dimanche 4 avril 2010

Chignon Sim's 3

Et oui, aujourd'hui je vous présente un chignon, pris sur une image trouvé sur internet. Je n'ai pas beaucoup d'info dessus et il me semble que l'image viens des sim's 3.
Bon aller j'avoue il y a aussi des tresses :P, je crois que je suis irrécupérable, les tresses c'est mon dada.

La coiffure à gauche


Temps de réalisation : 15 min (en fonction du tressage, comme souvent)

Accessoire :
  • Elastique poney
  • Grand élastique
  • Epingle en U large et plate
  • Paire de baguette, facultative, objet de décoration
  • Ruban, facultative, objet de décoration
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval bien haute.
  • Séparer 3 mèches du dessous (qui serviront aus tresses)
  • Avec le reste des cheveux, faire le chignon, en tortillant les cheveux et en les enroulant. Fixer.
  • Prendre la mèche de droite la passer au dessus du chignon, fixer.
  • Faire ensuite la tresse (vous pouvez y inclure un ruban).
  • Faire de même avec la mèche de gauche.
  • Faire la tresse du milieu qui sera donc plus longue car elle n'est pas réduite par un tour de chignon (vous pouvez y inclure un ruban).
  • Mettre si vous le souhaité des baguettes.
Variantes :
  • Faire des tresses de 2 brins, 4, 5, 6...
  • Faire des queues de cheval enrubannés
  • Mettre des rubans dans la tresse centrale seulement ou dans les 2 autres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire