jeudi 17 septembre 2009

chignon gibson braids

Bonjours,

Le chignon Gibson braids est une coiffure dans le style Edwardien (entre 1860 et 1910) pleine de charme et pas extrêmement compliquée à faire.

Il faut d'abord faire une simple queue de cheval pas trop serrée. Ensuite il faut effectuer un flip (avec ou sans topsy tail) Vous vous retrouver donc avec une queue de cheval retournée banale.
Vous séparez ensuite tous vos cheveux en 5 ou 6 (sur la photo, c'est en 6) parts plus ou moins égales. Vous effectuez une tresse simple à trois brins sur chaque partie. Vous avez donc une queue de cheval retournée qui débouche sur 6 tresses.

Normalement, vos tresses se finissent plus ou moins au même endroit, donc vous pouvez utiliser un seul élastique pour toutes les fermée ensemble (au lieu de 6 petits qui sont plus difficile à gérer pour la suite). Si vous avez un topsy tail, vous placer la tige dans le « retournement » de départ, comme si vous vouliez retourner la queue une seconde fois. Vous placez l'élastique de clôture des tresses dans la boucle du tospy tail et vous le tirez à travers du retournement assez pour qu'il soit maintenu, mais pas trop pour que les tresses restent visibles (typiquement derrière le premier élastique). Si vous n'avez pas de tospy tail, il faut déserré un peu la queue retournée de départ et glisser l'élastique de clôture derrière le premier élastique.

Il suffit juste de rentrer la mèche de cheveux qui dépasse de la fin des 6 tresses derrière (ou en-dessous) du retournement si elle est trop longue.


Sur moi, cela donne ça:
tutoriel de coiffure anglaise

A vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est ravissant, j'aime beaucoup!
    Juste une petite question: tu utilises des épingles pour attacher les tresses une fois "rentrées" dans l'orifice formé par le flip de départ? Comment t'y prends-tu pour les fixer exactement, et éviter qu'elles ne glissent?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Adèle,
    il n'y a aucune épingle, je bloque l'élastique de clôture en-dessous de l'élastique de la queue de cheval renversée. En fait, l'espace entre le premier élastique et le crâne est très faible, ce qui fait que lorsque tu glisses l'élastique de clôture entre les deux (voire même un peu en-dessous), ça tient tout seul. Le mien a tenu toute la journée comme ça (dont 2h30 de danse) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai fait cette coiffure en novembre, j'ai attacher les tresses avec des épingles en U plate. Mais je pense qu'on peut aussi les attacher avec des petites pinces croco, comme celle que j'ai acheter récemment.
    Par contre moi, ça a pas résisté aux "montages ruses" de disney...

    Cela dis si tiquette dis que ça tient sans c'est possible, mais le flip doit rester assez serrer dans ce cas là; à mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. oui, c'est vrai que mes flips sont toujours beaucoup trop serrés :-P

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette coiffure, je l'avais déjà vue quelque part mais il me semblait qu'il fallait avoir des cheveux vraiment très longs pour la faire. Finalement sur cheveux un peu moins longs ça rend vraiment bien aussi, donc encore quelques mois et je pourrai la faire !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'avec ta longueur tu pourrais déjà la faire. J'ai arreté mes tresses très tôt, donc si tu mets ton élastique assez bas, tu peux déjà avoir un joli résultat ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi mes cheveux font 60 cm (du front au dos) et je trouve que c'est parfait pour faire cette coiffure.
    Je l'ai faites plusieurs fois et on m'a chaque fois dit que c'est joli.
    Par contre je l'ai fait une fois avec le flip pas assez serré, et la coiffure a glissé au fur et à mesure de la journée, et ce n'était pas terrible.
    Et je l'attache avec des pinces en U, probablement que les cheveux ne sont pas assez longs pour que ça tienne.
    Merci pour votre blog !
    Sunnie

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, c'est vraiment une coiffure très jolie ! Je viens de l'essayer et ça rend assez bien, même si j'ai dû faire deux "tours" dans le flip pour que les tresses ne pendent pas. Je n'ai pas les cheveux super super longs, mais assez pour avoir les tresses jusqu'aux épaules si je ne les enroule qu'une fois. Et je vais peut-être devoir attacher le bout des tresses parce que le poids des cheveux les tire vers le bas... Mais même si j'ai besoin d'adapter, je suis super contente, ça prend un peu de temps mais au moins je sais qu'au final ça rend super !! Merci :)
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup
    c'est vrai que j'avais les cheveux plus court que maintenant, il est fort probable que je doive faire deux tours aussi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de tester ,c'est sympa comme coiffure. Par contre, j'ai aussi du faire 2 tours avec les tresses sinon ça pendouillait et ne faisait paps joli.

    RépondreSupprimer