mardi 19 juin 2012

Queue de cheval originale

Bien le bonjour,

Suite à une suggestion d'Anne, du blog "une fille, des fils, l'artis-Anne", je vais vous parler d'une queue de cheval fort jolie et originale.
Je n'en suis pas l'auteure, puisque le tuto a été créé par un professionnel, Ghd d'Avantages, cliquez ici pour visualiser toutes les étapes qui vous permettront de réaliser cette coiffure tendance.
Sur des cheveux bien lisses, vous obtiendrez un résultat à la fois très classe et très soigné.

Aujourd'hui, vous ne verrez pas une tête coiffée mais trois, soit ma fille, Anne et moi-même.
Les chevelures d'Anne et de Blondinette sont particulièrement bien mises en valeur, à vous d'en juger !
Ne trouvez-vous pas que cette queue de cheval ressemble un peu à celle obtenue avec une pince américaine/banane ?


Anne a suivi les étapes proposées par Avantages, de mon côté, j'ai un peu modifié le tuto.
En effet, j'ai transformé la queue de cheval du dessus en un mini chignon escargot, que j'ai ensuite fixé avec une pince en laissant le reste des cheveux libres.
Nos chevelures ne sont ni lissées ni parfaitement tirées, ce qui explique les irrégularités, je les ai laissées avec leur mouvement naturel (ma fille avait porté des tresses la veille).

Niveau de difficultés :



à


Durée de réalisation :


- moins de 10 mn

Longueur de cheveux requise :

- mi-dos au minimum et au-delà

Matériel-accessoires :

- 1 élastique ou 2
- une brosse ovale ou autre
- 1 peigne à queue pour bien délimiter chaque partie
- épingles à chignon de petite taille
- 2 pinces pour fixer les cheveux sur les côtés

Méthode :


Pour réaliser la version que je propose, il vous faudra suivre le tuto d'Avantages jusqu'à la 5ème étape.
Ensuite, quand vous détacherez les 2 parties de cheveux isolées sur le dessus de la tête, vous les rassemblerez en une queue de cheval haute (sans élastique), puis aussitôt, vous formerez votre mini escargot en le fixant avec vos épingles.
( pour faire le chignon, enroulez vos cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre).
Arrangez-vous pour que les pointes se retrouvent déployées sous le chignon, puis ajoutez la pince décorative pour fixer.

Je précise que j'ai défait la coiffure puis je l'ai refaite rapidement, afin de montrer comment procéder

Ca sera tout pour aujourd'hui, mais c'est déjà pas mal, grâce à la participation d'Anne et de Blondinette.
La queue de cheval est à la mode pour cet été, alors ne nous privons pas et déclinons toutes les coiffures possibles sur cette base.
Ce que je fais souvent, c'est une queue de cheval haute, asymétrique ou non, avec une coque sur le dessus de la tête.

En fouinant sur 1001 coiffures, vous trouverez ou retrouverez des tutoriels très intéressants, comme le flippy ou la queue de cheval gonflée... mais il y en a plein d'autres !
Je vous souhaite une belle semaine riche en essais coiffures et à la prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai réalisé aussi cette coiffure il y a quelques jours grace au tuto d'avantage. Par contre, je n'ai pas lissé.
    C'est assez simple et ultra rapide à faire

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujorus ce que tu fais Ombelline, mais là, je préfère le tuto d'origine; je trouve que faire un chignon la change; Quand je me coiffe ainsi, beaucoup me demandent comment j'ai fait, il semble que cette coiffure pourtant simple intrigue; si tu fais le mini-chignon, tu en changes l'effet. Peux -tu me dire pourquoi tu fais ainsi? tu n'aimes pas la coiffure d'origine? Ou envie de changer? Ou............en tout cas, toutes les deux, vous avez des cheveux magnifiques et tu fais toujours des tutos clairs. Je recommande à toutes d'essayer au moins uen fois cette superbe queue de cheval.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne,

      Merci pour ta franchise, c'est justement ce que j'apprécie chez une personne ;-)
      Alors comme je l'avais noté dans mon dernier mail, j'avais envie de proposer les 2 versions, l'originale et celle que j'ai faite.
      Je ne souhaitais pas copier exactement le modèle, même si je le trouve superbe (le résultat sur cheveux lisses est juste parfait)

      Sinon oui, la coiffure originale peut intriguer par son originalité.

      Mambba : je ne connaissais pas le tuto d'avantages, c'est Anne qui l'a partagé.
      Même si tes cheveux sont fins, tu devrais obtenir un joli résultat, la chevelure d'Anne n'étant pas très épaisse justement.

      Merci pour ton commentaire, au plaisir de te lire :-)

      Bonne soirée les filles.

      Supprimer
  3. Le truc aussi c'est que tu as fait le chignon avec les cheveux du dessus, alors que tout le principe du tuto Avantages c'est que la couette supérieure est faite avec les cheveux de la nuque ! =) Donc au final tu as créé une coiffure, ce n'est pas un mal ;) J'aime bien aussi !

    Merci pour le lien vers le tuto Avantages d'ailleurs, l'effet est bluffant et c'est tout simple ! J'espère que ca fera pas trop ridicule sur mes cheveux fins quand je vais essayer sur moi haha :D

    RépondreSupprimer