dimanche 17 juin 2012

Chignon tressé le long de la nuque

Bonjour,

Il y a peu Elise nous a contacté sur FB pour nous parler d'une coiffure qu'elle a bien aimé sur le blog de pandora, je n'ai pas fait totalement refait la même coiffure car :
J'ai pas le matos avec moi (je suis dans ma belle famille aujourd'hui)
J'aime pas créper mes cheveux.
Mais pour un résultat plus proche de celui du blog de Pandora, vous pouvez faire une coque, avant de suivre le tuto.

Voilà quelques photos sur moi, et sans la coque :


Temps de réalisation : 15/20 minutes mais j'ai recommencer plusieurs fois
Accessoires :

  • Quelques épingles en U de préférence plate
  • Un élastique pour la tresse
  • Une décoration (j'ai mis une épingle acheté chez fleur d'O, c'est le même genre que les épingles manoel)
  • Topsy tail
Prérequis : La lace braid 
Réalisation : 
  • Prendre une mèche de cheveux d'un côté et la réserver, elle passera sur le front après.
  • Faire la coque si vous la désirez.
  • Commencer la lace braid dans la nuque du même coté que vous avez réserver la mèche. On commence comme un tresse 3 brins puis a chaque foi un rajoute une mèche QUE D'UN SEUL côté.
  • Faire tout le long de la nuque et finir la tresse. Attention de ne pas applatir la coque pour celle qui l'on faite.
  • Prendre la mèche réserver et fixer la le plus prés de la partie lace braid en la laissant un peu lache (j'avais pas assez d'épingles pour le faire correctement).
  • Passer la tresse sous la mèche et la faire passer au dessus de la partie lace braid.
  • Pour finir si votre tresse et encore longue, soit vous passer entre la tresse relevé et la partie lace braid, soit avez le topsy tail vous passer le restant sous la partie lace braid (comme j'ai pas mon topsy tail j'ai opter pour la première solution.
  • Fixer avec des épingles, de préférence plate, mais des U peuvent suffire, si besoin ajouter quelques pinces croco.
Pour la décoration, si vous mettez un bandeau de tête, ajoutez-le avant de fixer votre mêche. Si comme moi vous mettez une barrette, une épingles ou autre faites-le à la fin.


Attention ceci et mon analyse de la coiffure et le tuto que je vous propose, je ne garantie pas que c'est ce qui a été fait sur la tête de Pandora. Mais avec ce dernier vous devriez arriver à faire quelque chose d'assez proche de sa coiffure.
A bientôt, et désolé pour mes absences, mais j'ai juste un peu de mal c'est dernier temps, je vais essayer de vous faire quelques tutos bientôt.
Coqilico

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. 15 ou 20 minutes? Trop long...Dommage, c'est superbe, je me console en me disant que je n'ai pas le volume!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 15/20 minutes que j'ai mis aujourd'hui, mais j'ai recommencer 4 fois la tresse, donc j'ai bien mis 7 minutes pour ça au lieu de 2. Mais sinon ca peut se faire en moins de temps je pense.

      Supprimer
    2. Très belle coiffure: félicitation tu es une vraie princesse et toutes tes amies de ce site aussi;)
      Si vous voulez vous pouvez me suivre sur:
      www.journalcapillairedepoussedemescheveux.blogspot.com/
      et sur:
      Facebook groupe"les passionnées des cheveux très longs"
      A très bientôt j'espères, bises:)

      Supprimer
  2. Bravo d'avoir relevé le défi !
    Sur ta longueur, c'est encore plus impressionnant, sans oublier le côté romantique avec la petite mèche sur l'épaule...

    Il doit bien y avoir une coque, avec les cheveux légèrement crêpés chez Pandora (je suppose).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi il ne fait aucun doute que sur Pandora il y a une coque. D'ailleurs je l'avais dit sur FB.
      Pour la mèche qui revient, avec une longue mèche de frange elle doit être plus gérable qu'avec une mèche 1m20 XD, c'est pour ca qu'elle ressort (et le fait que j'ai pas pu bien la plaquer parce que j'avais pas le matos xd)

      Supprimer
  3. bonjour avez vous des conseille de coiffure pour les cheveux très très epais ? aucune pince ne tien dans mais cheveux sauf celle a chignon méme les pinces crocro ne s’accroche pas je ne peut pas les fermer voici mon mail maximaxi@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux regarder et tester toutes les coiffures d'Ombelline qui a une epaisseur de malade ^^.
      Pour cette coiffure pas de pince, juste des épingles, on en trouve des spiraler chez claire's qui tiennent mieux que les classiques.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer