dimanche 11 avril 2010

Chignon rouleau

Voilà un chignon rouleau, que j'ai réalisé comme ça, vite fait sur cheveux mouillés et refait plus tard sur cheveux secs.

tutoriel de coiffure tutoriel de coiffure tutoriel de coiffure
Sur cheveux mouillés
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo tutoriel de coiffure
Sur cheveux secs

Accessoires :
  • Élastique à cheveux
  • Épingles en U plate
  • Un rouleau assez gros (j'en ai pas j'ai utiliser le rouleau en carton du papier toilette, d'où le fait que le chignon est plus plat sur cheveux mouillé, le carton et l'eau...)
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval haute
  • Enrouler ses cheveux autour du rouleau, attacher les pointes avec deux petites épingles, afin de facilité l'enroulement.
  • Fixer le chignon sur la tête, si vous voulez retirer le rouleau retirer les épingles qui aide l'enroulage avant de le fixer.
  • Rabattre les cheveux de chaque coté du rouleau afin de cacher le rouleau (surtout s'il n'est pas esthétique ou assorti à votre tenu).
  • Fixer correctement.
Variante :
  • Ne pas cacher le rouleau s'il est beau
  • Ne pas rabattre vos cheveux, mais passer dans le rouleau des fleurs, des feuilles, des tissus...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou.

    Désolée je suis du genre à beaucoup lire sans jamais commenter sur les blogs, alors je profite de ce commentaire pour vous remercier toutes les deux pour ce blog très intéressant. C'est une vrais mine d'informations. Je l'ai rajouté dans mes favoris.

    Il y a un truc que je ne comprend pas dans les instructions pour ce chignon. Il est dit qu'il faut mettre des épingles pour faciliter l'enroulement et les enlever pour la même raison. Ça semble un peu contradictoire. Est-ce que ça veut dire qu'il faut commencer à enrouler avec les épingles puis les enlever en cours d'enroulement, avant de continuer à enrouler?

    RépondreSupprimer
  2. Merci tinérisson, alors oui c'est contradictoire, parce que j'ai du être dérangé quand j'écrivais. Le retirer les épingles, c'est pour celle qui veulent retirer le rouleau, assez logique aussi, si on laisse les épingles, on peut pas retirer le rouleau.

    Enfin, merci beaucoup d'avoir souligner mon erreur.

    RépondreSupprimer