffure assez simple à faire n'est-ce pas ? Qui pourra épater vos amis =). Bon brossage et à la semaine prochaine pour une nouvelle coiffure. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop jolie l'image ! Bravo pour la coiffure !

    Mais si je peux juste me permettre, j'aurais gardé des mèche sur la frange en faisant les chignons, puis je les aurais pris dans la natte arrière, comme ca aurait recouvert la tête de chaque côté des chignons et caché la raie "horizontale" que je ne trouve pas très esthétique.
    Voilà en théorie mais si ca se trouve c'est pas faisable en vrai =) (et puis c'ets qu'un dessin, les artistes font pas toujours des coiffures réaliste héhé)

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    Alors pour les mêches sur la frange, ça aurait été un peu dure car je n'ai aucune frange et mes cheveux comme dernière font 1m j'avais essayé de laisser mes bébés cheveux, mais c'est pas très concluant.

    Pour la frange je trouve pas non plus très esthétique, et couvrir d'une tite tresse est une idée en effet (pas forcément celle de chignon, mais en tressant une tite mèche à la base de cette raie.
    Sinon un autre solution esthétique aurait été de faire toutes les raies (l'horizontale et celle entre les chignon) en zigzag. C'est un peu plus esthétique, mais avec la longueurs le zigzag c'est vraiment pas facile ni rapide.

    Et comme j'ai oublié de le préciser dans l'article je le dis ici, la coiffure a tenu 2 jours :D et 2 soirée, j'ai juste du après la nuit resserrer les chignons.

    Et oui les dessins ne sont pas toujours faisable, mais avec un petit niveau de dextérité et un niveau moyen en logique et la longueur qu'il faut on peut faire des variante s'en rapprochant ;).

    RépondreSupprimer