mercredi 25 avril 2012

Dutch braid et chignon

Bonsoir =D

Alors, aujourd'hui je vous propose une coiffure faite sur ma soeur car sur moi, j'arrive toujours pas encore à me démeler avec les deux mains donc me coiffer ça sera carrément impossible!

C'est une coiffure sur laquelle je m'étais entrainée, je regrette d'avoir pas prit la vidéo à l'avance =/ Du coup, ça seras sur ma soeur ^^


Niveau de difficulté : Moyen- pas facile (sur soi) 

Durée de réalisation : La première fois c'est long (15 min environ) mais avec plus entrainement ça s'écourte à 5 min environ.

Pré-requis : Dutch braid et chignon de tresses. 

Longueur de cheveux idéale : Minimum omoplates (longueur de ma soeur et c'était limite pour le chignon)  Plus se sera long, plus le chignon sera imposant.

Matériel et accessoires : 2 épingles en U (ou plus suivant votre chignon) et un chouchou.

Méthode : 

* Coiffer et bien répartir les cheveux.

* Commencer dès la naissance de la chevelure la dutch braid et la continuer tout le long de la nuque. Prendre des mèches plus épaisses vers la fin de la tresse (pour ne pas la finir trop loin devant l'oreille) et bien serrer pour pas que les cheveux du coté du chignon gonfle. Chouchoutez la fin de la tresse. 



* Former le chignon et le faire tenir avec les épingles en U




Et voilà, j'espère que ce sera assez simple et que vous aimerez =D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire