mercredi 7 avril 2010

Une rose de cheveux

Bonjour,
Aujourd'hui, nous allons faire une rose avec nos cheveux.
Il faut partir d'une demi-queue toute simple. Plus elle sera grosse, plus la rose sera grosse également. Donc si vous souhaitez une rose discrète, préférez une demi-queue très fine.
Ensuite, faire une rope braid avec cette demi-queue et attachez le bout avec un élastique d'une teinte similaire à vos cheveux.

Il faut ensuite enrouler la rope braid sur elle-même de façon relativement lâche pour obtenir une sorte de beignet. Les mèches de la rope braid vont former les pétales de la rose qui vont en s'écartant du centre.
Comme le chignon est très lâche, il vaut mieux le faire tenir sur le crâne avec des épingles plates.

une petite vidéo explicative:
Dans mes cheveux, cela donne ça :
tutoriel de coiffure
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, mais j'aurais peut-être plus enroulé la tresse sur elle même comme pour un macaron, de sorte que la partie fine de la tresse se retrouve au coeur de la rose dont les pétales s'ouvre, et le gros de la tresse à l'extérieur car les pétales plus plus ouvert/ grand sont à la périphérie de la rose.

    Enfin, on vois bien la fleur,et cette coiffure est bien sympathique et pas longue à faire, 5/7 minute tout au plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé hier et regardant un fleur : les plus gros pétales sont à l'extérieur alors que dans ma rose, c'est l'inverse...
    ceci dit, il faudrait que j'essaie, je n'ai jamais fais de macaron avec un élastique au milieu.

    RépondreSupprimer