jeudi 16 mars 2017

Accessoires de coiffure Franck Provost

Cela fait très longtemps que je n'ai pas publié. .. un métier qui était très prenant, ne me laissant pas le temps de respirer, où on me reprocher de nombreuses choses alors que je faisais de mon mieux. Bref 2 ans de galère où j'ai été détruite,  complètement détruite.  Depuis 1 ans et demi je me reconstruis doucement.

Je n ai plus vraiment de routine et j envisage très sérieusement de me faire un henné j'ai genre 30 ou 40 cm de racines et les longueurs ne ressemblent plus trop à rien.
Je me fais 1 shampoing solide par semaine environ, la fleur de shampoing pour cheveux normaux. Il y a 15 jours j'ai fais un masque... mais j'ai perdu la mains... Résultat ce fut un échec il m à fallu 3 shampoing pour retirer le plus gros et mes cheveux faisaient des nœuds en pagaille. .. impossible à coiffer. Tristesse !

Et aujourd'hui je reviens. Après des années à trimbaler mes accessoires, à coiffer les copines, à traverser la France dans la famille, un déménagement. .. il me manque des accessoires d'usage.

Pour le carnaval je dois me faire un chignon, après un petit sondage sur Facebook et irl j'opte pour un chignon tressé : celui ci 


Pour cela il me faut des épingles en u aussi appelé épingle neige.
J'avoue être fan des produits de Delsol fait à Chaseneuil du Poitou dont j'ai déjà parlé ici à plusieurs reprises (produit Elle, Bo paris, Delsol paris, dolce linea, et anciennement modell) . Malheureusement il n'y en a pas au Leclerc.
Je me rabats donc sur les épingles Franck Provost. Que je trouve assez cher, pratiquement 3e les 60 épingles.

Je me fais tant bien que mal mon chignon (à cause de mon masque raté j'ai énormément galéré) puis le fixe.
Je fixe aussi le serre tête de plume. Je n'ai malheureusement pas de photo de la coiffure je n avais pas la tête à ça.

Mais au bout de quelques heures le chignon bouge beaucoup, il est entrain de tomber. Il ne tient plus et en plus les épingles me font mal. Très mal. 
Je de fais quelques épingles pour essayer de les remettre en place. Et là je découvre l'horreur !!!


L’épingle est complètement tordue... bon j'arrive à les remettre droite car elles sont malléable. Mais je décide de tout retirer et de refaire mon chignon en plein bal et sans matériel.  Rien de plus que les épingles tordues. 
Sur cette photo j en ai déjà redressé quelques unes. 

Au vu de la renommée du coiffeur, de sa marques, et du prix je trouve scandaleux cet qualité! !!
Je n'ai jamais eut des épingles d'aussi mauvaise qualité! Pourtant avant de connaître Delsol et d acheter leur produit durant plusieurs années j'ai acheté dans des tout à deux euros foir'fouille, à des prix divers et variés mais je n'avais jamais vu ça.  

Bref pour les élastiques à cheveux le rôle est tenu, pas mieux pas pire que beaucoup d autres marques... 
Mais alors les épingles c'est très clairement de la merde à fuir !

C'était mon coup de gueule. Avez-vous connu la même mésaventure avec cette marque ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bon retour! Je passais ici chercher une coiffure pour une membre d'un forum que tu connais bien et je vois que le blog est mis à jour.

    J'ai testé ces pinces il y a bien longtemps et malgré ma petite longueur, j'avais le même souci. Quand je compare avec les épingles qui datent d'il y a bien 15 ans, qui sont encore trop longues pour ma petite longueur, je ne peux que déplorer la perte de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ces astuces, je connais un coiffeur barbier bordeaux qui est excellent

    RépondreSupprimer
  3. Ces épingles sont vraiment une grosse arnaque ! J'ai eu le même problème alors que mes cheveux sont fins et dépasse à peine l'attache du soutient gorge, à ce point là c'est vraiment ridicule!

    Bon retour et bon courage!

    RépondreSupprimer