mardi 17 juillet 2012

Chignon aérien pour cheveux longs

Coucou tout le monde,

Voici le résultat d'un "bidouillage", mais il me plaît bien.
En effet, je me suis amusée à coiffer ma fille, à tester des chignons un peu sens dessus dessous, jusqu'à ce que celui-ci retienne mon attention.

Pour aller droit au but, cette coiffure tout en souplesse conviendra bien lors d'une occasion particulière, mais pour en parfaire la tenue, un nuage de laque BIO ou un "spritz" de mélange eau et bière, pourra être le bienvenu ;-)
Donc, inutile de tenter un saut en hauteur ou en longueur avec ce chignon aérien, il existe d'autres coiffures plus pratiques pour les activités sportives :D
Blondinette ayant des cheveux moyennement épais, il y a déjà un certain poids à fixer, sans oublier la longueur de sa chevelure.



Niveau de difficultés :



Durée de réalisation :
- environ 5 mn

Pré-requis :
- queue de cheval mi-haute

Matériel-accessoires :
- une brosse
- un élastique
- 10 épingles à chignons, des petites et des grandes ou des mini-pinces crocodiles.


Voici quelques images d'épingles, décoratives ou non :
 

Méthode
:

Tout d'abord, on fera une queue de cheval mi-haute, bien serrée à sa base.
Avec la main gauche, on va soulever la queue de cheval à environ 10 cm de l'élastique, puis on l'enroulera dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.



Tout en tenant fermement ses cheveux contre le crâne, on prendra l'autre main pour enrouler le reste de la chevelure, avec souplesse, toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Pour terminer, on glissera les pointes de cheveux sous le haut du chignon, puis on fixera parfaitement la coiffure un peu partout avec les épingles (petites épingles en U et grandes épingles à chignons).
Si vous préférez prendre des petites pinces crocodiles et faire tenir la coiffure de cette façon, tout en apportant une pointe d'originalité, cela marchera très bien !


Un petit nuage de laque si désiré, une pince décorative ou une fleur et vous voilà prêtes pour aller danser...mais avec modération !

Qu'en dites-vous les amies ? n'hésitez-pas à laisser un petit mot et à très bientôt sur 1001 coiffures...
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est franchement très joli sur ta fille,mais sur l'avant-dernière photo, on a l'impresson que tu fais remonter ce que tu tenais dès le départ pour que ça passe au-dessus des pointes, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne ;-)
    Alors en fait oui, je fais remonter ce que je tiens dès le départ, pour cacher les pointes en dessous.
    Je trouve que la coiffure ressemble à un chignon banane déstructuré :D

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli, mais il ny'a pas de teckniqe pour que ca ne soit pas fait à base de queue de cheval? que ca soit un vrai chignon, si tu cmprends ce que je veux dire?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anonyme,

    La plupart des chignons se font à partir d'une queue de cheval, même si ça n'est pas toujours une nécessité.
    L'avantage, surtout dans cette coiffure, c'est que la manipulation et la fixation sont facilitées ; en laissant tous les cheveux libres, ça serait moins facile avec un résultat changeant.

    RépondreSupprimer
  5. c moi Lina qui avait fait ce commentaire, oui je sais que c'est difficile, mais il n'y aurait pas de technique, pour qu' on voit pas comme dans la photo 4 que c'est fait à partir d'une queue de cheval? que les cheveux soit comme je sais pas comment dire. Peut-être que tu comprendrais ce que j'essaye de dire.

    bon je sais que c'est plus facile, mais avec les cheveux libres ça serait encore plus joli, Non?

    RépondreSupprimer
  6. Lina,
    Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas si sûre qu'esthétiquement, cela serait plus joli et surtout, avec une bonne masse et une bonne longueur de cheveux, il faut le moyen de fixer tout et rendre l'ensemble harmonieux.

    En fait, le début de cette coiffure doit être une queue de cheval ou peut-être à la rigueur, un noeud de cheveux fixé avec des épingles, ce dernier serait finalement plus complexe et moins stable que la version de base.

    RépondreSupprimer
  7. apres tout cela , vous n'avez pas encre répondu à ma question: il y'a une technique, oui ou non?
    si oui , peut tu me la montrer, si non, d'acord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lina , ombelline a déjà répondu que cette technique serait plus complexe et mois stable mais n'hésite pas à t’entraîner de ton côté et si tu trouves un solution nous recevrons et publierons ton tuto pour le mardi ouvert à tous avec plaisir :)

      Supprimer
  8. oui, mais c'est elle qui a le plus d'éxpérience, le plus de 'coup de main', j'ai essayé de mon coté, et j'ai rien trouvé :( mais j'avais déja vu cette coiffure dans un ancien film sans élastic au début, donc je cherche encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais sur les film c'est fait par des pro qui font la coiffure sur une tiers personne (ils peuvent être 2 ou 3 sur une même coiffures), et qui plus est avec des tonnes de laque et de gel.

      Supprimer