mardi 12 juin 2012

Couronne de tresse simplifiée (rope braid)

Vite vite, je suis à la bourre !
Ce soir, vous ne serez pas dépaysées, puisque le tuto reparle de la "rope braid".
C'est une de mes tresses fétiches et tout comme Smoothcloud, depuis que je sais la faire, je ne me prive pas de ce plaisir ;-)

Récemment, Coqi vous proposait une coiffure sur la base d'une couronne de tresse, petit rappel ici.
La technique de Coqi étant celle que j'utilise le plus souvent, je vais vous montrer quelle couronne je m'amuse à faire, quand je manque de temps...

Lorsque je vois mes photos, j'ai envie de sourire ou plutôt, de grimacer, car je ne trouve pas que la coiffure soit valorisée.
En réalité, j'ai l'impression de plutôt bien porter cette couronne, mais là, devant les quelques clichés, je remets en question mes appréciations personnelles :D





Ajout de dernière minute, la même coiffure refaite rapidement avec un foulard plus coloré :




Niveau de difficultés :

(moyen facile)

Durée de réalisation :

- rapide, environ 8 mn, mais variable selon la dextérité.


Longueur de cheveux requise :

- mi-dos au minimum, sinon, la tresse ne sera pas assez longue pour être passée sur le dessus de la tête.

Matériel-accessoires :

- une brosse ou un peigne
- 2 élastiques
- 8 épingles en U
- un foulard fin, sauf pour les chevelures peu fournies.

Méthode :

Pour commencer, après un démêlage à la fois rapide et soigné, vous allez prendre toute votre chevelure et la ramener sur un seul côté.
(Je le fais à l'aide de ma brosse, je lisse rapidement les cheveux en les faisant passer sur une épaule).
Ensuite, vous ferez une queue de cheval simple et basse ; vous prendrez votre foulard préféré et vous le passerez sous votre élastique, puis vous le séparerez en deux, avant de faire un noeud simple sur l'élastique.






Vous séparerez votre queue de cheval en deux parties égales, en plaçant un brin du foulard sur chaque mèche de cheveux.
Il vous restera à faire une tresse en corde bien serrée, en tâchant de bien laisser le foulard sur le dessus, lorsque vous vrillerez les mèches ensemble.
Arrangez-vous pour faire un petit noeud avec le foulard à la fin de votre tresse, s'il reste un peu de marge.



Je vous suggère de prendre un foulard qui "tranche" bien avec votre couleur de cheveux.
Oui je sais, ça n'est pas le cas du mien lol ;-)

Pour finir, vous soulèverez votre tresse et la ferez passer sur le dessus de la tête, jusqu'à l'oreille opposée.
Vous la fixerez par les pointes de cheveux, à l'aide de 2 mini-pinces croco ou d'une pince plus large, si besoin est.

 Il faudra également rajouter des épingles en U de manière régulière, pour assurer une bonne tenue de la coiffure...
Si vous trouvez que le début de la tresse est trop saillant, corrigez cet effet en aplatissant puis en fixant vos cheveux, avec les épingles en U.

Esthétiquement, cela n'est pas parfait je le conçois, mais j'ai pris l'habitude et cela me plaît tout de même ; par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'autre façon de maintenir la couronne.
Cette coiffure est pratique et assez rapide, contrairement à la version réalisée à partir d'une french rope braid.



Si vous n'êtes pas trop branchées couronne, vous pouvez réaliser une simple rope braid avec foulard, comme sur l'image.

En espérant que ce tuto vous convienne.
Désolée pour la mise en page qui laisse à désirer, mais j'ai un peu de mal avec la nouvelle version de blogger (des espaces apparaissent lors de la publication, alors que je ne les ai pas mis sur mon brouillon).

N'hésitez-pas à laisser vos avis ou à poser des questions, merci et à très bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je le fais assez souvent, ayant les cheveux fins, j'utilise beaucoup de foulard; surtout, je me coiffe, fait un chignon (par exemple "messy") puis met un folard en turban, ça met de la couleur près du visage.....Vu mon grand âge, c'est bon à prendre!!!! :)
    Merci et que tes yeux bleus sont beaux, on ne voit qu'eux (pas ton foulard un peu discret effectivement)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que tu la portes très bien!!!
    Sinon j'aime beaucoup cette coiffure, et il faut avouer que c'est super facile à faire!
    Sunnie

    RépondreSupprimer
  3. Ombelline, j'ai perdu ton email perso , je voulais t'envoyer des photos de moi (prises sans la laque préconisée mais il vaudrait mieux au moins discipliner un peu le tout avec un peu de sérum coiffant),d'une coiffure facile à faire, très jolie et qu'il m'arrive de porter aussi avec un foulard en turban; il paraît que les quesues de cheval seront à la mode cet été et surtout à l'automne. Cette coiffure, tu peux la voir sur
    http://www.magazine-avantages.fr/,tendance-coiffure-printemps-ete-2012-la-queue-de-cheval-lissee,90,28065.asp
    et mes phtoos en me demandant si elles vous intéressent pour un article. TRès différent de l'habituelle queue de cheval, mais pour ma part, j'aime la faire et la porter!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très jolie la coiffure et la personne qui la présente: tu as de trop beaux cheveux:)
    Peut être d'ici une longueur mi dos en décembre je pourrais la faire?
    Ou faut il que je patiente en mai prochain une longueur taille?
    Tes cheveux ont ils poussés encore déjà qu'ils sont très longs?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles,

    Anne : tu vois, j'ai jugé utile de rajouter 2 autres images avec le foulard bleu habituel lol, celui que je préfère (il commence à être usé).
    Merci pour mes yeux... je suis heureuse que tu les aies remarqués, plutôt que mes cernes :P

    Sunnie : merci, tu me rassures un peu :D
    Oui la coiffure est facile à faire, avec le foulard, ça met de la couleur.

    Nathalie : merci ;-)
    Il faut au moins une longueur mi-dos, et encore, je donne cette longueur à titre indicatif.
    C'est pour être plus sûre que la tresse puisse faire le tour et atteindre l'autre oreille.

    Je n'ai pas repris la mesure de mes cheveux.
    Ils ont dû poussé depuis le dernier trim oui.

    A bientôt, bisous à vous.

    RépondreSupprimer