mercredi 26 août 2009

Ruban

J'ai vu que je n'avais pas beaucoup parler de rubans dans la section accesoires.
Je vais donc vous montrer ma "collection" :


Mise à part les rubans fantaisies, ils viennent tous de gifi, rayon mariage et baptème. Cela permet d'avoir des rubans pour pas bien cher (1€5).
L'ensemble à du me couté moins de 20€, et certains ont été acheter en 2003, autant dire que cela dure bien. L'avantage de les acheter ainsi plutôt qu'au mètre, c'est qu'on peut choisir sa longueur en fonctionne de ce que l'on veut sans repasser par la casse mercerie.

Faite attention à bien varier les largeurs, car des rubans trop fin pour une tresse avec la totalité des cheveux, ce n'est pas forcément esthétique. Du coup, les largeurs ont aussi leur importance, si l'on veut que le ruban est une place dans les cheveux.

Les rubans peuvent être utiliser de diverses manières. Ajouter sur un élastique, pris dans une tresses, utiliser pour faire des noeuds dans les cheveux, ou encore de nombreux autres trucs. Le ruban a l'avantage d'être décoratif, et très maléable, du coup, c'est très simple de laisser libre court à son imagination.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour le bon plan Gifi! Une bonne alternative aux merceries en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Ben comme j'ai dis mes premiers ruban je les ai acheté vers 2003, je n'avais que mon argent de poche et je les achetais pour ma soeur à l'époque. Du coup, j'ai acheté des ruban pas cher :P.
    Voilà comment j'ai connu le rayon baptême et mariage de gifi :).

    RépondreSupprimer
  3. moi je trouve les rubans comme accessoires de cheveux trèèèèèèèèèèèès féminins! c'est la bonne idée pour féminiser son chignon

    RépondreSupprimer