samedi 8 novembre 2008

[tuto] Chignon tossade, bon pour un mariage.

Alors, aujourd'hui je vous propose un chignon, facile à faire mais long, environ 1heure seule. Il est assez classe pour aller à un mariage si vous y ajouter quelques fleurs.
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffuretutoriel de coiffuretutoriel de coiffure


Accessoires :

  • épingle en U plate
  • Un élastique en gaine
  • Une pince (facultatif)
  • un petit elastique poney (facultatif).
  • Les accessoires de déco (facultatif)
Réalisation :

  • J'ai d'abord séparer une frange, puis j'ai pris quelques cheveux que j'ai natté (à droite), attaqué si nécessaire. J'ai attacher le reste pour qu'il ne me gène pas.
  • Ensuite j'ai fait une queue de cheval, et l'attaché avec l'élastique en gaine
  • Prendre une mèche et le tortillé large sur toute la longueur, une fois arrivé au bout, continuer à tortiller de sorte que le mèche se replis sur elle même.
  • Fixer la mèche grâce à une épingle en U plate.
  • Refaire les 2 dernières étape plusieurs fois. Le résultat au bout de 3/4 mèches :
On pourrait s'arrêter là, ou continuer pour finir le chignon.
  • Une fois la dernière mèche fixée, on travaille la frange, j'ai opté pour la laissé détaché mais je voulais pas l'avoir dans les yeux. J'ai donc pris une petite mèche près du font et je l'ai attaché avec une petite pince. Ainsi j'ai des cheveux détaché qui n'arrive pas dans les yeux.
  • Maintenant vous pouvez ajouter des petites fleurs, oiseau, ou papillon.
Voilà, une coiffure sympa, simple et que vous pouvez faire à plusieurs, pour aller plus vite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. celui la, j'adore le rendu mais bon je ne suis pas sûre que sur mes cheveux se soit aussi bien.
    Je testerais quand meme

    RépondreSupprimer
  2. Ce chignon a l'avantage de pouvoir être fait facilement (même s'il est long), et d'être réalisable sur cheveux mo-long sans problème.
    Une variante est de laisser non entorillé les pointes pour lui donner un petit coté fou, comme on peut voir sur le blog de boucle d'or : http://boucledor.net/post/2009/03/29/1MPTS-Chignon-2009, bon là les pointes ont aussi été bouclé au fer.

    Bonne chance, mais surtout bonne réussite, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Si tu as des questions n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  3. ce chignon n'aurait jamais du voir le jour c'est juste pas possible sa ne ressemble a rien après c'est sur c'est chacun ces gout mais bon!........

    RépondreSupprimer
  4. super chignon je les montrerai a ma coiffeu>se a domicile quand elle viendra :-d

    RépondreSupprimer