vendredi 7 novembre 2008

[tuto] Petit chignon

Aujourd'hui c'est un chignon tout simple que je vous propose. Mais bon il faut bien, car un chignon simple c'est quand même le B-A-BA
.tutoriel de coiffuretutoriel de coiffuretutoriel de coiffure

Pour réaliser ce chignon j'ai seulement utilisé des épingles en U, on peut bien sur en ajouté des décoré, ou des barettes, à votre guise.

Comment faire :
  • Commencer comme pour une demi queue, on rassemble donc les cheveux du dessus.
  • Je mets pas d'élastique à cette étape, mais des cheveux trop fin, peuvent en solliciter.
  • Je commence par tortillonner le haut de la queue.
  • Puis j'enroule autour du point de rassemblement des cheveux.
  • Je continue d'enrouler toute la longueur mais bien à plat, quitte à l'aplatir avec ma main. de sorte a obtenir un chignon plat un peu en pain aux raisins, et non pas un chignon de ballerine.
  • Je fixe avec les pinces en U. En général je commence par en mettre une là ou est le bout de mes cheveux et ensuite j'en mais aux "autres points cardinaux". Généralement cela suffit, mais si le chignon tien mal j'en rajoute.
Voilà.

Variante :

Vous pouvez laisser libre 2 mèches sur le devant et les tresser, à 3 brins ou en épis.
Ou encore avec vos cheveux libres, vous les séparez en 2, et faite des tresses, que vous commencez assez bas en serrant peu, puis petit à petit, vous la serrez de plus en plus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire