vendredi 11 septembre 2009

plusieurs demi-queues

Bonjour,

Si vous aimez le coté « mèches qui entrent dans la coiffure » de la french braid mais que vous vous emmêlez encore les doigts en la faisant (ou simplement vous n’avez pas envie de tresser aujourd’hui), je vous propose cette coiffure. Elle est beaucoup plus simple que la french braid, mais conserve le coté mèché.


Vous allez avoir besoin de toutes petites pinces croco comme celles présentées dans l’article de Coqilico. Il vous en faudra 4 ou 5 selon l’effet que vous voulez donner à votre coiffure.

Au départ, vous prenez deux petites mèches : une à gauche et une à droite, typiquement sur les tempes ou un peu au dessus. Vous les amenez vers l’arrière, et vous les attachez en demi-queue avec une des petites pinces croco. Vous avez donc maintenant une demi-queue tout à fait banale quoiqu’un peu petite et assez haute.

A présent, vous reprenez deux petites mèches, toujours une à gauche et une à droite, mais cette fois un peu en dessous des deux premières. Vous les attachez de la même façon, mais 2 ou 3 centimètres en dessous de la première pince. Vous prenez ensuite une troisième fois deux mèches, en-dessous des précédentes et vous les accrochez également avec une troisième petite pince croco en dessous de la deuxième petite pince et ainsi de suite.

Arrivée à la nuque, les demi-queues seront sans doute plus compliquées à placer et, surtout, elle resteront moins en place durant la journée. Généralement, je ne vais pas plus loin que le bas du cou. Je laisse le reste pendre comme une queue de cheval basse (les cheveux sont rassemblés par les demi-queues les plus basses).

Sur mes cheveux, cette coiffure donne ça :
tutoriel de coiffure
tutoriel de coiffure
A vous de jouer!

Astuces :
  • Il vaut mieux rapprocher les pinces pour avoir un coté mèche plus important, n’hésitez pas à en mettre plus que moi. D’habitude j’en mets plus, mais c’est moins clair pour une explication.
  • Dans le même genre d’idée, n’hésitez pas à la commencer très haut : plus elle commencera haut, plus elle sera impressionnante
  • Si vous n’avez pas de pince à cheveux, vous pouvez utiliser des petits élastiques (unis ou de couleur). Par contre, comme les élastiques prennent plus de place, vous pourrez incorporer moins de mèches.
  • Le truc c’est que mes pinces doivent être le plus régulières possible. Parfois je mets la largeur d’un doigt entre chaque pince, ça permet d’avoir toujours la même distance entre elles sans avoir à mesure avec un mètre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiquette

    J'aime bien cette coiffure également.
    Je testé une variante sur ma fille il y a déjà un petit moment.
    En fait, au lieu de faire 3 ou 4 demi-queues, j'ai fait un flip à chaque fois... c'est pas mal non plus.

    A bientôt, Ombelline

    RépondreSupprimer
  2. J'avais proposé une coiffure dans ce genre avec 2 flip il y a quelques mois :). Je m'arrête à 2, car j'ai un peu de mal à faire plus toute seule.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ombeline
    En fait, les flips et moi on n'est pas très copains :-P je fais toujours des nœuds partout aussi bien en le faisant quand les défaisant... pas top. Mais sinon c'est vrai que ça doit être super, quand je vois le résultats de Coqilico avec deux queues, avec 3 ou 4, ça doit vraiment être sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Coiffure testée aujourd'hui avec des élastiques à la place des pinces (je n'ai que des micro-pinces ou des grosses). Je suis très contente du résultat et c'est très facile à faire en plus!
    Pour info, j'ai fait 3 demi-queues avant la queue de cheval basse finale.

    RépondreSupprimer