vendredi 26 novembre 2010

Tuto+Vidéo : Demie-Queue épisode 1 : Revoyons les bases ensemble

Bonjour les gens !
Cette semaine, on va revoir les bases. Parce qu'avant de pouvoir se prendre pour un coiffeur de star, il faut les maîtriser. Et ne me dites pas que vous savez tous déjà faire. Si vous êtes ici, ce n'est certainement pas par hasard. Oui je parle de toi, oui toi, là bas au fond, près du poêle. Oui, je sais, il fait froid, mais ce n'est pas une raison pour ne pas ouvrir tes esgourdes ! 

J'en profite au passage pour commencer une série sur le thème de la demi-queue. C'est une coiffure que j'aime bien parce qu'elle permet de garder les cheveux lâchés en apparence, tout en ayant le visage dégagé. Donc, on peut frimer en même temps sur notre longueur surnaturelle, la brillance et le mouvement délicat de nos tifs et sur nos beaux yeux, parce que nous le valons bien, évidemment.

Enfin, j'ai pris la liberté de créer un nouveau tag (Coqilico, Tiquette, désolée, je m'installe, je prends de la place) qui permettra à ces messieurs de trouver plus facilement des coiffures pour dompter leur chevelure virile. Car, en effet, les demi-queues ont cet immense avantage d'être une coiffure unisexe. Par conséquent, la plupart des coiffures proposées  dans cette série seront portables indifféremment par un homme ou une femme.

Allez, après cette introduction, passons aux choses sérieuses, j'ai nommé, comment faire une

Demie-Queue Simple



Temps de réalisation : 5-10 min.

Matériel nécessaire :

- Des cheveux sous le menton minimum
- 1 élastique (2 si vous avez besoin d'utiliser l'astuce que je vais vous donner)

Pré-requis :

- Aucun, on repart des bases aujourd'hui.

Technique :


Je vais vous donner la technique théorique de base ainsi qu'une petite astuce que j'utilise à chaque fois.

1. Le cas le plus simple, vous avez les cheveux tout à fait lisses, qui glissent parfaitement les uns sur les autres et vous vivez dans un univers parallèle où l'électricité statique n'existe pas. Dans ce cas, d'abord, je vous déteste, ensuite, il vous suffit de faire glisser un doigt (en général, j'utilise l'index) à l'horizontale depuis vos tempes jusqu'à l'arrière de la tête, en passant au dessus des oreilles et d'attraper tous les cheveux qui se trouvent au dessus de ce doigt. Les réunir à l'arrière en une queue, lisser le dessus du crâne avec une brosse pour bien enlever les bosses et attacher avec un élastique. (voir vidéo)


2. Le problème pour les 95% des mortels qui ne sont pas dans le cas ci-dessus, c'est qu'en général, lorsque l'on noue l'élastique, les cheveux du dessous veulent rejoindre leurs copains et s'emmêlent dans l'élastique. Il en résulte un sac de nœuds plus ou moins visible, et en tout cas à pas mal d'arrachage lorsqu'on se décoiffe. Mais dans ce cas là, que faire, me demanderez-vous l'œil hagard et le cheveux en bataille autour d'un maudit élastique à la #{@\|[~. Hé bien c'est tout simple, Après avoir séparé les mèches, les attacher vite fait sur le haut du crâne, avec une pince par exemple. Puis, prendre les cheveux du dessous qui restent, les attacher ensemble et les glisser dans votre T-shirt. Une fois les gêneurs écartés, vous pouvez reprendre ou vous en étiez avec les cheveux du dessus. Dernier petit détail, avant chaque tour d'élastique, passez rapidement une main dessous pour vérifier qu'aucun petit cheveux ne soit venus s'emmêler (oui, malgré toutes nos précautions, il en reste toujours). Il seront plus faciles à écarter lorsqu'ils viennent juste d'être pris et avant que l'élastique ne soit serré.


Pour plus de clarté, vous pouvez regarder cette merveilleuse (ou pas) vidéo.


Et voilà, vous savez désormais faire une demi-queue simple. Dans le prochain épisode, nous ajouterons  un niveau de difficulté.
Rendez-vous vendredi prochain.

Voilà une version de lectrice :

demi queue et accessoire
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou les filles, c'est Oh-Magnificently ! Votre publicité est enregistrée. Merci de nous proposer toutes ces coiffures aussi jolies les une que les autres et bonne chance pour la suite. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Oh-Magnificently !
    Je rajoute ton mignon petit blog en lien dans notre page dédiée.
    N'hésite pas à laisser des commentaires.

    @+
    Lilou_Masquée

    RépondreSupprimer
  3. haaan que c'est pas bête ça! :o A chaque fois je m'emmêle tellement les cheveux que ça devient une catastrophe (une fois j'ai dû couper une mèche tellement elle était emmêlée à l'élastique :s ). Si j'avais vu ta vidéo avant ça m'aurait simplifié la vie.

    Merci d'être là pour les pas douée comme moi :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce tuto !
    Avant, c'était une vraie catastrophe pour faire une demi-queue, avec tous les cheveux qui s'emmêlent ... Maintenant, ça va bien mieux. Encore merci !

    RépondreSupprimer